LICENCE IV pour exercer dans le tourisme?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 02:28
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 17:57
Bonjour, Je dispose d'une LIcence IV mais mon établissement est de moins en moins rentable depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Ma clientèle composée de fumeurs essentiellement est partie "en fumée" et je ne fais plus de chiffre. Est-il possible d'ouvrir une agence de voyage avec ma Licence IV car j'ai vu dans les textes qu'il fallait disposer d'une Licence pour être agent de voyage. Merci de me répondre pour entreprendre les démarches nécessaires.
A voir également:

2 réponses

CONDITIONS D'OUVERTURE DE L'AGENCE DE VOYAGES A. Obtention de la licence d'agent de voyages La licence d'agent de voyages est délivrée par la préfecture du département de situation de l'établissement. Pour les entreprises implantées dans la région Ile-de-France, elle est attribuée par le préfet de région. À cet égard, la personne physique ou, s'il s'agit d'une personne morale, l'un de ses représentants légaux doit justifier d'une aptitude professionnelle qui s'apprécie au regard de l'un des trois critères suivants : - avoir occupé pendant trois années consécutives un emploi de cadre ou assimilé dans le tourisme (agence de voyages, association agréée de tourisme, etc.) ; - avoir une expérience professionnelle de deux ans au moins en tant que cadre dans le tourisme, et être titulaire : a) soit d'un BTS Tourisme ou Tourisme-Loisirs ; b) soit d'un diplôme de niveau III homologué par la commission technique d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique (bac + 2) ; c) soit d'une licence ou d'un diplôme de niveau équivalent ; - être titulaire d'un des diplômes mentionnés ci-dessus et avoir occupé pendant cinq ans les fonctions de cadre dans une entreprise ou une administration publique. Google est ton ami ^^ Une licence 4 n'est: A/ qu un groupe de musique B/ qu une licence de debit de boissons A+
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 17:57
Je rajouterais à la réponse précédente que d'après les maigres informations scolaires que m'ont distilé mes médiocres profs de tourisme, il me semble que pour ouvrir une agence de voyages, un dépôt de garantie est nécessaire. Tout n'est qu'une affaire de sous!!!!!!!!!! Par rapport à la question de savoir la signification de licence IV, les 2 sont etroitement liés : Licence IV est le groupe qui chantait : Allez viens boire in p'tit coup à la maison........
0