A voir également:
- Avez-vous des conseils pour une expédition en décembre pour la traversée de la N
- Pleine lune decembre 2024 - Accueil - Lune
- Greve sncf decembre 2024 - Accueil - SNCF
- Feu d'artifice 31 decembre 2023 - Accueil - Salons / Evénements
- Traversée pour la corse - Guide
- Nouvelle lune decembre 2024 - Accueil - Lune
2 réponses
Et bien Bonne chance car en moto, en decembre au cap Nord, il va faire tres tres froid !! Prevoit des supers pneus neige, des vetements en laine et un super moral d'acier car des motos en hiver ici il n'y en pas beaucoup ! Oublie la traversee par la Norvege, trop de routes sont payantes, la vie est tres chere et la limitation de vitesse est plus que limitee !
Je suis allé plusieurs fois au Cap Nord en été il y a 25 ans, c’était sympa et un peu bout du monde , il y a une dizaine d’année, un peu moins bien, plus maison à touriste et parking payant, (ça fait moins bout du monde). Et j’y suis retourné en hiver et maintenant, tu dois faire les derniers kilomètres en navette, il y a une barrière au dernier village.
Je ne l’ai pas pris, mais c’est du genre une ou 2 navettes par jours, donc c’est assez contraignant.
Pour le trajet, ça peut être bien de passer par la Suède dans un sens, et par la Norvège dans l’autre, par contre à priori il peu faire beaucoup plus froid en Suède que sur les parties coutières de la Norvège. J’ai déjà eu de la pluie à Narvik en hiver, des températures proches de 0 avec de la pluie, ne sont pas forcément agréable nom plus.
Pour la Norvège, c’est vrai qu’il y a des parties payantes pour des ponts ou des bacs, mais comparé à ce que l’on payes en France pour nos autoroutes ça n’a rien d’extraordinaires.
L’essence en fonction des années peu être plus chère, mais cette année, il n’y avait pas grande différence (en Suède). Par contre sur les routes de Suède, c’est de la glace ou de la neige dur, Les routes ne sont pas salés, pareil pour la Norvège, la E6 peu être très glissante.
Sur l’île du cap Nord, j’ai déjà eu des tempêtes qui stress un peu quand tu roules au bord de la falaise sur des routes en glace.
Pour faire un film, il faut prévoir une caméra qui supporte bien le Froid, j’ai utilisé un caméscope Sony à cassette qui fonctionnait pas trop mal, par contre j’ai acheté un sony avec disque dur qui me disait que la température était trop basse pour filmer à –10°
Je suis dans un autre trip, même si je suis motard en France, je pars la bas tous les hivers maintenant avec mes chiens de traîneaux et on campent pendant un mois.
Des photos en hiver, si ça t’intéresse.
http://thierrynarcy.free.fr/
Un peu de route en hivers, (de mémoire, je n’ai pas d’accès à la vidéo pour l’instant) :
http://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list%5b%5d=%2Fplaylist%2Fx73c_thierrynarcy_traineau-avant-raid-en-suede2&skin=glossyblack