Ma fille Lou part en Hongrie 1semaine en juin avec sa classe de CM2, j'aimerai e

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 17:49
des renseignements sur le climat en juin, les coutumes et traditions, la nourriture, etc........
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:42
se sont des gens tres accueillants ,hospitalier,qui peuvent vider leur frigo pour vous offrir a manger quelque soit l heure (dans les villages) BUDAPESTE.. Ville..Musé..Zoo le LAC du BALATON..il est tellement grand qu il faut prendre des bateaux pour l traverser..avec ses plages manger..de la soupe.goullache Hongroise..poulet pané..et les gateaux... ils parlent l Allemand..Autrichien..Francais personnellement j y suis allé 6 fois bon voyage gilles
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:08
Pour le climat, en Juin il peut faire chaud comme il peut faire frais. En plus cela dépend aussi de la région. Budapest est l'une de mes villes préférées. A voir absolument. Probablement pas prévu pour un voyage en classe, car hommes et femmes y vont séparément: la piscine thermale turque. C'est typique pour Budapest et c'est absolument génial. Ce qui est possible pour une classe pourtant: la piscine à l'architecture art nouveau à l'hôtel Gellért (rive "Buda", donc rive gauche) qui est sublime. Pour la piscine thermale il y a aussi Héviz situé à l'extrème Ouest du lac Balaton. Finalement en Juin il fera peut-être assez chaud pour un bain dans le Balaton, c'est agréable, car très plat, donc pas dangereux. Voilà pourquoi beaucoup de familles aux jeunes enfants aiment y aller. A ne pas manquer non plus la Puszta, paysage de steppe avec des spectacles équestres, c'est unique au monde. Il y en a deux: la petite Puszta à 90 km au Sud de Budapest (ville la plus proche: Kecskemet qui vaut la peine d'être visitée aussi) et la grande Puszta à plusieurs 100aines de km à l'Est de Budapest (villes: Hortobágy et Debrecen). Je pense donc qu'une visite de la petite Puszta se prête parce que c'est plus proche. Puis il y a le genou de la Danube au Nord près de la ville de Visegrad, pas loin de Budapest non plus, avec un super paysage. En banlieue de Budapest se trouve la petite ville de Szentendre qui est une colonie d'artistes. Il y a un train pour y aller, c'est tout proche. Pour ce qui est des "gamelles", on mange très bien en Hongrie. La cuisine se rapproche à celle rurale française et n'a d'ailleurs rien à envier à celle-ci. La Hongrie a d'ailleurs aussi son Bocuse: Karoly Gundel. C'est savoureux, c'est solide, c'est bon! A ne pas manquer non plus les gateaux et crêpes (palacsinta en hongrois). Pour les gateaux, se rendre dans un des cafés classiques des style viennois à Budapest, Gerbeaud au bout de la zone piétonnière ou New York Hungaria, les 2 sur la rive "Pest" de la ville (donc rive droite). Photo du Gerbeaud: http://budapestblog.luxuryhotelsbudapest.com/wp-content/uploads/2008/01/cafe-gerbeaud-interior-budapest.png Photo du New York Hungaria: http://budapestblog.luxuryhotelsbudapest.com/wp-content/uploads/2008/02/new-york-cafe-in-budapest-new-york-palace-boscolo-hotel.png Les Hongrois sont absolument sympa et comme peu d'étrangers parleront le hongrois qui est une langue très difficile, on arrive à se débrouiller en d'autres langues, notamment en allemand et en anglais. Il convient néanmoins d'apprendre certains mots de politesse comme SVP, merci, bonjour, au revoir etc. C'est vite fait et les Hongrois apprécient beaucoup. Bon vous aurez compris, j'aime beaucoup la Hongrie! :-)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:36
Bonjour, je viens de lire les réponses ci dessous à votre question et je ne rajoute rien. Je confirme. Mes parents étaient Hongrois et j'y suis allée durant toute ma jeunesse en vacances. et Pour moi elles ont été les meilleurs que j'ai passé. Aussi, je pense que votre fille en reviendra enchanté et aura plein de chose à vous raconter. Bon séjour, Janine
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:31
jour, je connais bien la Hongrie, il n'y a aucun problème même à Budapest ville superbe au demeurant. En tout cas c'est un des rares pays ou les filles peuvent rentrer le soir tres tard le soir seule et traverser Budapest sans aucun problème. Concernant le climat, c'est un pays continental et il peut il faire très chaud. Quand a Budapest c'est une très jolie ville, alors que le pays n'est pas terrible, c'est tres plat, les gens sont sympa.. Pour voir de plus jolis paysags, il faut aller plus coté Est vers la Slovaquie et les Tatras. Enfin Budapest n'est pas si loin que celà un dizaine d'heure en voiture depuis Lyon. En tout cas soyez tranquille... Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 20:45
j'y ai passé un séjour formidable, très beau pays, gens très accueillant, budapest classé unesco!! magnifique!!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:37
Bonjour, je travail avec les pays de l'Est pas de problème c'est sécure ... Budapest très jolie ville ... il faut toutefois qu'elle reste toujours accompagnée comme dans n'importe quel pays ... Bises A+ Bruno
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 20:31
je remercie TOUTES LES PERSONNES qui m'ont répondues et données leur avis. je pense que ma ptite Lou va passée un bon séjour en Hongrie à Satoraljaujhely à 200 kms de Budapest, et le dernier jour: visite de Budapest Maman de Lou ps: si qqun connais la ville Satoraljaujhely, merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 12:05
Bonjour, je confirme ce qui a été dit. La Hongrie est un pays très accueillant, les gens sont charmants et près à se mettre en 4 pour donner un coup de main. Il est préférable de parler allemand pour se faire comprendre, surtout loin des grandes villes. A Budapest on peut se faire comprendre en anglais. Budapest est une ville magnifique et très sûre, même si l'actualité nous a malheureusement prouvé récemment que "sûr à 100 %" n'existe pas. La nourriture est excellente. Il faut gouter la soupe aux haricots rouges, c'est une merveille. Je vais en vacances en Hongrie tous les 2 ans, j'adore. Attention aux coups de soleil, il peut faire très chaud en Hongrie. Sinon je ne connais pas la ville où va votre fille. A essayer absolument, les bains thermaux, il en existe des quantités en Hongrie, pas seulement à Budapest. C'est un régal de "buller" dans des eaux chaudes. Bon voyage à votre fille.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:12
BONJOUR JE COMFIRME LA HONGIE EST UN PAYS MERVEILLEUX, C EST LA TERRE NATALE DE MA MAMAN. LES GENS SONT TRES GENTILS SURTOUT DANS LES PETITES VILLES , PERSONNELLEMENT J Y SUIS ALLE PLUSIEURS FOIS AVEC MA PETITE FAMILLE. EN SEPTEMBRE J Y RETOURNE AVEC MES 2 SOEURS ET NOUS EN SOMMES TRES HEUREUX, CETTE FOIS NOUS PARTONS EN VOYAGE ORGANISER POUR NE PAS PERDRE UNE MIETTE DE CE PAYS MERVEILLEUX. LA CUISINE HONGROISE EST BONNE, PRINCIPALEMENT DE PAPRIKA, LE FOLKLORE EST TRES BEAU, LES BLOUSES HONGROISES SONT RAVISANTES TOUTES BRODEES.JE SOUHAITE UN BON SEJOUR A LOU (MA MAMAN S APPELAIT LOUISA)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:49
Satoraljaujhely se trouve au nord- est de la Hongrie.pas très loin de la Slovaquie.vous pouvez faire une recherche avec "Google"En Juin le climat est magnifique.la hongrie est trés acceuillante.Bon séjour! Cia!
0