Je désire me rendre en Argentine au mois de décembre, des suggestions d'itinérai

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 17:09
JulieLavoie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 17:22
Je désire me rendre en Argentine au mois de décembre, des suggestions d'itinéraire(s)?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 21:30
salut tu vas dans le nord tu trouve un endroit que lon surnome la jungle tu va voir arriver des pettis ou grand hommes en bleus avec des casquettes marquer police tu planque tes papiers prend laccent et il ti enverrons gratuitement et en plus y te filerons de la tune.
0
Bonjour, en décembre dernier nous sommes allés au sud de l'Argentine , nous avons adoré notre séjour .nous avons commencé par buenos aires ,ushuaia, El calafate,bariloche.
Nous avions de super guide francophone,les argentins sont adorables,nous avons voyagé avec voyageur du monde , Claudio notre interlocuteur a été très à l'écoute de nos attentes, nous lui disons un grand merci pour ce voyage inoubliable,de très beaux paysages ,de belles rencontres ,que demander de mieux,si ce n'est de revenir en Argentine le plus tôt possible.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 14:27
je ne sais pas ce que tu recherche a voir mais au nord du pays il y a les plus grandes chutes d eau au monde Igazu avec un cote argentin et un cote brezilien, apres de superbes régions dans le sud en decenbre c est l été attention a certaines temperatures, j' ai vecu 5 ans en argentine si tu as des questions pas de soucie je peu te renseigner.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 19:39
nous y sommes allés l'an passé via Madrid, mais il y a possibilité départ de Paris par Air France, connectez vous directement sur leur site pour avoir des prix. Si vous allez en Argentine effectivement ne loupez pas Iguazu, mais il y a aussi Puerto Madryn (sanctuaire des baleines) et bien sûr Ushuaia et le canal de beagle. Pour notre part nous y retournerons en Avril, brr ce sera l'automne alors que décembre c'est le début de l"été. Je ne sais pas pour combien de temps vous allez la bas, ni comment vous allez vous déplacer; le pays est tres étendu. Bon voyage !!!!

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 19:39
nous y sommes allés l'an passé via Madrid, mais il y a possibilité départ de Paris par Air France, connectez vous directement sur leur site pour avoir des prix. Si vous allez en Argentine effectivement ne loupez pas Iguazu, mais il y a aussi Puerto Madryn (sanctuaire des baleines) et bien sûr Ushuaia et le canal de beagle. Pour notre part nous y retournerons en Avril, brr ce sera l'automne alors que décembre c'est le début de l"été. Je ne sais pas pour combien de temps vous allez la bas, ni comment vous allez vous déplacer; le pays est tres étendu. Bon voyage !!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 19:51
J'ai fait une partie de l'argentine, J'ai adoré le Perito Moreno un glacier qui tombe dans le lac Argentin, possibilité de trek sur le glacier, j'ai fait a cheval avec un Gaucho une partie du lac, j'ai pu aprécier la chasse des liévres argentins mais pas le Maté, ce breuvage est dur a avaler. J'ai fait aussi Salta et le train dans les nuages, trés typique mais un peu long comme voyage. Un trés beau pays tu vas te régaler.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 22:13
Bonjour, Le pays est très grand, tout dépend du temps que tu restes sur place. 3 semaines serait l'idéal. L'itinéraire que je te conseille est le suivant : de BsAs : destination la patagonie avec les points de chute suivants : -> Puerto Madrin (baleines, pingouins, éléphants de mer à voir) -> ville de Calafate où se situe le glacier Perito Moreno (c'est splendide !!) -> remonter vers le Nord pour rejoindre la ville de Bariloche (au pied des Andes) et voir le lac Nahuel Huapi. -> Soit repartir vers l'est pour aller sur Iguazu -> ou continuer vers le Nord pour rejoindre Menzoza. C'est un pays splendide, les argentins sont très accueillants et adorent les français ! Il faut goûter au Maté (boisson très particulière mais unique), aux empanadas, milanesas, à la viande etc.. Très bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 17:04
L'argentine offre des paysages merveilleux mais il faut aller les chercher. C'est effectivement très grand. N'hésitez pas à passer des nuits en bus, prenez l'option "cama suite". C'est très confortable et pas beaucoup plus cher. Nous avons fait tout le tour de fin janvier à mi avril dernier : Buenos Aires, Puerto Madryn, Calafate, Ushuaïa, Bariloche, Mendoza, l'Aconcagua, Cordoba, Salta, Iguazu. Tout est magnigique et très différent. Bon voyage. Annie.

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 19:56
Je confirme, les argentins sont très accueillants . Je suis allée à Buenos Aires, Iguazu ( à voir !!!) San Rafael (paysages splendides) et à Mendoza . Les bus de là bas n'ont rien à voir avec ceux de France , ils sont très confortables avec leurs sièges couchettes , les repas y sont fournis. Vous vous gaverez d'empanadas (un régal) et d'asados (rien à voir avec la viande française !) , par contre le maté ce n'est pas trop mon truc . Bon voyage Jeannette.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 21:56
Bonjour, pour les itinéraires possibles tout dépent du temps dont tu disposes. L'argentine est un pays immense dont on ne peux pas faire le tour en un seul voyage. C'est d'ailleurs pour cela que j'y retourne dans un mois. Pour ce qui est de la saison, le mois de décembre est idéal ( fin du printemps et début de l'été). si tu choisi d'aller à ushuaia prévois des vetements d'hiver c'est plus sur car il y a beaucoup de vent et meme en plein été il peut faire vraiment très très mauvais ( c'est du vécu!!). Mon conseil, ne surtout pas raté le perito moreno (un de nos meilleurs souvenirs, c'est vraiment époustouflant) Tout est super et l'argentine est très grande et les paysages y sont très diversifiés. Les distances entre les villes sont très importantes, je conseille moi aussi les bus mais il faut souvent prévoir un minimum de 16h de trajet bien souvent. En gros en fonction du temps dont tu disposes sélectionne les endoits que tu préfères. La ville de Salta est super et il y a une multitudes d'excursions possibles autour. Si tu as des questions n'hésites pas.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 09:32
Bonjour en arrivant a Baires ( Buenoasaires) allez faire un tour vers El tigré le Venise de l'Argentine tres facile en train env 2h ensuite bien sur le Quartier de la Boca et si vous avec plus de temps les chutes d'Iguacu a la frontiere du Bresil si vous voulez plus d'infos jai un ami Fra ncais a Baires dans les apparts et voyages son site http://www.sibaires.com/francais/apartment.html vous pouez lui tel c gratos avec une freebox
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:36
Avec la Bolivie l'Argentine est mon pays prefere... Buenos Aires est une ville envoutante, un melange de Paris, Milan et NewYork. Salta, Cachi, Humauaca au Nord est a ne pas manquer. Au sud El Calafate et Perito Moreno, les grands espaces de la Patagonie, la Ruta 40. J'ai loue une voiture recement a El Calafate et suis descendu jusqu'a Ushuaia en passant par Torre Del Paine et Punta Arenas au Chili. J'ai visite l'Argentine trois fois et je n'ai jamais eu un seul probleme. Les gens sont tres sympa, je n'ai jamais senti d insecurite. Ne pas oublier l'Uruguay, traverser le Rio de la Plata en ferry, visiter Montevideo, Punta del Este et surtout le petit village de Jose Ignacio
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 23:13
Je pars 3 semaines à partir du 21 décembre . C'est la deuxième année consécutive sans compter mon passage en Uruguay pendant 3 semaine au mois d'Août . Je monte à cheval , alors pour moi , les criollos sont devenus les meilleurs chevaux du monde ! Cette année c'est séjour en estancia entre B.A. et Cordoba puis Mendoza et ses vignobles et retour pour un mariage à B.A. .... L'argentine c'est des gens formidables surtout hors B.A. , des paysages à couper le souffle et une ambiance extraordinaire ! Ce pays me parle comme aucun autre y compris le mien !

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 00:01
Ciao, Moi je viens de revenir d'Argentine. et c'était très extra! j'ai fait Buenos Aires-Bariloche-Calafate-Ushuaia-Salta! A Buenos Aires, J'ai fait c'était des tours à vélo de la ville en vélo et aussi un tour sur l'influence architectural ! et les match de foot très typique! c'est l'expérience la plus géniale à la Boca! Dans le nord, j'ai été à salta, cafayate et ce sont vraiment les lieux où il faut aller! les paysages sont incroyables. Sinon, ça vaut vraiment la peine d'y aller au bout du bout du monde à Ushuaia mais seulement jusqu'en mars, et après en septembre! regardes plus d'infos sur ces sites: http://www.blogargentine.com.ar/page.php?id=4, http://tinyurl.com/qdl7rq
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:53
je reviens de Patagonie ou je me suis marié en plus ! nous avons fait dans l'ordre : Buenos Aires-Ushuaia-El Calafate-Bariloche-Neuquen-Buenos Aires Notre blog de voyage : terredefeu2010.blogspot.com
0
JulieLavoie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
13 mai 2015 à 17:22
Je ne sais pas combien de temps tu compte rester en Argentine mais je te conseil de commencer par le Nord en faisant les chutes d'Iguazu puis la région de Salta ensuite tu partir pour la Patagonie (El Chalten, Bariloche, Ushuaia). J'ai fais l'ensemble de ces destinations et vraiment c'est incroyable ! je suis également passée par une agence (Argentina4u) qui m'ont crée mon itinéraire suivant mes envies (service clientèle au top). Tu as également la région des lacs (frontière du chili) qui vaut vraiment le coup.
0