A voir également:
- Projet d installation en argentine
- Projet dart - Guide
- Visiter argentine - Guide
- Vivre en argentine retraite - Guide
- S'installer en suisse pour la retraite - Guide
- Pvt argentine - Guide
4 réponses
Dans la Province de Santa Fé où nous vivons, une location pour un couple est passé de 400 à 1200 pesos en 18 mois, les impôts immobiliers coûtent environ 400 pesos par an et nous payons environ 150 pesos d'électricité tous les 2 mois. L'eau revient à 20 pesos mensuels, celle que l'on boit, elle, revient plus cher! Toujours pour un couple, il faut compter environ 1000 pesos par mois en nourriture etc... L'achat d'une maison correcte est envisageable dès 200.000 pesos. Attention aux normes de confort différentes des nôtres...
Le travail est essentiellement au noir et pas très payé... Au niveau santé, les obras sociales ne couvrent pas comme le système français. une grande partie reste à la charge du malade. Il existe bien sûr les hopitaux publics gratuits mais ils relèvent du dispensaire....
Attention la Patagonie et le sud sont 2 fois plus chers. Parfois plus que l'Europe.
Nous nous plaisons beaucoup dans ce pays immense et très varié. Les gens sont accueillants et aiment faire la fête.
Renseignements valables au 11.03.2009
Bonne aventure!
Je viens d'y passer 2 semaines chez des amis expatriés : dans ces conditions, c'est facilement et évidemment super ! (avis subjectif)
Niveau de vie en janvier 09 : le prix du chariot chez Carrefour (si, si) est divisé par 2 (attention inflation importante). Ex de souvenir : viande de boeuf excellente, 5 fois moins chère qu'en France... par contre, pas de Ricard, ni de poissons (à Buenos Aires) ni de fromages qui puent !
Pour le reste auto, maison : pas d'info fiables. Distinguer les voitures fabriquées sur place (pas chères) et les importées, pour les maisons, comme partout dépend aussi du quartier (pour Buenos Aires).
Le pays : grandiose, trop, c'est trop il faudra qu'on y retourne...
Insécurité : relative, comme partout il y a des endroits et des heures où il ne faut pas être...
Culture très occidentale (du sud de l'Europe quand même), peu de métissage
Si vous avez une opportunité d'y faire votre trou, foncez !
Bonjour, je vis depuis 25 ans au Paraguay. Si tu es marié avec une paraguayenne pourquoi veux-tu aller vivre en Argentine ? Pour moi c'est 100 fois mieux le Paraguay et éventuellement aller faire du tourisme en Argentine ou beaucoup mieux au Brésil.
Que voudrais-tu y faire ?
Bonne chance.
Alain DUVAL
j'y ai passé 15 jours en avril 2007 (c'était la fin de l'été) : à Buenos Aires 5 jours et dans le Nord Ouest dans la province de Salta
je n'ai pas trop aimé BA car je fuis plutôt les grandes villes ; ma fille (26 ans) y a vécu 9 mois, s'y est beaucoup plu et s'est fait plein d'amis
J'ai adoré le NO et je rêverai de m'installer à Salta ; Mendoza, plus au sud est sympa aussi
Paysages superbes près de la Cordillièredes Andes : désertiques et sauvages
Population accueillante et assez pauvre : le tourisme arrive dans ces contrées reculées ! alors il faut vite y aller (Salta, Humahuaca, Pumamarca, Jujuy, Tilcara etc)
en 2007 le niveau de vie économique était 4 fois moins cher qu'en Europe; depuis cela a grimpé mais reste intéressant pour nous, voyageur ! Quant à y vivre toute l'année ... peut être ?
A vous de voir !