Salut tout le monde, j'habite en finlande!

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 07:52
J'ai pas le temps de répondre à tout le monde, mais je peux peut être aider si vous m'écrivez! Philippe.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 11:23
Salut, je n"ai pas de question tu habites un super pays et je te souhaite une trés bonne année 2009 . Flore
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:08
Bonjour Philippe,meilleurs voeux 2009 Je m'apelle Christophe, j'ai 30 ans et j'aurai voulu avoir des infos sur les offres d'emplois comme chauffeurs routiers en finlande. J'ai envoyé des CV en anglais a quelques entreprises via leurs sites internet mais aucune réponse favorable. Je sais pourtant que la finlande est en pénurie dans ce domaine (corrigez moi si je me trompe!!) Je compte venir démarcher les entreprises de transports en finlande durant mes prochaines vacances...qu'en pensez vous? Merci por vos réponses A bientôt, j'espère bourasseau.christope@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 07:53
Je ne suis pas très au courant des offres d'emploi dans le domaine en ce moment. Cependant, je sais que pour être chauffeur en finlande, les entreprises demanderont des compétences plus particulières à une personne détentrice d'un permis de conduire qui n'a pas été délivré en scandinavie. En effet, pour beaucoup de finlandais, les permis européens sont considérés comme insuffisants (même s'ils correspondent à la norme européenne) parce qu'ils n'incluent pas une intense pratique de la conduite sur neige et de nuit. en effet, l'hiver en finlande, il n'y a que quelques heures de clarté par jour et les routes sont constemment enneigées. je vous encourage donc à particulièrement valoriser toute expérience de conduite de nuit ou sur neige dans votre CV. Pour démarcher une offre d'emploi dans ce domaine, je vous conseille donc de consulter les offres d'emploi sur www.mol.fi (l'agence pour l'emploi finlandaise). malheureusement une grande partie de ces offres sont en finlandais. Le fait que vous ne parliez pas finlandais peut être handicapant mais ce n'est pas déterminant. Cependant, si vous souhaitez vous établir en finlande, il vous sera possible de suivre pendant 6mois (si vous êtes sélectionné) un cours intensif de finnois qui vous sera offert et même payé (500€/mois) à la fin duquel vous pourrez faire un stage en tant que chauffeur bénévole (mais les allocations chômage vous seront toujours versées) puis vous pourrez trouver un travail beaucoup plus facilement. Pour travailler en finlande un certain nombre de paperasses sont nécessaire, mais dès que vous pouvez signer un contrat, une grande partie de ces papiers seront complétés par votre entreprise. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il sera trop difficile pour vous de trouver du travail, la finlande a effet besoin de mains dans bien des domaines. Cependant si le pays est merveilleux, la vie peut y être difficile. Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:33
Bonjour Philippe, J'ai en projet d'aller en Finlande à Noël ou en février prochains, je ne sais pas encore trop, je me méfie du manque d'ensolleillment, je déprime vite si la nuit dure trop longtemps!!! Nous serons deux adultes et deux jeunes enfants, 4 et 6 ans. L'idée est d'aller voir la maison du Pere Noel, je sais que c'est très touristique, mais pour les enfants, c'est un rêve!!! On peut le comprendre! Je suis tentée par un logement en chalets individuels avec une strusture "mère" qui propose une pension complète, je ne veux pas m'embêter avec les course et le ménage en fin de séjour et je voudrais éviter les hotels que je trouve impersonnels. Et, en plus, j'aurais aimé qu'elle propose quelques activités (classiques). De la même façon, je préfèrerais éviter les formules toutes faites des agences de voyages où on se retrouve entre Français pendant toute la semaine... Autant rester à la maison et louer un père Noel pour la soirée!!! J'avais trouvé un endroit qui semble répondre à mes exigeances (ah! ces bonnes femmes!!!), ça s'appelle Korvalan c'est à TIAINEN, ça a l'air bien mais j'ai l'impression qu'ils n'acceptent que les groupes... Impossible d'être sûre, personne ne répond au téléphone! Connais tu, par hasard, cet endroit? Merci d'avoir lu mon courrier et encore plus merci de me donner toutes les informations que tu pourras sur ton superbe pays en hiver! Raphaèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 07:52
coucou! Bon pour ce qui est de la lumière et du froid; il y a très peu du premier, et parfois trop du second. Dès décembre les jours rallongent très vite, mais en effet il faut attendre février pour avoir une durée de jour qui se rapproche d'un jour d'hiver en France. Par contre février est aussi le mois le plus froid, avec une température qui peut descendre en dessous de -20C. Pour votre séjour, je vous conseille donc des habits chauds, ainsi qu'une paire de lunettes de soleil; s'il n'y a pas de nuages, la lumière qui se reflette sur la neige blanche est très intense, et le matin comme les rayons du soleil sont très bas. Pour ce qui est du logement, je ne connais pas l'endroit que vous avez trouvé, mais je peux regarder. Cependant je vous conseille de louer un mökki. C'est une sorte de cottage de vacances qui se trouve en général en pleine campagne. quand on sait que le nord de la finlande est de toute facon une immense pleine campagne... Ces mökkis se louent pour 60-70€ la nuit et peuvent abriter une famille entière; il y a en général une ou deux chambres puis une sorte de mezzanine avec des matelas pour les enfants. Souvent construits en bois, ils possèdent tous une cuisine équipée, une cheminée avec du bois, un sauna, un aspirateur, un lave vaisselle etc... Vous êtes alors complètement indépendants mais vous avez besoin de louer une voiture, Ce qui me paraït de toute facon nécessaire si vous désirez bouger un peu. Ces mökkis se trouvent sur des sites tels; http://www.lomarengas.fi/ http://www.huvila.net/english.htm http://www.villipohjola.fi/page.asp?Section=65. (ces sites offrent aussi des pensions complètes etc...) Tous sont réservable par internet, mais on ne paye en général que sur place, et souvent en cash; ces cottages appartiennent à des particuliers et ils ne possèdent pas de machine à Carte Bleue. Les prix sont souvent dégressifs à la semaine. Il est par contre nécessaire d'apporter ses propres draps. Le nettoyage en fin de séjour est souvent possible moyennant un extra (30-50€) Pour ce qui est de la maison du père noël, c'est assez décevant et surtout TRES commercial. Mais il est possible de s'asseoir sur les genoux du VRAI père noël gratuitement. Dans la région je vous conseille aussi le Zoo de Ranua (ours polaires, rennes, gloutons, lynx) qui est en pleine nature, Le musée des lapons "Arktikum" à rovaniemi, une croisière sur le brise glace "Sampo" à Kemi, le ski à Ruka ou Iso Syöte. Rovaniemi et Ruka sont des bons endroits pour occuper les enfants et permettent un certain nombre d'activités (safaris en trîneau tiré par des chiens ou des rennes...mais les chiens c'est plus impressionnant!, motoneige...), regardez sur les sites officiels de ruka et de rovaniemi. Malheureusement vous rencontrerez aussi des Francais dans ces villes. voilà! bon courage!
0