A voir également:
- Lonely planet scandinavie
- Nibiru planet - Guide
- Croisière scandinavie - Guide
- Les villes a voir en scandinavie - Guide
- Ordre planet - Guide
- Les planet - Guide
3 réponses
Hello,
Si tu recherches des passionnés de scandinavie, me voilà.
J'ai été il y a longtemps en Suède, Norvège et Danemark, et j'en était revenue époustouflée.
Et là, je reviens tout juste de Finlande où j'ai été passer une semaine à Hossa pour faire du traîneau de chien. C'était extraordinaire, les gens, les animaux, la nature, les activités... Tout était génial et je n'attend qu'une chose : y retourner l'année prochaine à la même période, et je pense y faire un tour cet été en revenant d'Ecosse, pour apprécier les baies, les lacs, etc.
Si tu as besoin d'adresses pour partir, n'hésites pas à me contacter.
Par ailleurs, il y a des photos de mon séjour à Hossa sur ma fiche.
Alors, j'espère que tu iras bientôt,
Bien Cordialement,
Alexandra URBANIAK
Tu as bien de la chance, moi mon reve c'est d'y aller ... mais partir tout seul sa me fait un peu peur, c'est pas la porte a coté!! j'aimerais y aller cet été, mais bon, c'est un projet, si tu as des informations, comment s'y prendre pour le logement etc ... sa me serai bien utile
Voilà,alors pour les fans de la Finlande,on ne voit que l´aspect exotique ,les apparences.Tout va pour le mieux pour ceux qui payent très cher leur randonnée en Laponie,qui vont voir le Père Noël,qui font du traîneau(chiens ou rennes).L´été ce sont ceux qui "débarquent" à Helsinki, histoire de faire un p´tit tour de ville: alors la croisière a dû certainement en valoir le prix parce que ces touristes-là ils sont toujours bien accueillis,ils partent satisfait de leur visite,ils ne seront restés tout au plus qu´une journée et tout leur a apparu fantastique! Et toute cette foutue "courtoisie" des Finlandais n´est que de la vantardise pour montrer qu´on est bien avec tout le monde,et que l´on sait se comporter d´une façon exemplaire,pour se faire bien voir,pour toujours être mieux vu que tout le reste du monde,car nous autres nous ne sommes rien à côté d´eux:ils en sauront toujours plus et mieux que quiconque!!
Moi ça fait bien 35ans maintenant que j´y suis et je peux annoncer que ce pays est autoritaire,que tout marche à la baguette,que tout est soumis à un régime "policier".La majorité n´a pas l´âme européenne et n´est guère solidaire envers ses voisins.
.....j´en reste là....Je ne sais pas exactement à qui va le mail présent mais je peux répondre à certaines questions concernant la Finlande,uniquement la Finlande,pas sur ma vie personnelle(du genre:< - pourquoi vous y êtes?...etc >). adresse: nani.durieux@gmail.com Salutations,Patrick Mariani (un Nyonsais.Drôme).
PS Oui,certaines personnalités finlandaises sont connues....je passe et des meilleures!