Je vais aller en Laponie. Quelles choses sont à faire où ne pas faire? merci de

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 19:41
Je vais aller en Laponie. Quelles choses sont à faire où ne pas faire? merci de vos conseils.
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:47
Moi je suis allé en Laponie Suède a Rovanièmi au village du Père Noel ,c extraordinaire se paysage blanc du sol au ciel il n'y fais pas si froid ns y sommes allé au mois de Mars de cette année .Par contre la vie y es tres cher donc pour les souvenirs se n'ai pas le top, fais des fotos surtt ,les raquettes,la moto neige,c vraiment agréable.Bon voyage et dis ns se ke tu en as pensser bye.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 11:23
nous sommes allés en Laponie faire un safari en chiens de traineaux donc nous n'avons pas vu grand chose du pays mais alors le chamboulement dans notre tête pas une voiture, pas de pollution , le calme , la beauté des paysages. Les lapons ? vous dire s'ils sont sympas je ne pourrai pas nous n(avons personne pendant notre périple, a part les rennes et les oiseaux. en tout cas je garde un merveilleux souvenir de ce pays et je sais que j'y retournerai
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:17
Je vis en Finlande mais franchement tout a déjà été dit... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 01:30
Bonjour j'y suis allé en plein moi de janvier, dans un chalet a Loma Vitonen en dessous du cercle artic pas très loing de Rovaniemi enfin bref une sorte d'auberge chez l'habitant, nous étions que 2 personnes a y séjourner, le choc supreme a été, sorti du sauna se rouler dans la neige et, sur un lac une petite cabane posée sur la glace et un trou juste à côté mais là, c'est beaucoup plus dur, attention coeur fragile. J'imagine que tous ont vu la magnificience des boréales.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:17
anecdote 1969 un soir au camping, rien à manger on va à la superette et on achète une boite dont la photo ressemblais aux "pichards" macreaux à la sauce tomate retour à la tente On ouvre, on goute c'était des harengs saur avec une sorte de confiture rouge très sucrée ça vaut le détour en tous les cas c'est un souvenir culinaire marquant 40 ans après, c'est dire
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 07:39
bonjour je suis aller an Laponie a Rovaniemi tout est a faire c'est super sympa mais les activiter coutent chere je vous souhaite de voir des aurores boréales comme ont les a vues, mais c'est pas forcément évident certain y vont pour ça et n'ent voit pas c'est pourtant un des arguments des voyagistes pour donner envie d'y aller donc ne vous dites pas que vous allez obligatoirement en voir la na ture ne se commande pas. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:43
Mo mari et moi sommes allés dans un hotel perdu au milieu de la foret pres de Rovaniemi pour notre voyage de noces il y a 2 ans en janvier.Nous en gardons un merveilleux souvenir et aimerions y retourner. Chaque jour une activité etait prévue:peche sur un lac de glace,ballade en traineaux tiré par des huskies,2 ballades en scooter des neiges,visites du village du pere noel. C'est vrai que les activités supplementaires sont chères mais ce n'est pas un voyage que l'on fait tous les ans!!! Il faut surtout bien se couvrir,-30c c'est tres difficile à supporter:nous avons été obligés d'écourter une activitée car nous avions extremement mal aux pieds et aux mains malgré l'equipement prété par l'hotel .Si vous voulez vous ballader dans d'autres villes prenez un taxi à plusieurs car c'est aussi tres cher. Prenez votre maillot de bain pour aller au sauna ,c'est tres agreable apres une journée tres froide!!!! Nhesitez pas à prendre des photos meme si c'est dur d'enlever ses gants par -20c. Surtout profitez bien et laissez vous guider par votre guide. bon voyage!!!

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 19:09
suis allé a wasa, puis survolé la laponie en hélicoptère, en avril, ni jour ni nuit, impressionnant et inoubliable, bon séjour et vive le sauna et les galipettes dans la neige...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 17:28
Toutes les activites sont a faire traineau a rennes, a chien,raquette dans la foret"bonjour les chutes"peche dans un lac gelé,moto neige enfin le vrai bonheur et la cerise sur le gateau une aurore boréale le seul probleme c'est que cette aurore a commencé lorsque nous etions encore a table et on est tous sortis sans manteau et alors la "gla gla" mais c'est tellement magique .je ne pense qu'a y retourner et meme bien au dessus du cercle polaire car j'etais a cote de rovaniemi ! alors bon voyage ouvrez bien grands vos yeux !!!!!elisabeth k

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:18
Bonjour, un guide va prchainement sortir sur la Laponie (il n'en existe pas à l'heure actuelle celle-ci étant répartie sur 3 pays...) aux éditions peuples du monde, voici le site de la personne qui s'en occupe où vous trouverez son contact (si vous êtes intérressé et que ça ne marche pas vous pouvez me répndre je vuos ferais passer une autres adresse) http://e.saintchristophe.free.fr/ codialement et bon voyage, Arnaud
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 10:20
Bien prendre le temps de déjeuner le matin - bien s'équiper (quoique il vous passe tout l'équipement grand froid) - collants, chaussettes, ti shirt, sous pull, pull, tenues de skis - les ballades sont magnifiques - j'ai fait de tut, de la moto neige (éreintant et un peu bruyant) des traineaux à chiens et rennes, les ballades en raquettes, la pêche dans le lac gelé, et même la nuit dans l'hotel de galce - des souvenirs magnifiques qui remplissent la tête pendant très longtemps et donnent envie d'y retourner. Bon séjour Nicole
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:49
Bonjour , moi je suis parti avec le site pariscapnord.com , joli voyage @+++++++
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 18:29
J4Y SUIS ALLER AVEC MES ENFANTS DE 10ANS ET 15 ANS FRANCHEMENT RIEN A DIRE POUR LA TENUE JE TE CONSEIL CHAUSSETTE EN SOIE ET GANTS EN SOIS QUE TU TROUVE CHEZ DECATHLONS POUR METTRE SOUS LES AUTRES PAYSAGE MAGNIFIQUE DEPAYSEMENT TOTAL ESSAYE LE SAUNA ARTIC S'EST TRES BIEN j'etais a ivalo l'hotel super avec sauna dans les chambres mùais pas toute franchement tu ne vas rien regreter si tu as de chance tu verras les aurores boreales plein les yeux et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:41
bonjour, j'ai été passé Noël (du 20 au 27/12/2008) à Ivalo. supers souvenirs. par contre la vie est assez chère, mais pour ce qui est utile (sous-vêtements chauds, chaufferettes) c'est moins chers qu'en France. bon séjour.
0