Nous irons au Cameroun en janvier. Qui pourrait me faire partager son expérience

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 16:17
Nous irons au Cameroun en janvier. Qui pourrait me faire partager son expérience et me donner quelques conseils ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:03
bonjour! le cameroun est un pays qui vous offre différents aspects, douala, capitale économique, yaoundé en est la capitale touristique Dans quelle région allez vous , partez vous longtemps et si oui est ce pour des raisons professionnelles ? Les conseils sont nombreux mais il faut savoir que dans ce pays qui m'a fascinée , il faut mettre de côté sa fierté et accepter les gens (nombreux) tels qu'ils sont ................mais demandez moi et je tenterai de vous répondre .... a bientôt
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:23
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous partons en voyage organisé avec Nouvelles frontières durant 12 jours. nous passons 5 jours dans la foret avec les pigmées Baka ( région d'Akonetye) puis nous allons au parc du NKI puis LOMIE et KRIBI et Douala le dernier jour.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:48
Si vous aimez l'afrique, vous aimerez le cameroun mais comme toutes les agences de voyages le font, vous ne verrez que des endroits sélectionnés où l'on favorise à mon regret les dépenses des touristes !! soyons donc vigilants !! A douala , il y a vraiment beaucoup de monde, les gens sortent de partout , l'anarchie de la circulation y règne mais il faut prendre ce bain de foule ! j'ai regardé le programme que l'on vous propose , il me semble bien car très peu d'agence organisent au cameroun .....faites de belles photos , attention aux vols fréquents sur les marchés , emporter le minimum d'habits mais emporter avec vous de quoi offrir aux enfants (casquettes) par ex lorsque l'on visite l'afrique en général, il faut savoir que ce grand continent est riche d'expériences par la suite et la france parait être un vrai cocon .......mais , je vous fait confiance car à mon avis, vous êtes proche des gens et forçément humble ...connaissez vous le kenya ? C'est super ................mon petit fils est métisse , ma bellel fille est camerounaise , je ne peux qu'aimer le cameroun non?

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 12:14
Bonjour, Kribi est trés bien, surtout si vous allez a la chute de la LOBE. Mais cela est un coin a touriste donc risuqe de payer cher les plats(crevettes) et autres. Je suis marié a une Camerounaise (Yaoundé) mais je suis allé a Kribi et pas regretté. Au port il y a de quoi manger local avec le poisson frais. Ne pas oublier les photos et film. Les Camerounais sont trés accueillant, et sympa. Profitez-en, etmalheureusement faire attention a ses poches. Bon voyage. J'y serais peut-être en Juin ou Juillet....!!!! Ce pays me manque. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 22:43
Bonjour, j'envisage de faire le même voyage que Monique, mais j'ai lu dans un guide qu'il y avait 600 morts par an du fait de morsures de serpents au Cameroun. Du coup, je m'inquiète un peu... Y a-t-il de gros risques dans la forêt ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 08:15
Merci de me rassurer, Bruno, je vous donnerai des nouvelles dès mon retour !!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 09:09
Bonjour, cela touche surtout les personnes qui y travaille. Comme vous serez 'encadrés', cela ne sera pas un problème. Parlez-en aux personnes qui vous prennent en charge, au cas ou. Cdt
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:17
Bonjour Je suis camerounais habitant Yaoundé et très flatté de savoir que des gens aiment mon pays. Le Cameroun n'est malheureusement pas encore catégorisé par les tour opérateur comme une destination touristique! Sans doute avons nous encore des efforts à faire dans ce sens. Mais ce que vous offrent la nature et les hommes dans ce pays "Afrique en miniature" est déjà assez intéressant. Les campements pygmées sont en effet très pitoresque, Kribi aussi! Je vous conseillerais également le Sud Ouest du Pays avec la plage au sable noir de Limbé (partie anglophone du pays). Si jamùais vopus avez un peu de temps, l'Ouest du Cameroun est aussi très intéressant avec les chefferies traditionnelle du pays bamiléké, le paysage montagneux et le palais et musée du sultan Bamoun à Foumban. Il y a effectivement beaucoup à voir. Mais les hommes aussi sont très acueillants lorsqu'ils vous sentent intéressés à eux et respectueux de leurs us et coutumes! Mais évitez les pic pokets en ville. Les personnes à la peau blanche sont très souvent une cible privilégiée. Bienvenue au Cameroun!!!
0