Qui est déjà parti en Nouvelle-Zélande?

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 16:53
Nous partons en NZ la semaine prochaine pour 29 jours, je voudrais avoir des bons plans restos. Nous visitons les deux îles en voiture de location. Merci de votre aide
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:14
j'y suis allé il y à 4 ans c'est un superbe pays! Les gens sont vraiment super et les paysages magnifiques et variés! Pour les restos pas de recommandation spécial mais si vous aimez la viande rouge... vous allez vous regaler! combien de temps partez vous? Bon sejour Richard

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:31
Bonjour, J'y suis allé fin 2006, c'est vraiement super, je peux simplement t'indiquer un petit hotel bien sympa sur Rotorua dans l'ile du nord, de trés nombreux sites touristiques tout autour. C'est le Sequoia motel, au 006473486775, il est tenu par Mickaela et Eric Rolland qui sont deux personnes trés sympas originaires de Nouvelle Calédonie, donc parlent trés bien le Français, vous pouvez prendre contact par mail à l'adresse suivante : reservation@sequoiamotel.co.nz Ils pourront vous indiquer des bons plans, de plus dans leur motel il y a la possibilité de prendre des bains d'eau chaude souffrée, c'est trés agréable. Vous pouvez vous présenter de ma part Jean-Paul
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:02
J'ai passé pas mal de temps en NZ. dont deux fois 6 mois en 99/2000 et 2002/2003. pays fabuleux avec des gens hyper sympha. c'est beau partout. pas mal de choses à voir du coté de Queenstown , et l'ile du sud est plus humide a priori. le sud du sud est peut etre moins special. les fjords sont a voir ( cote ouest ile du sud). coté restos ; il y a tous les styles à Auckland.et plein de B&B avec en principe toujours un super acceuil. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:05
Bonjour, j'en reviens il y a tout juste 1mois. Je n'ai visité que l'île du nord par manque de temps mais je peux t'assurer que tu vas t'éclater. J'ai séjourné dans les backpackers ( auberges de jeunesse ) pour entre 25 à 30 dollars la nuit - soit maximum 15€, prix dérisoire.Voici la liste des backpacks où je suis restée, les villes et les activités à y faire: - Auckland, backpacker Base ACB ( bien pour s'amuser et rencontrer beaucoup de gens mais pas top pour la tranquilité - ambiance festive le soir ), musées et parc dont le parc antarctic " underwater world " - Hahei, plage, hot water beach, grottes, kayak ( il n'y a qu'un camping ) La ville de Thames est sympa en terme de boutiquesainsi que celle d'Hamilton. - Raglan, surf, balades - Maketu, culture Maori - Rotorua, géothermie, rafting, zorbing - Waitomo grottes - Taupo, lacs, saut en parachute, backpacker "Taupo urban retreat" très convivial et près des bars pour faire la fête J'espère t'avoir un peu aidé. Profite-en car là-bas, le temps est magnifique! Bon voyage PS: Si tu veux d'autres précisions ou des photos, n'hésite pas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:07
bonjour, les bag packers, c'est bien et pas cher, mais il faut aimer dormir en groupe dans une chambrée, et partager la salle de bains à 10. En couple ou à 4, on peut trouver des studios avec 2 chambres, salon, sdb, cuisine équipée (tout ce qu'il faut pour le petit dej dans le frigo) pour 150 dollars max soit environ 75 €. Pas grand chose à voir à Auckland à part la tour, le port (des bateaux magnifiques) et l'aquarium. C'est hyper bruyant. Ne pas rater Rotorua et Taupo. Avec du temps (en 3 semaine c'est faisable) prendre le bac à Wellington (attention les courants d'air) et partir pour l'ile du sud Picton et NELSON valent le coup d'oeil, essayer de descendre jusqu' à Queenstown. Pour le Ferry ne pas attendre le dernier moment pour réserver, il faut négocier pour les plus bas tarifs à l'avance. C'est un pays superbe, si vous n'êtes pas végétariens, goûtez à la viande, c'est quelque chose !! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:49
si vous prenez la voiture à auckland, commencez par bay of islands, 3 ou 4 h au nord paihia, par exemple, un des plus beaux coins de NZ un B&B superbe, tarlton's lodge, mais en cette saison, c'est sûrement full et très bon resto Salt très bons restos aussi à Napier, dont j'ai oublié le nom (un s'appelait take five, je crois, et lautre est à côté le long de l'avenue qui longe l'océan) le top de tout ce que j'ai fait en NZ est à Queenstown : the bunker excellent et queenstown est incontournable, comme le fjordland, alors !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 05:25
salut la NZ j'y habite en ce moment c'est chouette, premier conseil traine pas trop a auckland c'est moche ca n'a pas vraiment d'ame passe par roturoa napier evite gisborne un peu craignos la nuit passe un moment a wellingtgon c'est la que j'habite essaye d'y etre un vendredi soir c'est mieux. ensuite fonce dans le sud et longe la cote jusqu'a queenstown. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 09:53
Bonjour, Nous avons fait la NZ en autotour et notre plus grand regret est de ne pas avoir pris vraiment le temps de flâner sur la route entre 2 villes... un peu stressés "à la française" et s'imaginant que les 300km devaient se faire très rapidement... alors, vraiment, prenez votre temps, arrêtez-vous aux "viewpoint" aménagés un peu partout sur les routes... c'est une merveille !! Et nos 2 lieux préférés restent Queenstown et les Marlborogh Sound (hôtel le Portage, n'hésitez pas à vous offrir un dîner dans le restau, c'est un pur moment...). Si vous passez par Dunedin, méfiez-vous... (expérience oblige...) les restaus ferment à 20h !!!! et il faut absolument y aller avant 19h... Un dernier souvenir merveilleux... Les "Kiwis" sont d'une pure gentillesse, d'un accueil comme jamais on n'avait rencontré et ils adorent partager... alors privilégiez les B&B aux grands hôtels (aseptisés et beaucoup moins accueillants !) En tout cas, bon voyage ! Sofi

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:45
Bonjour, pour y avoir passer 6 semaines il y 4 ans, j'en garde un superbe souvenir. Comme tout le monde te l'a dit, quitte Aukland vite fait. J'ai une préférence pour l'ile du sud , principalement pour les activités de plein air : kayak de mer à Picton avec un super guide toute une journée dans les fjords du coin ;) Balade sur l'Abel tasman track à partir de Nelson. Les balades sur glacier à Franz Joseph. Et bien sur bunjy à Queenstown. Coté hotel, j'ai fait que du backpaker YHA alors ... Pour les restos, il y a de tout, la viande est MORTELLE et les rations plus qu copieuses. dans le su, allez faire un saut à Akaroa, à environ 1h30 de Christchurch, sous le soleil, c'est pas mal et tranquile. Bonus track : à Taupo (ile du nord), aller à l'aéroport (au hangard n° 27 il me semble) il y a une boite de saut en parachute avec une limousine et demandez Gary .... Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:00
BONSOIR OUI LES PAYSAGES SONT SANS PAREILS ! AVEC TOUS CES VOLCANS ET SES LACS ET CETTE VEGETATION ! ET CETTE FAUNE ! MAIS ESSAYEZ D'ALLER VOIR DES CONCERTS DE MAORIS ! IL Y A LES TRADITIONNELS QUE TOUT LE MONDE COMMENCE A CONNAITRE AVEC LEUR HAKKA ET LEURS PEINTURES TRIBALES SUR LE VISAGE NOTAMMENT ! MAIS AUSSI LEURS GROUPES DE MUSIQUE MODERNE, CES GENS SONT DES CHANTEURS NéS AINSI QUE D'EXCELLENTS MUSICIENS ! VOUS PASSEREZ DE DIVINS INSTANTS ! BIEN AMICALEMENT
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:04
oui j'ai eu l'occasion de faire la NZ en camping car pour aller voir des matchs de rugby. et je sais que j'ai bien aimé à auckland le resto "l'angus", ou tu peux te manger un steack maos costo (c'est dans une rue perpendiculaire à celle ou il y a la sky tower). sinon la NZ c'est le top... de superbe parc à rotorua bonne tournée des caves (à vin) à napier... et le sud est encore plus beau. ps : si vous aimez le rugby, n'hésitez pas, le super 14 va bientot commencer et il risque d'y avoir de l'ambiance dans les stades : auckland, wellington, christchurch....
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:09
Bonjour, Je suis partie avec ma meilleure amie en Nouvelle-zelande pendant 2 mois, il y a 1an et demi. Nous avons également louer un véhicule. Je te conseille de passer une grande partie de ton sejour dans l'ile du Sud qui est sauvage... Il y a ne nombreux sites à visiter que ce soit tant au sud, qu'au nord et qu'a l'est qu'a l'ouest. Je te recommande egalement les backpakers (en fonction de la durée de ton sejour regarde pour prendre la carte car ca t'apporte d'autres reductions et elle est utilisable dans pleins de pays), si sont peu onéreux et t'offre en général un assez bon confort pour une auberge de jeunesse. Il faut savoir que le niveau de vie est inférieur qu'en France, les restaurants restent abordables. La Nouvelle-Zelande n'a pas vraiment de richesse culinaire hormis le fish and chips, et le Hockey Pokey Ice Cream (c'est vraiment à gouter ! hum... c'est trop bon !). Leur nourriture est inspirée de différents pays, notamment asiatique. Dans l'ile du sud tu peux te faire de superbes balades et les néo-zelandais adorent les francais. Pour info dans l'ile du sud il y a plusieures villes qui se sont inspirées dans leur achitecteur pour "ressembler" à celle d'un autre pays. Par exemple : Christchurch est la ville british, Akaroa est la ville francaise... Elles se situent à l'est, tandis qu'a l'ouest tu auras les glaciers et les pankacks rocks. L'ile du nord bcp moins sauvage et bcp plus habitée a qques trésors que j'ai pu lire dans d'autres commentaires. Mais le depaysement est moindre... Je te souhaite un excellent séjour et n'oublie pas l'appareil photo et le kway loool !
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:16
J'ai découvert la Nouvelle Zélande 2 fois, ma première expérience fut trop courte alors j'y suis retournée avec une amie: sac à dos pour un an, avec un visa vacances travail: nous avons acheté une voiture et découvert le pays: vous allez vous régaler! Mon amie est restée là-bas et elle y vit depuis 2 ans maintenant! Alors bon voyage et profites-en à fond!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 09:49
bonjour j'ai passé 6 mois en nouvelle zelande en 2008. C'est un manifique pays ou il fait bon vivre. Pour les adresses de restaurant je te conseille le guide des frogs malgré son cote un peu trop frenchy! Tu as de bon restaurant de sushi a Auckland, si tu as envie de cuisine francaise tu peux aller a la veranda dans la malborough (entre renwick et blenheim) toutefois j'ai été un peu decu par leur vin. bon voyage adeline
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:40
Comme tous les commenatries, ej te recommande l'île du sud. Attention aux distances en voiture, les cartes sont trompeuses. Tu as besoin de bcp de temps. Très peu de 4 voies et une police absolument omniprésente si tu dépasses d'un poil les 100 km/h.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:15
je reviens juste de nz, goutez les moules vertes a havelock au "Mussel pot" dans l'ile du sud, et l'été c'est quand meme bien ,, glga gla ici
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:42
en un mois je n'ai eu le temps que de parcourir l'île du nord (et encore !). J'ai croisé deux gars qui avaient tentés de faire en voiture les 2 îles en un mois. Galère ! Crevés par 400 km par jour ou plus ils n'avaient pu profiter de rien...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 10:01
c'est un pays magnifique, propre et où les gens sont charmants. Tout est beau 29 jours c'est peu pour faire les 2 îles... il y a des hôtels partout pas dur d'y aller sans réservation. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 18:39
la bonne solution c'est le camping car, affordable motorhome christchurch !! nous avons fait le tour de nz, c'est le plus beau pays que je n'ai jamais vu.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:13
Bonjour, Trop tard vous êtes déjà partis et rentrés !!! Et donc vous en avez pensé quoi ? Nous y avons passé 4 semaines en 2007, deux semaines par île en camping car et c'était vraiment super !!! dépaysement total et quel plaisir de quitter les bouchons pourla route en toute tranquilité ! depuis nous ne rêvons plus que d'y retourner !!! Peut-être en 2011. En tous cas, les deux îles ont leur charme, avec une préférence pour l'île du Sud mais les volcans et les geysers de l'île du Nord sont sympas aussi. La prochaine fois ça sera 4 semaines par île !! Nous avons beaucoup aimé Christchurch et Nelson. Peu de tuyau pour les restaus, si ce n'est le Moji à Christchurch. Salut.

0