Nous envisageons un voyage en Nouvelle Zélande, en mars 2009 de 15 jours. Comme

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 17:10
Nous aimerions attérir à AUKLAND, mais souhaiterions voir aussi un de l'ile du sud. Quels seraient les endroits à voir ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:43
Bonjour, L'idéal est de bien programmé votre séjour avec votre agence de voyage, choisir une chaîne d'hôtel et prendre des chèques hôtel qui vous permettront de résider dans le plus proche de vos visites. En NZ les hôtels sont de qualité supérieure rien à voir avec la France, ils sont plus confortables que le camping car, surtout après les heures de vol mais il faut louer une voiture. Si c'est possible de France, atterrir à AUCKLAND pour repartir de CHRISTCHURCH, 15 jours entiers pour visiter. A l'époque nous vivions en Nelle Calédonie, mais notre voyagiste nous a conseillé un package : avion, hôtel, voiture+ Ferry entre les 2 îles, (faire plusieurs agences pour comparer). C'était bien agréable après des journées de marches, visites, bateaux et autres de pouvoir se relaxer dans les piscines ou jacuzzi. En 15 jours, il faut condenser en fonction de vos goûts. Des paysages de toutes beauté, des lacs, à voir le parc volcanique de ROTORUA, faire de l'Huka jet au pied du torrent à TAUPO. NAPIER éviter rien de spécial ville reconstruite après un tremblement de terre. L'île sud avec le FRANZ JOSEF GLACIER, les Fiords à QUEENSTOWN. Vous pourrez découvrir la faune et la flore dans les 2 îles. Nous en avons pris plein les yeux. Alors équipez vous de vos chaussures de marche, vos jumelles, sacs à dos et BON VOYAGE. BEMOL : la nourriture idem Angleterre, pas super beaucoup de fritures ou sucré salé (ex : de la banane sur de la sole).
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:02
En complément de la précédente réponse, je vous recommande l'agence http://www.magicbus.co.nz/ qui propose des parcours et visites très sympas en bus à prix très raisonnable.(travelpass) L'hébergement se fait dans des auberges de jeunesse, simples mais très confortables et propres. Pour un court séjour comme je l'ai fait aussi, c'est l"idéal. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 17:17
15 jours... Bon courage parce que c'est super court, surtout si vous voulez voir les 2 îles... En tout cas, pour y avoir passé un mois en février mars dernier (que sur l'île sud), j'ai adoré... Pour ce qu'il y a à faire, je dirai que tout dépend de ce que vous souhaitez faire... Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous serez servi... Si vous aimez la Nature, c'est le pied... Entre les zones montagneuses, les glaciers, les paysages à perte de vue, les lacs, la météo changeante, les couleurs, le Fjordland, le bush et les sandflies...Bref, le pied!!! Juste un conseil : si vous voulez vous balader un peu dans la Nature ou au bord de quelques cours d'eau, n'oubliez pas un bon Insect Repellent...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 02:08
Mariee a un Neo-Zelandais et ayant vecu 4 ans et demi la-bas, je ne dirais certainement pas que Napier est a exclure, excusez-moi mais son originalite reside dans le fait que c'est une ville art-deco(certains aimeront) mais surtout c'est avec Gisborne sur la route des vignobles. Auckland est a mon avis a voir rqpidement : la Marina est chouette, certains quartiers comme Ponsonby, Parnell et prendre le ferry jusqu'a Devonport. Mais Auckland n'est pas particulierement jolie. Ce n'est pas l'image de la NZ surtout pour les amateurs de paysages grandioses. Tout le reste du pays est interessant et pratiquenment toutes les particularites geologiques sont concentrees en NZ : montagnes, glaciers, rivieres (super rafting), geysers, boues bouillonnantes, caves (pour les speleologues) etc ... La plupart des plages sont desertees, celles de sable noir sont vraiment jolies. 15 jours, c'est TRES TRES court, et pensez avant tout a vos PRIORITES : ce que vous avez envie d'y faire en NZ. Bien sur Rotorua est une des curiosites a ne pas manquer. Petit conseil : deja en mars, les temperatures chutent et particulierement dans l'ile Sud avec les Alpes neo-zelandaises un gros pull est fortement conseille, ainsi qu'un vetement de pluie. Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui a ete dit de la nourriture : il y a plein de fruits et legumes et en plus de cela tous les poissons et fruits de mer (les celebres grosses moules sont delicieuses). Budgetez bien votre sejour et profitez-en bien ! Je vis maintenant en Australie depuis 7 ans et franchement, meme si l'Australie a des paysages impressionnants aussi, je garde toujours cette impression de grandiosite et de magie de la NZ ... En plus, les kiwis sont super gentils. Bonnes vacances. Christine Rattray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:31
Bonjour, Mon fils avait un resto à Haucland, nous y sommes allé plusieurs fois, nous avons fait les deux ïles en camping-car durant un mois.C'est un pays merveilleux, très propre, très sécurisant et respectueux du code de la route ça change de la conduite en france ! Pour le reste je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Christine RATTRAY. Mon fils étant maintenant à N-Y je ne suis plus retourné vu la distance et le prix du voyage mais sans ça j'en aurai fait mon pays préféré pour mes vacances. Cordialement . Guy Brunacci
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:38
Je rectifie l'ortographe,d' AUKLAND j'ai la mauvaise habitude d'envoyer sans me relire, excusez-moi ! A partir de janvier c'est formidable. Guy Brunacci
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 20:42
Salut, Je reviens de nouvelle zélande, il y a de ça 3 semaines. Je suis resté 16 jours donc je peux te dire que si tu veux faire l'ile du nord et du sud ça va être timing !!!!. Pour faire court je te conseil de pas passer trop de temps dans l'île du nord, car l'île du sud est plus sauvage et plus interessante. Enfin tout dépend le but de ton voyage. J'ai atteri à Auckland et nous avons loué un campervan ( meilleur moyen de visiter la nouvelle zélande au passage!! ). Les activités principales dans l'île du nord tourne autour de rotorua, c'est à dire l'activité volcanique, le tongario national park dans les environs vaut également le détour. Dans l'île du sud, l'étape obligatoire est kaikoura, où tu pourras aller nager avec les dauphins et les otaries, contrairement à la france, ils se foutent pas des clients, tu nages vraiment longtemps avec eux, c'était extraordinaire. Ensuite je te conseil de passer par les glaciers frantz joseph et fox qui sont magnifiques et plus au sud le milford sound ( fjord dans le seigneur des anneaux ). Perso je n'ai pas eu le temps de descendre jusque là. A titre indicatif j'ai fait 3600km en 15 jours, donc si tu veux prendre ton temps et rester un peu dans les endroits qui te plaisent il faut au moins un mois loll Bion voyage guillaume

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:03
Nous sommes allés en Mars 2007 en N.Z. et nous avons beaucoup aimé. Nous avons atterri à Auckland et après avoir passé le W.E. avec notre fils qui y travaille, nous avons pris l'avion pour Christchurch dans l'île du Sud où nous attendait un camping-car de location. De là, nous avons parcouru l'île qui est très peu peuplée, sauf par les moutons et les vaches avec de très beaux paysages de forêts, de montagnes et de glaciers. Attention, on ne peut pas stationner la nuit en camping-car partout, nous avons privilégié les terrains de camping très bien aménagés, peu chers et peu fréquentés en cette fin de saison, ce n'est pas la peine de réserver. Puis nous avons traversé le détroit de Cook en ferry avec notre camping-car et avons remonté l'île du Nord jusqu'à Auckland où nous avons laissé notre véhicule à l'agence de location. Vous pouvez suivre notre périple sur notre blog: http://plairegelbon.blogspot.com/index.html (allez sur les pages de 2007) L'île du Nord est plus peuplée et donc moins sauvage que l'île du Sud, mais il ne faut pas rater les paysages volcaniques autour de Roturoa. Ce fut un périple de 12 jours, du lundi au vendredi de la semaine suivante, court mais suffisant pour visiter les sites les plus intéressants. Si nous le refaisions, nous louerions plutôt un voiture qu'un camping-car (car les routes de N.Z. sont très étroites et la conduite d'un véhicule encombrant est vite fatigante) et nous logerions dans les bungalows des terrains de camping, il y en a à tous les prix! Bonnes vacances! P.S.: si vous envisagez de traverser le détroit de Cook avec un véhicule, il est prudent de réserver à l'avance!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 15:18
J'en reviens et je ne saurais que trop de conseiller de prendre une aller retour pour QUEENSTOWN dans l'ile du sud... De là tu peux faire un circuit, et rayonner tout autour c'est tellement beau et en plus c'est la capitale mondiale des sports extremes...Ne reste pas à Auckland car il n'y a pas tant de choses à faire / voir que cà ! ! fonce sur l'ile du sud...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:42
15 jours me semblent vraiment courts pour faire les 2 iles. si vous souhaitez arriver sur Auckland, restez-y 2 jours maxi et puis partez sur Rotura - et vous pourrez en rester là pour l'ile du nord qui mérite un détour pour sa géothermie et aussi pour la culture maori bien plus présente dans cette partie de la nz. il est intéressant de prendre le ferry pour passer d'un ile à l'autre (paysages vriament beaux) . Wellington (la ville la plus ventée au monde) est assez sympa à voir avec ses rues pentues et son front de mer et l'arrivée sur l'ile du sud se fait dans la jolie petite ville de Picton. passez le maximum de temps dans l'ile du sud si vous etes amateurs de nature et de faune. faire une sélection minutieuse car vous manquerez de temps et surtout ne courrez pas pour tout voir mais prenez le temps d'apprécier ses magnifiques paysages - le milord fjord est à ne pas rater - le camping car est un excéllent choix pour visiter cette ile du sud - les aires de stationnement sont nombreuses et très accessibles dans les parcs nationaux ce qui vous permet de rester au plus près de la nature. de purs moments de magies... bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:43
15 jours me semblent vraiment courts pour faire les 2 iles. si vous souhaitez arriver sur Auckland, restez-y 2 jours maxi et puis partez sur Rotura - et vous pourrez en rester là pour l'ile du nord qui mérite un détour pour sa géothermie et aussi pour la culture maori bien plus présente dans cette partie de la nz. il est intéressant de prendre le ferry pour passer d'un ile à l'autre (paysages vriament beaux) . Wellington (la ville la plus ventée au monde) est assez sympa à voir avec ses rues pentues et son front de mer et l'arrivée sur l'ile du sud se fait dans la jolie petite ville de Picton. passez le maximum de temps dans l'ile du sud si vous etes amateurs de nature et de faune. faire une sélection minutieuse car vous manquerez de temps et surtout ne courrez pas pour tout voir mais prenez le temps d'apprécier ses magnifiques paysages - le milord fjord est à ne pas rater - le camping car est un excéllent choix pour visiter cette ile du sud - les aires de stationnement sont nombreuses et très accessibles dans les parcs nationaux ce qui vous permet de rester au plus près de la nature. de purs moments de magies... bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:10
Pour ma part, je suis parti en NZ du 19/11 au 15/12, soit 23 jours sur place. Si tes 15 jours sont hors voyage (3 à 4 jours), c'est déjà pas mal. Pas d'accord pour Rotorua. Malgré les diverses curiosités (lacs de souffre, fumerols, geysers, culture maori,...) je n'en ferai pas un must de la nz. Pour l'île du Nord, je conseillerai plutot d'aller faire le Tongariro crossing ou autre rando. Tu auras ainsi l'occasion de voire les mêmes choses (sauf les maoris) avec un peu moins de monde (même si les randos sont "hyper" organisées), et stt moins d'"odeurs" touristiques. Pour l'île du Sud, les marlborough sounds sont sympa, pour commencer. Pett coup de coeur pour Wanaka (prenez de l'altitude et vos verrez bien....) Le passage délicat est sur la cote ouest était de descendre sur les sounds, il n'y a pas 36 routes et faire un sound (Milford ou Doubfoul) dans la journée fait un peu courir (nous avions pour notre part fait Doubtful et passé une nuit dans le fjord : génial). Un regret : ne pas avoir vu le Mont-Cook par temps dégagé. Mais ça doit valoir le déplacement (toujours une seule route y mène, en venat du "sud".

0