J'aimerais y aller pour la glace et le feu. Merci de m'indiquer ce qu'il ne faut

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2008 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 16:33
J'aimerais y aller pour la glace et le feu. Merci de m'indiquer ce qu'il ne faut pas rater
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 16:12
Bonjour, J'ai fait 3 semaines là-bas ,tout est magnifique .Il faut en particulier aller voir le Landmannalaugar ,le lac Myvatn et le lagon glaciaire sur la cote sud-est ,sans oublier les splendides cascades de Gulfoss ,Godafoss et bien d'autres encore. Je vous souhaite d'excellentes vacances et suis à votre disposition pour d'autres renseignements si vous les souhaitez. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:54
les glaciers c'est merveilleux les lacs mytvan et ses alentours maillote de bain obligatoire pour se baigner a l'air libre dans une eau a 37 ° alors qu'il fait 3ou 4 dehors attention si pas de 4x4 aux chemins ( c'st pas d es routes ne pas oublier l'appareil photo pour les phoques et les elans pour les macareux il faut monter tou au nord

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:54
les glaciers c'est merveilleux les lacs mytvan et ses alentours maillote de bain obligatoire pour se baigner a l'air libre dans une eau a 37 ° alors qu'il fait 3ou 4 dehors attention si pas de 4x4 aux chemins ( c'st pas d es routes ne pas oublier l'appareil photo pour les phoques et les elans pour les macareux il faut monter tou au nord

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:44
Bonjour j'en reviens... C'est surprenant l'hiver avec 4 heures de soleil! 7 °C (+ chaud qu'ici!) trop de nuages alors on a pas vu les aurores boréales

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 23:50
Bonjour, j'y suis allée aussi et je valide la réponse ci dessous !!!!! il faut surtout ouvrir graaaaaaand les yeux !! L'Islande nous rappelle que nous sommes bien peu de choses par rapport a la beauté et la force de la nature ! Nous y sommes allés l'année dernière mi avril et il y faisait 10 degré. par contre il y des jour où le vent souffle fort et... froid !!! alors la température ressentie est plus froide. Nous avons dormi que dans des auberges de jeunesse qui sont très confortable, calme, propre et il y a des chambres double pour couple par exemple. C'est un pays SUPERBE ! il me tarde d'y retourner ! OBLIGATOIRE pour les amoureux des grands espaces ! ""aller voir le Landmannalaugar ,le lac Myvatn et le lagon glaciaire sur la cote sud-est ,sans oublier les splendides cascades de Gulfoss ,Godafoss et bien d'autres encore"" comme le lac de jokulsarlon (avec iceberg et phoques), au sud est, et les glaciers... les jeysir !!! et blue langon ! Je te souhaite d'excellentes vacances et reste à ta disposition pour d'autres renseignements si besoin. karelle

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 10:44
Oui tous ces commentaires sont bons...y aller absolument en 4x4 sinon vous ne faites que le tour de l'ile sur l'unique route à peu près goudronnée...mais les locations sont trés chères et l'essence aussi (pire qu'en france) A ne pas rater le site de Geysir pour ses beaux geysers...une balade en mer à Husavik à la limite du cercle polaire pour voir des baleines avec petit déjeuner en mer, chocolat chaud et petit pain à la cannelle...extra...et on a eu la chance de faire 2 sorties en mer pour le prix d'une car le premier jour on a pas vu de baleines...personnes trés accueillantes.... Par contre en ayant fait les sources chaudes de Landmanalaugar, j'ai été trés déçu du Blue Lagoon...eau moins chaude et trés "soufrée"... Exceptionnel cependant la baignade dans le Viti de l'Asjka...attention descente périlleuse... Pour l'hébergement, beaucoup de "campings" trés propres avec spa... Un pays pour les aventuriers...bonnes chaussures de marche...vêtements chauds et prenez en plein la vue !!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 23:47
Un seul mot: LANDMANNALAUGAR !!!

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:39
Je confirme Landmalaugar + le tour avec le bus , + la montagne Herdurbreid + les chutes de gulfoss + le geysir + le volcan askja + etc bref tout est magnifique
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 21:51
ayant fait début 1990 la traversée sud nord à pied, je peu dire que c'est un pays fabuleux , malheureusement hors de prix! où que vous alliez, vous ne serez pas déçu!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:53
Thingvellir
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 11:30
salut, je veins a peine de rentrer, j'ai fait le sud de l'island en 4x4 pendant une semaine. Keflavik, reykjavik, pingvellir, gulfoss..., vik, skaftafell, höfn, et retour par skogar, selfoss le blue lagoon keflavik. Il est vrai que tout est plus chere. Une meteo tres changente et un acceuil dans des gites formidable. Mais des paysages a couper le souffle. Un pays certe par endroit 'desertique' mais ca vaut le coup. voila mon voyage en quelque ligne. et puis je te souhaite bon voyage en islande.

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 16:33
Landmannalaugar, dépaysement assuré. Ne pas hésiter à aller à l'office du tourisme à Reykjavik (sur laugavegur) avec de la chance vous tomberez sur une française. Pour Landmannalaugar, absolument le faire avec un guide/pilote (toujours avec de la chance pour tomberez sur celui qui parle français), il ont des 4*4 adapté (supertruck) qui sont inlouable pour les touristes. Et vous perdrez moins de temps. Nous avons fait une chute d'eau, le volcan Helka (avec un peu de marche), Landmannalaugar (il faut absolument se baigner dans les sources en plein air), le lac moche et retour, prévoir la journée ~30 000 isk mais ça vaut le coup. Fait en octobre, pas mal de neige, dépaysement assuré (lunaire), -1° de moyenne.
0