Projet de vacances en Islande,avez vous quelques conseils?

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 18:08
je projette de partir en décembre en Islande (je sais ce n'est peut-etre pas la meilleure saison mais on fait comme on peut et pas toujours comme on veut). avez vous des conseils sur les sites immanquables? le logement? et tous les petits trucs à savoir?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:52
A mon avis il ne faut pas manquer le lac de jökulsarlon (sud du pays) qui est sur le bord du glacier Vatnajökul. On y voit des petits icebergs qui se sont détachés du glacier ! et on peut faire une balade en bateau à roue. Autre site incontournable, le lac Myvatn ( au nord du pays) où l'on peut voir vieux volcan éteint, volcan plus récent, marmites et solfatares, et paysage apocalyptique de champs de laves fumantes, inoubliables ! Bien sûr il y a le site de geysir, où on peut voir des geysers... Un beau voyage avec beaucoup de balades. Un truc à savoir: il faut acheter de quoi pique-niquer tous les jours car il n'y a pas vraiment de restauration sur les sites.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:41
Bonjour ! Je suis allé deux fois dans ce pays magnifique. Mais en décembre, il te sera difficile de te déplacer, même en 4X4 ! plusieurs mètres de neige dans le centre du pays. Tous les éleveurs restent cloîtrés chez eux tout l'hiver. Il n'y aura de la vie que dans Reykjavik. vie surtout le samedi soir en boîtes, où l'alcoolisme est roi. désolé, ce n'est pas la bonne période. pas possible d'aller dans le Laugar et ses surces d'eau chaude. Peut-être sur la route du sud avec ses falaises grandiose, oules îles Westman. Mais il fera nuit ! hélas !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:12
Bonjour Je suis allée en islande en septembre, c'est fabuleux. Pour te mettre l'eau à la bouche, j'ai déposé des photos sur ma fiche si ça te dit... C'est vrai que décembre c'est pas super... Tu ne pourras pas aller dans les terres car les pistes sont fermées. Pour moi le nord du pays est le plus chouette. Ne rate les alentours du lac Myvatn, c'est pour moi le plus fabuleux. Si tu as d'autres questions ou besoin de tuyaux contacte moi : perot.i@neuf.fr Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:08
merci pour vos réponses. du coup je pense que je vais changer de destination et garder comme projet d'aller visiter l'Islande mais à une autre période. C'est vraiment dommage si je ne peux pas en profiter pleinement. MERCI ENCORE
0