Bonjour,Etant un amoureux de l'asie du sud est, pouvez vous me donner quelques b
Résolu
A voir également:
- Woofing cambodge
- Lever du soleil nord ou sud - Guide
- Fete des amoureux 2024 - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Poeme amoureux - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Alpes du sud - Guide
- Probleme rer b - Guide
18 réponses
Bonjour, j'y étais encore il y a deux semaines. Il faut bien entendu aller voir quelques temples, en particulier Angkor Wat, qui mérite largement le détour. A Siem Reap, la ville à côté, je conseillerai l'hotel Strung, un 3 étoiles dont on peu négocier la chambre à 39$ (30euro) petit déjeuner compris, avec piscine, et situé à 30 m du quartier 'français' où l'on trouve un marché et de nombreux restaurants, pubs, et autres animations nocturnes. A savoir que l'on peut passer au moins une semaine sur place rien qu'à visiter des temples ! La capitale est intéressante aussi, mais deux journées peuvent suffire à en voir le plus joli. Sinon, pour le repos, je conseillerai le sud et les plages accueillantes, à Sihanoukville par exemple (Super guest house les 'pieds dans l'eau', le Cloud 9, à 15$ la nuit), ou vers Kep dont on m'a dit le plus grand bien, mais où je n'ai pas eu le temps d'aller. Côté transports, on peut aller à Siem Reap ou Phnom Pehn par avion depuis Bangkok, mais aussi en bus (compter 1 journée). Compter 1/2 journée de Siem Reap à Phnom Pehn, puis une autre 1/2 journée pour aller vers les plages du sud. Côté monnaie, le dollars est accepté partout et préférable à l'euro (penser à prendre des petites coupures), mais ne changer les Euro en dollars que sur place dans les marchés (facile, sans frais et au cours du jour !)
Je reviens pour terminer
Bien sur tu dois absolument voir ANGKOR WAT sur Siem Reap. Si tu peux va sur SR en bateau depuis PHN. N'hesite pas a utiliser les bus qui relient les grandes villes. Ils sont confortables et peu couteux. Va à Kep, Sihanoukville.... toutes les villes du cambodge regorgent de temple à voir, de sites divers comme des chutes d'eaux de grottes..... Les villageois, les tuctucs ou les motodoubes te renseignerons aisement et facilement....Le Cambodge est le pays du sourire , les gens sont gentils et serviables....
Bon voyage et raconte nous
Amicalement
Tout le pays est à visiter, le nord ouest vers Battambang, SIem reap et les temples (tres et trop touristique!!), remonte en bateau le Tonlé sap (paysages magnifiques), la côte balnéaire (attention bp de protistution) mais encore quelques plages préservées près de Sihanoukville.
Remonter au nord est sur le mekong vers le Laos, il parait que c'est très joli aussi.
Apres la capitale est de taille humaine et c'est sympa de s'y perdre!
Le mieux est de sympathiser sur place avec des locaux et qui pourrait te servir de guide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je trouve toutes les infos ci dessus trés justes; l'ambiance est plus douce et calme qu'au Vietnam surtout moins bruyante (klaxon !) Meme si les temples d'Ankor sont trés touristiques c'est un lieux magique à ne surtout pas manqué ! j'y ai passée 3 jours mais j'y serais bien restée plus longtemps...
Bonjour, mon frère a deux hotels et un restau à Siem Reap. Une fois sur place, il pourra vous conseiller, il y a beaucoup de français là-bas. C'est un pays fabuleux. Il faut oser sortir du classique séjour de 4 jours après la thaïlande, pour en découvrir toute la richesse.
Si ça vous dit, laisser moi un message sur copains d'avant pour avoir ses coordonnées.
bonjour, je suis allée 18 jours au Cambodge en novembre 2007....j'avais pris contact avec des ONG.j'avais organisé ce séjour pour 36 copains et copines tout le monde était émerveillé ...notre circuit avait été préparé avec Apsaratours nous y retournerons sans doute!!
Dominique
Bonjour,
1er conseil pour profiter pleinement du voyage: ne pas hésiter à ne pas faire le tout touristique. Par exemple pour la visite des temples à Siem Reap, je vous conseil de louer un vélo en ville et de visiter (en plusieurs jours cela va de soi...) le site ainsi. En effet, en plus de voir les merveilles architecturales vous serez dispo pour rencontrer les villageois qui habitent dans ce secteur et vous serez très probablement accueili par un village pour passer un bon après midi. Bien sûr, pour choisir ce type de visite il vous faut rester un bon moment sur place.
Pour Phnom Penh, je vous conseille de vous rendre à Stung Men Chey à l'Association PSE afin de voir ce que fait cette association pour les chiffoniers de la décharge qui se trouve un peu plus loin. Par contre, je vous déconseille de vous rendre sur la décharge:en plus d'être un endroit dangereux, il n'y a aucun intérêt à ce que cela devienne un spectacle de la misère. Par contre, vous pourrez parcourir les habitations toutes proches où les gens vous accueillerons avec simplicité. Ne vous étonnez pas si les enfants courent après vous en vous lançant des 'hello"! ils connaissent bien les Français qui viennent en force en été pour travailler à l'association.
Sinon pour la capitale en elle-même, il y a moulte choses à faire. Pour manger, vvous avez toutes sortes de petits stands dans la rue où vous pourrez très bien manger pour 0.5 euros. Je vous conseille différents endroits comme le soir vers le marché Orussay (différents riz cantonais), le marché Kandal pour le dessert où vous pourrez goûter au teukaloc, vers le quartier de phsa chas il y a un resto où l'on peut manger du leut cha (excellent!!!). Quoiqu'il en soit donner le nom des plats en kmer aux conducteurs de motodop et généralement ils savent où ça se trouve. C'est sûr que l'idéal serait d'avoir un contact sur place... Pour le petit déjeuner si vous ne pouvez pas vous passer des croissants la capitale regorge de Bakery. Sinon, il y a des stands en rue qui vous servent d'excellent potages ou autres et vous pourrez aller vous enfoncer à l'intérieur des marchés pour trouver des jus d'orange frais pressés. a voir absolument: à l'extérieur de PP en passant le pont japonais vous pourrez aller passer l'après midi à vous reposer dans des resto sur pilotis qui vous proposent des hamacs, des jeux de carte et d'excellents poissons! En ville, si vous êtes en mal de sport, vous trouverez plein de salles de ping pong. Pour le logement, ayanté été hébergée par ma belle famille, je ne connais qu'une adresse (et encore je ne me souviens plus du nom) c'est le guest house juste derrière l'hopital calmette (le même dans le film Holy Lola) généralement bien connu des français. La patronne y parle français et concocte d'excellents plats français (si vous êtes en mal du pays...). Le prix est de 5 dollars la nnuit pour une chambre sans clim et le double avec la clim.
J'aurais plein d'autres choses à vous dire (notamment un guide des tarifs de motodop ou de tuk tuk, pourquoi pas un contact khmer qui pourrait vous guider à PP), si cela vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un message. Sinon, bon voyage!!!
Des fois, faut mieux se taire, très superficiel comme approche du pays.... Le leut cha ne veut rien dire (cha c'est tout ce qui est frit, bei cha : riz frit, mi chat: nouilles sautées.. mais leut est un pur produit d'une pseudo invention d'une touriste qui se prétend habituée aux moeurs locales). PSE est une ONG paternaliste de catho intégristes dont les pensionnaires doivent appeler les fondateurs papi et mamie : pitoyable et condescendant... Sinon, le reste se tient: beaucoup de boulangeries, des petits plats pas chers.... elle aura quand même réussi à percevoir les devantures des boutiques ..humhum
J'ai vécu 5 ans en Extrème-Orient, voici quelques compléments d'informations.
Pnom Phen comme toute capitale, il faut y aller mais pas y rester, remonter le Tomlé Sap en bateau jusqu'à Siem Réap, pour moi le plus beau temple est le BAYON, qui est encore "dans son jus" comme quand ANGKHOR a été découvert (au passage par un scientifique français chasseur de papillon a ses heures...), il est possible d'aller vers des temples + petits A DOS D'ELEPHANT, ça vaut le coup, et c'est pas courant comme moyen de locomotion (écologique), de ce point un petit coup d'avion jusqu'à Vientiane (Laos), et de là jusqu'à Luang Prabang ancienne capitale royale du Laos (pays du million d'éléphant....!!!), suivant le temps disponible et les moyens, il faut voir la Baie d'Along au Viet-Nam (au Nord), le Cap Saint Jacques (au Sud), sinon retour depuis Siem Réap vers SiahanouKville le Deauville de PP, ou Kep, depuis ces stations balnéaires il est possible de passer une journée sur au large sur des petites iles, avec païllottes pour se protéger du soleil, c'est à faire au moins une fois.
Pour la nourriture il faut absolument manger LOCAL aux roulottes ou dans les estaminets, le poulet bambou, , le riz gluan, les tyllaho(sorte de nem enroulé dans une feuille de banane), les ananas à chair blanche, les glace à la noix de coco, et bien sur la soupe chinoise (rien à voir avec celle que l'on consomme en europe), pour la boisson avoir toujours de la quinine pour l'eau, et éviter le CHOUM alcool brut de riz, qui n'a rien à voir avec le Saké.
Si vous êtes sensible aux moustiques il y a maintenant un traitement à acheter en pharmacie (cachets à prendre 15 jours avant le départ) trés efficace.
Bon voyage, profitez bien de votre séjour, et bonjour aux "Margouillas" petits lézards transparents.
Nous avons particulierement aime Battambang au nord est. Nous sommes restes au Royal hotel. Les tours locaux etaient tres amusants et instructifs, et la possibilite d'apprendre la cuisine cambodgienne. Les soies y etait moins cheres qu'a Siem reap.
Siem Reap et tous les temples sont magnifiques mais assez terrifiant cote foule touristique. Nous y avons passe 5 jours a sillonner les differents temples et le tout devient magique lorsque l'on s'eloigne un peu des circuits (comme Angkor wat au lever du soleil) et que l'on se plonge un peu dans l'explication des bas-reliefs.
Cote nourriture, nous avons toujours mange local sans aucun souci, en gardant un oeil sur ce qui etait cru et non cru quand meme. Niveau boisson, eau en bouteille et j'ai un faible pour le lait de noix coco frais qu'on boit directement dans la noix de coco, surtout quand on peut racler la chaire fraiche apres.
Savoir que les locaux ont des combines pour vous faire aller dans tels ou tels hotel. 1$ par client rapporte nous a-t'on dit. Notre facon d'eviter ca etant de dire que nous avions deja reserve avec le sourire... si l'on a pas envie de se laisser faire.
Mais nous nous sommes egalement servi de ce reseau officieux, lorsque nos guides de Battambang nous ont recommandes a leur "cousin" de Siam reap. Bien pratique.
Et bien sur nous avons fait rigoler tout le monde avec nos quelques mots de cambodgiens. Victoire assuree.
Un tres beau pays.
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de travailler durant 3 mois au Cambodge en 2003. Pour les touristes, je conseille le guide du routard qui est très bien dans le sac. Les moyens de transport tel que le bus et le bateau sur le mecong sont très économiques et permettent de visiter ce pays magnifique dans tous ses endroits. Côté hébergement je suis assez favorable aux guest houses qui proposent des tarifs variables en fonction du confort que l'on demande. 5 vous pouvez louer une chambre basique et rajouter l'eau chaude, le brasseur d'air, la Tv, la clim etc...) Enfin, je voulais préciser que ce pays aprécie particulièrement les français. Il y a également pas mal de français qui sont installés là bas. Bonne chance et bon voyage.
Bonjour, si vous allez à Sianoukville, je vous conseille l' hotel "chez claude" où vous pourrez loger dans une hute traditionnelle et profiter de nombreuses activités. Faite attention à ne pas y allez pendant la mousson.
J'ai un très mauvais souvenir du Cambodge.Mon épouse s'ai fait voler sons sac à main à SIEM REAP en se promenant à pieds près de notre hotel!!;Donc plus de papier.Nous avons du abandonner le groupe pour qu'il continue le circuit;Nous sommes restés à Siem reap pour faire une demande de renouvellement d'un passeport et d' un visas .Ensuite retour sur Phom phen pour récupérer le passeport et le visas .On a retrouvé le groupe à Bankok.Donc séjour gaché et frais supplémentaires.J'ai visité beaucoup de pays en Asie ,amérique nord et sud et afrique.Ce n'est pas le Cambodge que je préfère.Il ya tout de même de belles choses à voir
On a ete au Cambode pour le nouvel an chinois et c'etait magique,
On avait decide de passer la frontiere terrestre entre le Vietnam et le Cambodge a 20 km de Ha Tien (au Vietnam) : les paysages sont juste magnifiques!
On est arrive a Kep ou il faudra loger a la guest house Le bout du monde,
Kep et Kampot a faire en louant un scooter, avec ses vieilles batisses coloniales
Sihanoukville si tu veux faire le "resort balneaire" mais nous on a prefere ne pas y aller (etant donne qu'on avait deja fait les plages au Vietnam)
Puis remontee vers Phnom Penh et Angkor ...!
Pour angkor : fais la ballade des temples en velo, tu en profiteras davantage !
Amuse toi bien!
Passe au Memphis Pub, écouter du blues, rock,...laisse toi emporter...
C'est a Phnom Penh.!!!
N'hésite pas à aller à la pêche où tu pourras savourez de bons fruits exotiques, salades de papayes,...sur pilotis!!
Va aussi a Sianoukville, le Cambodge a des plages magiques!!!
Siemreap et ses multiples temples....
Polpeit....la ville casino!
5 sept. 2012 à 07:42