Copenhagen 3 jours

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 18:28
Avec ma femme nous souhaitons aller à Copenhagen 3 jours mi novembre pour avoir un avant-gout de cette ville. Pouvez vous nous recommander quelques endroits à visiter (hormis la petite sirene, brasserie carlberg, musee erotisme,..) et qui permettent de comprendre un peu la vie quotidienne des danois. Existe -t-il des bed and breakfast proche du centre? Les commerces sont ils ouverts le week end? Merci par avance
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:42
Bonjour, J'y suis allé en mars/avril 2005, et j'ai eu confirmation effectivement que l'hébergement (entre autres) était très cher (comme le reste). Mais j'ai constaté que le fait de prendre une chambre d'hôtel en passant par un Office du Tourisme local permettait de faire baisser le prix de manière significative (50% environ). C'est ce qui nous est arrivé par exemple pour la première nuit à Copenhague où nous avions réservé à l'avance à partir d'un hôtel du Guide du Routard (je ne me rappelle plus du nom de l'hôtel), et où nous avions payé 2 fois moins cher la nuit suivante, car nous avions réservé par l'intermédiaire de l'Office du Tourisme. Cette règle avait été vérifiée pour toutes les villes du Danemark où nous étions passés à cette période de l'année, et où nous avions utilisé l'Office du Tourisme de la ville concernée. Ne pas oublier de se renseigner sur les horaires d'ouverture des Offices du Tourisme, ils ferment tôt le week-end hors période estivale ! Pour mon 2ème séjour à Copenhague, j'étais à l'hôtel Maritime (tout près de Nyhavn), avec un petit déjeuner très copieux pour un prix plus que correct (pour le pays !). A noter cependant que les réservations "à moitié prix" par l'Office du Tourisme permettaient, à l'époque, de réserver également une chambre chez l'habitant partout au Danemark, sauf à Copenhague. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:56
J'ai fait un stage de commerce de 2 mois à Odense et j'ai profité d'un weekend à Kobenhavn... Tivoli, Strojet sont des endroits sympas.. c'est une ville très "melting-pot" où n'importe qui parle anglais dans la rue, pas comme en France... Attention cependant en hiver c'est déprimant car tout gris le ciel......... J'y suis retournée plusieurs fois après...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:32
bonjour, voila 2 sites ou l'on peut trouver des info, sur les musées, animations, restau.... ils sont disponibles en anglais : http://www.visitcopenhagen.dk/ http://www.aok.dk/ musée national de cph, musée louisiana, musée viking à roskilde, chateau de kronborg à helsingor, chateau de fredensborg, christiania, dyrehaven (domaine forestier ou l'on peut admirer des cerfs....), tivoli (ouvert à partir du 14 novembre seulement)... attention car les musées, monuments, lieux touristiques ferment plus tot en hiver.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:19
bonjour, je suis partir avec mon copain a copenhague trois jours.. je vous conseille, la glyptotek qui est un musée gratuit et fantastique, c'est la collection privée de Mr carlsberg c'est sur l'Egypte, la grèce, le moyen age, la civilisation danoise etc et c'est fabuleux. Son jardin d'hiver est a coupé le souffle! il faut aussi aller a Christiania, dernière communauté hippie, biensur ca fume des pétards mais c'est dingue ce ptit village dans la ville qui est complètement autonome! le parc tivoli (attractions) si c'est ouvert mais cher! nous avions prit chambre chez l'habitant, super sympa et moyen de se rapprocher de la culture danoise... chiken private pension. chambre double 75euros. il y a un site internet. les canaux c'est très beau mais hypra touristique du coté de nyhavn. il y beaucoup de parcs très jolis! (se renseigner avec le routard plein de belles choses conseillées! mais la femme chez qui nous dormions (c'est chambre d'hotes, je le rapelle) nous avais indiqués les jolis coins et les touristiques a éviter. quand on arrive de l'aréoport ce qui est cool c'est l'entrée de métro direct, c'est pratique! goutez les patisseries qui sont gouteuses. la vie est chère la bas, prévoyez un bon minimum de 500 euros pas moins! ne traversez que lorsque c'est vert! même s'il n'y a pas de voitures, les danois sont extrêmement disciplinés! éclatez vous et prenez le routard, ca aide et plein de bons conseils! je vous envie!! alicia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:19
bonjour, je suis partie avec mon copain a copenhague trois jours.. je vous conseille, la glyptotek qui est un musée gratuit et fantastique, c'est la collection privée de Mr carlsberg c'est sur l'Egypte, la grèce, le moyen age, la civilisation danoise etc et c'est fabuleux. Son jardin d'hiver est a coupé le souffle! il faut aussi aller a Christiania, dernière communauté hippie, biensur ca fume des pétards mais c'est dingue ce ptit village dans la ville qui est complètement autonome! le parc tivoli (attractions) si c'est ouvert mais cher! nous avions prit chambre chez l'habitant, super sympa et moyen de se rapprocher de la culture danoise... chiken private pension. chambre double 75euros. il y a un site internet. les canaux c'est très beau mais hypra touristique du coté de nyhavn. il y beaucoup de parcs très jolis! (se renseigner avec le routard plein de belles choses conseillées! mais la femme chez qui nous dormions (c'est chambre d'hotes, je le rapelle) nous avais indiqués les jolis coins et les touristiques a éviter. quand on arrive de l'aréoport ce qui est cool c'est l'entrée de métro direct, c'est pratique! goutez les patisseries qui sont gouteuses. la vie est chère la bas, prévoyez un bon minimum de 500 euros pas moins! ne traversez que lorsque c'est vert! même s'il n'y a pas de voitures, les danois sont extrêmement disciplinés! éclatez vous et prenez le routard, ca aide et plein de bons conseils! je vous envie!! alicia
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:28
Salut Patrick Je suis francais marié à une danoise et j'habite depuis une vingtaine d'années au DK. Je peux lire dans les réponses des "Copainsdavant" que tu es déjà bien renseigné. Pour faire court: Christiana - fini sauf si tu veux acheter de la drogue ou autres narcotiques et à éviter trop tard le soir Istegade, quartier derrière la gare centrale... genre Pigalle sans les restaurants. A voir Tivoli, la tour ronde, le vieux port (très sympa le soir mais comme déjà écrit pas trop tard car les Danois sont des couche-tôt), la ville en bateau à travers les canaux (genre Paris et les bateaux-mouche en beaucoup plus petit mais très bien pour voir la ville sans se fatiguer) Si tu veux à la fois manger et voir une revue: le Cirkusbygningen (toute la revue se passe en anglais) Très sympa mais malheureusement pas donné. A gouter absolument... comme déjà écrit: les smørrebrød (tranche de pain de seigle noir avec pleins de bonnes choses dessus), les hotdogs danois, prends "ristet med det hel" c'est à dire saucisse grillée/non bouillie avec tout dessus: moutarde, ketchup, remoulade, oignons frais et grillée et tranches de concombre marinée. Délicieux mais impossible à manger sans s'en mettre plein les doigts. ;o) Je vous aurais bien proposé d'habiter chez moi mais j'habite à Århus, à 350 km de København... cela fait un peu loin mais en cas de besoin, on ne sais jamais, n'hésites pas à me contacter: olivier@francois.dk Bon tour! Olivier
0