Chili en solo

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 23:03
j'ai envie de partir en novembre au chili, seule avec le sac a dos: y a t'il des problemes de securite? et quel coin me conseilleriez vous, j'ai 3 semaines et aucune envie de croiser des touristes, suis plus interessée par les rencontres avec des locaux.

17 réponses

Bonjour,
Le Chili est un pays sûr et les chiliens sont assez accueillant (attention à ne pas montrer tout de même tout signe d'argent -pays pauvre et de nombreux vols à la tire existent dans certains endroits (grandes villes notamment).
Je vous conseille le sud du Chili (le grand sud est sujet à nombre de touristes européens et anglo saxons) et notamment Chiloë, Temuco (Chochol), Puerto Saavedra et côté montagne également (région des indiens)Le guide du routard est de bons conseils (voyage en taxi et réponse aux questions que vous vous posez sur la culture. Le nord du chili est à faire (le temps peut manquer en 3 semaines).... mais si vous voulez être au contact des locaux, sac à dos un peu d'espagnol et l'accueil en hospedaje est très bien généralement. le transport en commun pour les déplacements même lointains peut avoir un certain attrait.
Bon voyage
3
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 02:51
Moi j'habite au Chili depuis 7 ans : Attention si vous voyager seule 1- faite attention a vos document porter les sur vous bien cacher, ainsi que votre argent. 2- Faite bien attention chez qui vous aller, il faut choisir bien la famille d'acceuil ou amies ??? 3- Si vous venez a Santiago chercher vers les quartiers vers Providencia, las Condes. pour passer quelques jours, car il y as moins de délinquantes. 4- Selon votre séjour prévenez l'ambassade de France. Av. Condell 65 Providencia Tel : 470.80.00 ___470.80.53 le Chili indicatif 56 Santiago 2.- www.france.cl 5-Faire attention aux pris car pour les étranger s'est plus cher! si vous aller vers le Sud les indications sont les même, surtout faite attention a la délinquante. Madame je suis Française et croyez moi que la plupart des gens sont cinique et profiteur.Bonne chance, et bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:09
Bonjour, Pas plus de problèmes qu'en France. Il faut simplement eviter certains quartiers. Valparaiso, Ile de Chiloé et les parcs naturels autour d' Osorno sont très sympas. Pour 3 semaines : attention aux distances, sauf si tu voyages en avion. Sinon, sur les grandes distances prévoir un départ de bus où tu pourras dormir dedans la nuit (gain de temps). Si tu as d'autres questions ... Bon voyage Ps : les chiliens sont des gens vraiment très sympas, toujours près à t' aider.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:44
Bonjour, Le seul endroit où il y peu de touristes et où la rencontre avec les locaux est facile est l'ile de Paques. Vraiment, il fat faie l'effort d'y aller et de rester 2 rotations, en dormant au campng, c'est INOUBLIABLE !!!! En Patagonie, terre de feu, là aussi, solitude garantie, mais en novembre, ça va être dur d'éviter le rush touristique : ce sera l'été ! Quand on veut être seul, il faut savoir se geler !!! Sinon tu peux essayer le grand tour à pied, classique mais extra qui mène en Argentine, au parc de Los (las ?) glaciares... Pour la securité, nada es una problema ! Juste un truc : sur les pistes du nord, ne t'ecarte pas de la route, il y a des mines encore dissimulées par ci par là. Bon voyage, mes souvenirs sont merveilleux et je te souhaite les mêmes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:46
Moi, ayant vécu pendant 4ans au Chili, je te conseille (au nord de Santiago la capitale), Viña del Mar ville au bord de la mer, Valparaiso aussi au bord de la mer et avec ses maisons très colorées et plus au nord il y a aussi la région de Antofagasta avec son desert de sel , ses geysers et sa Vallée de la Lune... Au sud de Santiago il y a une très jolie petite ville qui s'appelle Pucòn ou on peu faire du canoe kayac ou du cheval et des randonnées aux alantours d'un volcan, ily a aussi Chillan... Beaucoup plus au sud il y a Puerto Montt, Puerto Varas.... Si tu reste à Santiago, je te conseille el Cajon del Maipo c'est une route qui passe dans la Cordillère des Andes avec des restau sympas, des petites auberges, en passant par quelques petits villages... N'oublie pas que au nord il fait plus beau et plus chaud qu'au sud où il fait plus froid et pluvieux... Et les chiliens sont très chaleureux et très sympa, mais ils n'hésiterons pas a te siffler dans la rue (comme un peu partout d'ailleurs mais la il faut quand meme faire attention...) Voila je tai tout dis... Bonne chance et bon voyage! je suis sure que tu ne le regretteras pas cest un très beau pays, très typique
0
Il faut choisir soit le sud (pluie et surtout vent tout en bas (avec passage par l'Argentine) ou le Nord à partir de Valparaiso (à ne pas rater, éviter seulement de monter non accompagné dans les collines)
Attention aux distances... prévoir les trajets en bus de nuit come dit dans un autre mèl.
Chaque ville est différente et il y a beaucoup de parc naturels préservés intéressants (La Serena, Calama) puis Antofagasta, San Pedro de Atacama,...

Vous pouvez aussi joindre des amis (francaise et chilien) qui organisent des voyages justement en évitant les flots de touristes là bas. Ils vous renseigneront sans pour cela vous engager avec eux. leur site :https://surinmenso.com/
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 19:22
je suis allé fin octobre début novembre,avec mon fils nous avons loué une voiture(prix raisonable )et nous avons fait le nord du chili j"usque san pedro d'atacama tout cela sans rien avoir préparé a lavance ,aucun souci des petits hotels pas cher visites de parcs naturels,traversé de montagne avec notre petite fiesta!!!que des paysages différents,niveaux sécurité ancun probléme!!!

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 21:40
bonjour il n'y a pas de probleme de securité, ils sont plus zen que nous... pour ma parje te conseille la region de santiago avec un petit trek original que je peux te conseiller mais la tu es seule. Mais surtout la region de san pedro atacama plus touristique mais tres belle où tes yeux vont ne pas en revenir tellement c'est beau. a+ jeff
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 21:36
Pas de soucis pour voyager seule. C trop top. Vigilance au niveau des papiers. On c fait voler a valparaiso. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 03:46
Salut, Je suis allée au Chili en octobre 2006. Excellent souvenir. Les gens sont ADORABLES et je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité. J'ai visité 2 endroits différents, merveilleux tous les 2, pourvu d'aimer la rando... il s'agit de la région des lacs (Patagonie du nord) et ensuite l'incontournable Parc TORRES DEL PAINE. Concernant le 1er endroit, l'avantage est que tu peux faire des petites rando à la journée. Concernant l'autre point - je suis étonnée que personne n'ait parlé de cet endroit car c'est quand même l'un des endroits les plus préservés, sauvages et grandioses au monde et je pèse mes mots (cf. photos) - c'est extra pour y faire un trekking. Lorsque j'y étais allée (avec mon mari), nous avions rencontré une jeune fille qui se faisait le trek seule. Une dernière, novembre est un super mois pour y aller. Il fait bon mais ce n'est pas encore la cohue (plutôt décembre / janvier) Très bon voyage, tu as de la chance.

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 23:56
PARTIE 3 FOIS AU CHILI PENDANT 3 MOIS, j'ai toute la zone centrale de SANTIAGO, valparaiso, san antonio, cordillère des andes jusqu'à mendoza...J'ai le coeur qui flanche à chaque fois que j'y retourne. Trés beau pays; gens sympathiques, faire attention aux papiers et porte monnaie, ps de bijoux et tout ira bien; bon voyage. BRIGITTE DE BIDART
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 15:10
Prends le temps de te faire enregistrer à l'Ambassade de France: c'est gratuit, rapide et dépose photocopie de ton passeport... En cas de vol ou perte, tes papiers seont prêts beaucoup plus rapidement...Incontournables: Torre del Peine, Valparaiso, régions des lacs... Pour moi, croisière en bateau un peu decevente, surtout vu le prix... Pour moi qui vt en bolivie, Santiago a un côté tres européen, et la vie y est cher.... A, oui, bien sûr Chiloe.... Hebergement en pensions pour côté contact avec locaux... Bon voyage a toi..
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:12
Bonjour, Je suis allé au Chili il y a deux ans seul avec sac au dos et personnellement, je n'ai eu aucun problème de sécurité. Ce qui m'étonne, c'est que personne ne t'invite à découvrir l'île de Pâques ! C'est quand même un endroit mystérieux et inévitable ! quel bonheur de marcher ou pédaler sur ce confetti perdu en plein océan pacifique. Sinon, il faut absolument découvrir le Parc Torre del PAine, L'île de Chiloé et le désert d'Atacama; Et il en rste encor... Bon voyage El Boliviano
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 01:18
salut,le chilipour moi c'etait en 1992 . . .donc,lointain mais super souvenir ! il faut absolument descendre jusqu'a l'ile de chiloe ! la pointe sud ,tres sauvage logement en hospedaje,a faire aussi,la region des volcans et l'unique ligne de chemin de fer! j'ai fais santiago - puerto mont en train de nuit :/ couchette dans un train allemand grand luxe de . . .1929 ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 01:21
j'ai oublié de parler de valparaiso,C'EST L'ENDROIT a voir au chili biensur je peux ajouter que le stop marchait tres bien a l'epoque,et que nous avions depensé 3000 Fr a 2 en 3 semaines
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 18:02
Je viens de passer cinq mois magiques au Chili, en échange universitaire. Je vivais à Valpo (Valparaiso). il faut absolument y aller! c'est une ville magique qui ne laisse pas indifférent! à faire : la ballade en bateau de la baie (1500 pesos par personne, peut-être un peu plus en été - novembre) si vous n'allez pas à Valdivia ( Sud) ou Chanaral (Nord), histoire de voir quand même quelques lions de mer, le Cerro Alegre, le Cerro Bellavista, prendre un chocolat chaud chilien au Subterraneo (Valpo, place Anibal Pinto, dans la partie plane - c'est de cette place qu'on accède au Cerro Alegre - à droite). valpo est une ville qui se découvre surtout à pied et au hasard. prendre "una micro", ces petits bus, avec un O dessus (il fait le tour de la ville par la partie haute). ATTENTION éviter à tout prix le Cerro Cordillera (à côté de Cerro Alegre) et pour la partie plane, tout le quartier du port. si on remarque que vous ne connaissez pas ça craint, même la journée. pour dormir, je vous conseille l'HOSTAL ACUARELA, j'ai fait mon stage là-bas, c'est un des plus propre que j'ai vu au Chili, pour 8000 pesos la nuit vous serez en dortoir (prix normal pour les hospedajes et vu la propreté et la beauté du lieu, ça vaut vraiment le coup!)? c'est Calle Templeman, Hostal Acuarela, abajo de la Iglesia (les taxis connaissent rarement). la vue de la terrasse extérieure est magnifique (elle donne sur la baie). Dites à Ivan que vous venez de la part de Laura la française, et faites un coucou à leur bébé Samuel! Vina est aussi à voir, mais c'est beaucoup plus axé commerces. la baie est superbe au coucher du soleil (la O va jusqu'à Vina), et il faut voir le Château. la résidence présidentielle se trouve sur les hauteurs de Vina (palais à Santiago). Au Sud : Valdivia quelques heures, le temps de voir les lions de mer au marché, ou de les entendre nous chasser du trottoir !, après, on peut rejoindre Pucon (à 2H de bus) dans la journée et profiter des termes naturels la nuit!!! (ne pas oublier le maillot!), avant d'escalader le volcan. passer manger un petit déjeuner (avant 11h et après 17h de mémoire) au Cassis. pour moins de 5000 pesos, c'est énorme et vous êtes calée pour la journée! en plus, c'est délicieux!!! au Nord, Chanaral et le Parc du Pain de Sucre. chanaral, c'est un désert qui jouxte l'océan. ça donne le vertige, et croiser ces petits renards au milieu d'un paysage lunaire donne la chair de poule! San Pedro de Atacama évidemment, ses petites maisons en brique perchées en altitude (ATTENTION, même en hiver, les prix sont très chers - je n'imagine même pas en été, et pour les excursions, il faut un vrai budget!) pour le fait de voyager seule au Chili, il n'y a pas de gros soucis. j'ai 21 ans et je l'ai fait sans problème, en allant où il ne fallait pas sans soucis. c'est vrai qu'ils sifflent très vite, certains ont même des klaxons exprès, les civils comme les militaires, les gamins comme les papys! pour le reste, quelques conseils de base : regarder les flèches des panneaux de rues, elles vont indiquent son sens. le simple fait de ne pas regarder des deux côtés dans une rue à sens unique fait que les gens pensent que vous connaissez l'endroit. ils auront plus de mal à vous attaquer. quand vous sentez des regards persistants, moi je mettais mon MP3 à fond et je levais bien haut la tête, ça montrait que je ne faisais pas attention et ça les désintéressait (quartiers chauds de Santiago dans la nuit avec mon gros sac à dos). quand vraiment vous ne le sentez pas, allez vers eux justement, et demandez-leur un renseignement (type heure ou inventez un nom de rue que vous pourrez dire naturellement, en veillant bien à ne jamais les suivre s'ils veulent vous accompagner, quand bien même elle existerait!). on a toujours plus de mal à s'en prendre à des gens avec qui on a eu un contact, même très bref. ces conseils peuvent vous sembler ridicules ou insignifiants, mais ne les négligez pas, l'attitude joue énormément dans ces cas-là. si vous ne semblez ni faible ni apeurée, ils penseront que vous n'êtes ni faible ni apeurée! Pour ma part, je vous dis ça pour vous rassurer et que vous sachiez comment réagir, mais je pense surtout que vous aurez des collections de cartes de visites de Chiliens rencontrés au hasard qui vous auront naturellement proposé un hébergement, des conseils, ... c'est un peuple adorable, n'hésitez pas à aller vers eux!!! en tout cas, tout le Chili est magique. comme le Brésil, on a l'impression de visiter dix pays en un seul!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:03
Y etes-vous finalement allé, au Chili ? Si c'est le cas, envisagez-vous de publier des photos ? Cordialement,
0