Voyager sur le Niger avec la Comanav

Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 00:44
Je repars au Mali en Septembre et compte faire le trajet Bamako-Mopti sur un bateau de la Comanav. L'un(e) d'entre vous en a t'il déjà fait l'expérience : voyage sur le pont ou en cabine, etc...?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 22:19
J'ai fais le trajet ds le sens inverse mais par contre çà date de 1993! donc pas tt récent. En tt cas ns avions voyagé à 2 et avions pris nos places sur le pont ds une cabine de 4 je crois. Mais en voyant l'état de la cabine, ns avons changé d'avis et pris une cabine "luxe" tt en ht ........... ce n'était pas ce que ns cherchions car on se sent un peu à part du coup, il n'y avait que 2 cabines de ce genre je crois. Peut être dormir sur le pt sur un matelas qu'on emporte avec ns aurait été mieux!? Qd j'ai revoyagé sur le Niger, avec un ami malien, ns avons fait Mopti-Tombouktou mais en pinasse "malienne" et en dormant sur des sacs de riz, un peu difficile mais fort sympa et on se mêle ainsi à tt le monde.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 00:44
j'ai essayé de le faire en 2003 mais je n'ai pas réussi à avoir de place ni à Koulikoro, ni à Ségou, Ni à Mopti. Avec mon ami on a fini par naviguer en pinasse, c'est pas beaucoup moins rapide et c'est tout à fait autre chose.je crois qu'il faut s'y prendre à l'avance ou passer par un organisme de voyage. Attention : le port de départ est à Koulikoro (où j'ai visité le "Soumaré" en 2006 et si vous le pouvez je vous conseille de prendre un bateau plus récent) . Sinon la partie la plus intéressante c'est Mopti-Tombouctou-Gao. Le Niger est un fleuve extraordinaire et en septembre dans le delta intérieur on se croirait sur la mer.
0