Ou dois je échanger mon argent ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 08:23
je c pas si je change mon argent avant de partir ou directement au bénin lors d'un voyage au maroc je les directement échanger au maroc . que pensez-vous ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 08:23
whaoo tu vas au benin, c super cool.. pour l'argent tu peux utiliser ta carte visa, mais les retraits peuvent etre plafonne par rapport a ton autorisation a l'etranger.il vaut mieux , en plus de la carte , avoir des billets sur soi. pour le change, le mieux est d'aller dans les banques sur place ou les les bureaux de change .
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:19
Il faut vous renseigner à votre banque. Je ne sais pas s'ils utilisent encore les Francs CFA et leur délivrance en France est ou limitée ou interdite et leur reprise aussi, donc ne ramener pas de billets de ce pays.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:44
merci il utilise tj le franc cfa je v me renseigner
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:49
Tu peux l'échanger directement sur place, ça t'évite les tracasseries et ses pratiquement sans frais. (quelques centimes). Bon voyage!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:39
Je confirme, c'est toujours le franc cfa au Bénin, et il faut changer les eurs directement sur place. Pour info, vous pouvez faire le change des votre arrivée a l'aeroport, il y a un bureu de change donc prevoir des especes en euros. Il y a de plus dans cotonou plusieurs banques qui vous feront le change, les locaux pourront vous renseigner sur ces lieux. Par contre vous ne pourrez pas rééchanger les francs cfa en euros dc il faut bien calculer à l'avance ou échanger au fur et a mesure. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:45
nous on changeait l'argent sur place pas de problème profites bien c'est un pays tres chaleureux bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:14
merci
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:19
merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:24
Nous y sommes allés à Pâques et effectivement ,le franc CFA ne s'échange que dans le pays ! nous avons fait le change à l'aéroport et c'est sans soucis, bon voyage dans ce magnifique pays .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:43
merci
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 06:12
Le mieux est de prévoir une carte bleue VISA, j'ai eu des difficulté avec une mastercard, mais avec la visa pas de problèmes. Le change se fait sur place c'est mieux.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:46
merci sa tombe bien g une visa
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 09:40
le changement ne peut se faire que sur place. Attention, il faut penser à garder de la monnaie et des petites coupures, car ils n'ont pas souvent assez de monnaie pour rendre sur un gros billet.Sinon la visa fonctionne, mais attention en dehors des grandes villes, je n'ai pas vu de distributeur, pas plus que de banques. Le pays est magnifique, les gens symps et en plus ils parlent français .
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:10
merci
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:58
contrairement à ce qui est souvent véhiculé on peut se procurer des francs CFA en France dans les bureaux de change des gares maritimes de certain ports... sinon tu peux faire le change à l'aéroport de Cotonou (carte ou directement espèces en petites coupures). Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:43
bonsoir,jesuis ravi de vous connaitre mon reponse a ton question si vous avez de l'euro ou bien le francs suisse ou le dollar amon avis c'est mieu d'avoir une carte visa de l'étranger,ou bien maester-card, enfin je vous s'ouhaite une bonne voyage et si vous avez le temps aprés ou avant ton voyage vien visiter notre payée moi je suis de la capitale spirétuele du maroc fes ville mestérieuse et en mois de juin une festivale de musik s'acrée c'est chouette soyez les bienvenue au ville de source , vous avez connais le maroc c'est vrais, bon voyage est a bientot, lotfi
0