Qui est déjà allé dans les Tatras en Slovaquie ?

Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 22:15
Nous aimerions y aller en juin prochain.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 12:42
Ci-joint photo prise à Poprad (SK) avec les tatras en arrière plan (2007) Cdt David Deremaux Prague

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:58
Bonjour, je vis à Bratislava (capitale Slovaque) depuis 1 an et l'été dernier nous avons visité le pays entièrement. Les Tatras sont un coin magnifique qui vaut le détour. Il faut y randonner pour en profiter pleinement. Attention aux coins très touristiques: en haute saison il faut par exemple penser à réserver le téléphérique pour monter au sommet de Lomnicky Stit. Un joli coin de randonnée: la station de Strbské Pleso. Sur la route, arretez-vous à Levoca et au château de Spiss. Et si vous pouvez, poussez jusqu'aux églises de bois..... Tout est beau en Slovaquie !!!

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:20
Bonjour, J'aime bq la slovaquie et nous sommes parti dans les Tatras, et également dans le paradis slovaque, C'est une région très sympa, à découvrir absolument, les slovaques sont très sympa meme si parfois, on a du mal à se comprendre J'ai tout réservé de Paris via un site de chambres et de maisons d'hotes, c'est totalement sécurisant et les prix sont encore abordables mais avec le passage à l'euro, tout augmente très vite. Je vous conseille aussi les vols sur Sky europe, c'est super fiable et pas cher du tout
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:51
Bonjour, Pour repondre, l'acces au Tartras est possible des deux cotes: le plus simple est de prendre un vol Paris Cracovie directe (Skyeurope). De la, un bus pour Zakopane coute a peu pres 0.5 euros. Zakopane offre un grand nombre de sentiers de randonnee bien balises (mais parfois assez raides) dont certains aboutissent en Slovaquie. Apres quoi, on peut joindre la region de Banska Bystrica ou Poprad (en plusieurs etapes, avec des arrets en auberge), puis, apres ces randonnes, rejoindre Bratislave ou prendre un vol depuis Poprad. Il est possible de faire le trajet dans l'autre sens (vol Paris-Bratislave-Poprad, mais c'est plus long et plus cher). Pour communiquer, les Slovaks parlest souvent allemand (plutot qu'anglais). Les Polonais auusi (mais a Cracovie on trouve des gens qui parlent Anglais). En ce qui me concerne, je parle Slovak et Russe. Le Russe n'est pas tres apprecie, mais les gens comprennent. Bon voyage, Philip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:12
Ahoj, ma belle famille habite dans les Tatras, plus précisément à Strba pléso, et pour vous aider je vous conseillerez d'aller sur la nouvelle ligne aérienne : www.danubewings.com elle offre des prix cassés, depuis Bâles jusqu'à Poprad, cela m'avait coûté 99 Euros, en Avril dernier, bien meilleurs marchés que le bus et le train. N'attendez pas, allez-y celà vaut le détour. Dosvedonia dominique sévellec
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:29
je vais régulièrement en slovaquie pour mon travail, malheureusement je ne connais que Bratislava et Trnava . c'est vrai que les gens sont gentils et chaleureux . au début c'était pour rien d'aller là bas mais au fil du temps je vois que les prix grimpent ....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:38
nous sommes allés dans les petites Tatras en août dernier, jolis paysages, cuisine locale, ne pas rater Banska Stiavnica, à 200km environ de Bratislawa, petit village typique, chambres d'hôtes sympas pour 45/ 50 € avec ptit déj, la visite de la mine de minerais, pittoresque !!!! à ne pas râter (en slovaque malheureusement), le château de Bonice à ne surtout pas manquer !!!! pas de traduction en français tant pis...., l'immense parc animalier, chambre avec cuisine à louer au dessus de l'office du tourisme de Bonice pour un prix dérisoire......Budapest est à 300km environ de Bratislawa, mais à ne pas manquer non plus, Prague et Vienne semblent romantiques lorsque l'on n'a jamais vu Budapest.....ils sont bien fades après la féérie de Budapest le soir....ce serait dommage de ne pas en profiter !!!!!!!!!!! les slovaques et les hongrois sont des gens charmants, pour l'instant ils ont conservé leur culture......vous ne le regretterez pas, bonnes vacances....
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 20:46
je suis allée dans les Tatras en 1968 en colonie de vacances organisée par l'Association des orignaires de Tchécoslovaquie (dont le siège est à Paris) j'avais à l'époque 12 ans et j'en garde un souvenir attendri malgré la présence de l'armée Russe (insouciants, nous avions trouvé cela très drôle.....) Mes parents sont originaires de Slovaquie : à travers ce courriel j'aimerais avoir des nouvelles de ceUx et celles qui ont partagé mon séjour. Francine KRAJCI (épouse VALENTE)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 10:45
Merci à toutes et à tous. Nous sommes revenus depuis une quinzaine de jours des Tatras et c'était vraiment un très beau voyage même si le temps n'était pas toujours très clément. Nous avons fait de longues randonnées dans les montagnes qui y sont très belles et naturelles. Nous retournerons voir le Raj slovenska où nous n'avons pu faire que de petites randonnées, vu la pluie des jours précédents. Les gens y sont très chaleureux et l'on y mangeait très bien du petit déjeuner au repas du soir, pas les repas touristes. Les habitants nous donnaient plein de conseils pour les randonnées (passez par ici, pas par là, etc..) que nous avons suivis. Les chemins sont d'ailleurs très bien fléchés, pas de risques de se perdre.

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:40
moi...parisljm@aol.com
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 22:15
mon mari est slovaque et nous sommes parti qlques fois en vacance chez lui a liptovsky mikulas trés jolie ville je la conseille a vous tous
0