Quoi faire en Colombie (Routes, villages typiques, parcs, traditions, plages, év

Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 01:24
Je pars 15 jours en Colombie au mois de juillet, avec sac à dos. Merci de m'indiquer les choses ou les endroits à ne pas rater, ainsi que les bons plans...

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:04
En règle générale, ce n'est pas dans mon habitude de dire des bêtises sur le site , mais là j'ai craqué...
4
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 18:20
Merci pour toutes ces réponses. Je pense que je vais passer la première semaine à voyager de Bogota à Médeline puis Carthagène et ensuite une semaine à Taganga, près de Santa-Marta. Est-ce que le traget se fait facilement entre toute ces villes ?
3
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 01:24
Et surtout à Bogota, il faut aller au restaurant Andres Carne de res ( www.andrescarnederes.com ) Calle#11A -56 Chia, c'est un endroit, on ne peut pas faire plus typique, de la viande excellente, un accueil incroyable surtout lorsqu'ils se rendent compte qu'on est français...inoubliable A Cartagena, ilfaut aller dans la boite de nuit en plein air sur les remparts, là aussi les frenchi sont accueillis de façon extraordinaire, enfin, les colombiens dans leur immense majorité sont des gens très gentils et très accueillants, vraiment s'il y a un pays qui ne merite pas l'image qu'en font les journalistes, c'est bien la Colombie, j'y reviendrai, c'est sur.!!!!

3
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:01
Salut Laurent 15 jours en sac à dos tu ne ferras pas grand chose. Aussi je ne te recommande pas de faire de l'auto-stop. C'est pas la même culture qu'en Europe. Les principales villes à connaîter Bogota, Medellin, Cali (ville de la meilleur salsa), Santa Marta et Cartagena. ...sans oublier le café avec la zona cafetera dans la region d'Armenia. Evite la frontìère avec le Venezuela ainsi que el Valle del Cauca. Ce sont des endroits dont les Farc sont présents. A part cela c'est un superbe pays dont tu découvriras la gentillesse et l'hospitalité du peuble colombien ainsi que la richesse de la nature colombienne...bon trip Vincent

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 01:36
Incontournable : Cartagena de Indias, hôtel Bella Vista. Ensuite : Santa Marta et le parc Tayrona, Cali, Medellin, Bogota. Attention : beaucoup de vols, être très vigilant. Jean-Pierre
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:25
bonjour je suis mariee avec un colombien officier de la marine, le ieux en sac a dos est de voyager en flota, bus qui va partout en colombie, pas trop cher, il faut aller a la gare routiere, pas la peine de faire de l auto stop, personne ne vous prendra, les gens ont peur de la farc et des voyoux qui kniddapte pour le l argent, surtout securite avant tout, ne pas parler a tout le monde et surtout pas de sa situation en france, argent et objets de valeurs et papiers a cacher, pour visiter bogota si vous parlez espagnol il faut prendre le bus ou le transmilenio, c est le metro, attention aux pickpockets a visiter le montserate ( attention aux rues en bas du montserate, bcp de voleurs) sinon musee de l or, palais royal .. le centre ville y faire aussi attention, eviter le quatier chapineiro, bcp voleurs pour cartagena ou j habitais, la playa blanca, bateau a prendre a l entree de bocagrande apres la station essence tiger market , la vielle ville et ses balcons a faire en caleche, la chiva musical a faire le soir, les plages de bocagrande, el laguido y castillo grande, le super marche moins cher est l olympica, castillo san felipe et ses paresseux, le quartier de la espagnola le quartier manga, les restos de bocagrande, empanadas, riz coco ou coca cola avec possons sont les specialites
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:32
suite, juillet n est pas le mois le plus chaud a bogota surtout et il pleut pas mal a visiter santa marta, la mer y est belle, attention aux farcs sur la route, villaviciencio a 1h30 de bogota c est securise par les militaires, zipaquira et la cathedrale de sel, cajica petit village,melgar c est une station balneaire, sinon il y a san andres mais il faut reserver a l avance car ce est tres prise, barranquilla c est une ville tipique, evite surtout le fleuve magdalena la farc s y trouve, la frontiere avec le bresil et l equateur, sinon pasto c est tres joli a voir, la zone cafertera est securise maintenant, voila en gros mais 15 j c est pas assez pour tout voir, il y leticia aussi mais avc grande prudence avec la farcs et les animaux bon voyage
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:37
cali et medeliin le mieux a faire avec une connaissance car c est assez dangeureux, mais ca vaut le coup de connaitre, il faut compter 8 h de flota depuis bogota, cali est une ville militaire de la force aerienne mais il y a beaucoup de vols et d attaques
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 13:27
je pense que christine, et bien placer , le musee de l'or, le cafe, l'emeraude des gens tres accueillant, par contre une chaleur monstreuse moite........et gare au moustique colombien............ bonne route
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:02
Une grosse boulette: Visite des plantations où les lapins se mettent à aboyer lorsqu'ils broutent les feuilles...GROSSE PLAISANTERIE, bon voyage
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 09:00
Villa de leyva, à 3h de bus de Bogota, c'est un village très mignon. Sinon, aller à Cartagena, et ne pas hésiter à partir pour les iles Rosario, mais y rester au moins une nuit, c'est magique (au lieu de faire l'AR dans la journée comme beaucoup de gens). La cathédrale de sel est à voir également. Ne pas hésiter à se renseigner auprès des locaux pour connaitre les zones à éviter, quand on ne connaît personne c'est plus compliqué.
0