A voir également:
- Qui connais bien le mali?
- Salaire pour bien vivre au maroc - Guide
- Bien ranger sa valise - Guide
- Quel salaire pour bien vivre au portugal - Guide
- Comment savoir si on a le mal de mer - Guide
- Bien key west - Guide
10 réponses
Je connais parfaitement le mali car j'y suis originaire et j'y vais regulierement.
C'est un pays magnifique et plein de couleur.
Et toi tu le connais?
Moi un peu car je ne fais que regarder des documents sur l'Afrique; je n'ai pas eu encore la chance d'y aller.Peut-être que j'irai quand je serai beaucoup plus grande(je n'ai encore que 16 ans) avec un membre de l'association à laquelle j'ai adhéré au mois de décembre dernier...
Je connais très bien le mali mais parents sont originaire du mali. C'est un pays très accueillant, la gentillesse des habitants est incroyable.
Je pars tous les ans pour me ressourcer, il n'y pas de stresse, la vie est moins chère et on se sent rapidement chez soi.
Si vous voulez vraiment voir les richesses du mali, je vous conseille de visiter le nord du pays. En commencant par Ségou et vous remonter vers le nord.
Vous allez vous rendre compte que l'architecture des habitations est différente d'une ville à l'autre. Et la cerise sur le gateau c'est le pays Dogon. Wouah
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je connais bien le Mali pour y avoir vécu plusieurs années .J'y ai encore mes enfants et petits enfants ainsi que beaucoup d'amis .De tous les pays africains que j ai connu c'est le Mali qui m'est le plus cher.La population y est magnifique et pleine de gentillesse vis à vis des français .J'ai eu beaucoup de contacts avec les otoctones et ils sont merveilleux car authentiques .
Je ne sais pas si je connais bien le Mali et sûrement que nonj'ai fait un trek et j'ai pu apprécier dans ce pays la gentillesse des gens l'extrême pauvreté mais aussi une grande solidarité.
Je pense y retourner un jour. En tout cas quand je suis rentrée en France je me suis dit que nous avions bien de la chance !!!
J'ai passé vingt ans au Mali et une petite excursion de trois jours est emplement pour visiter les endroits les plus intéréssants. Le premier jour départ aux aurores pour Sangha au Pays Dogons et arrivé le soir. Le lendemain visite des falaises ensuite visite de Djenne avec sa mosquée classée au patrimoine de l'unesco pour ensuite aller vers Mopti en fin de matinée. Visite en pirogue du village des pêcheurs navigation sur le croisement bani / niger et ensuite nuit sur Mopti. Pour le retour visite de Ségou et route jusqu'à Bamako. Après sur Bamako il y a la place du souvenir où il y a tous les bijoutiers d'ailleurs les maliens travaillent bien les métaux ensuite l'artisanat où on peut négocier et trouver un large choix de produits. Le marché rose avec ses vendeurs de tissus la poste de Bamako et pour boucler la visite le Santoro où vous pourrez découvrir la cuisine local. Après il y a Tombouctou mais c'est par avion et comptez 2 demi journée pour visiter. C'est un pays très acceuillant et rien qu'avec ce programme vous aurez pleins de souvenirs en tête.
Je ne peux pas prétendre bien connaitre le Mali mais c'est la 3ème fois que j'y vais, je connais Bamako où j'ai djà fait des stages percussions et de danse africaine et je vais surtout dans un village que notre association AfricaRoots soutient : Beleko, il est situé dans le cercle de Kolokani au Nord Ouest de Bamako (à environ 4h de route). Je suis également passée à Djoliba, à San, à Mopti..
Muriel
je suis allee au mali car mon epoux est malien cela c est tres bien passe les maliens sont tres acceillant leur ciusine est tres bonnes mais il faut sortir de la capitale il y a mopti segou djenne et plein d autres villages a voir
Je ne connais pas le Nord du Mali mais la région sur/sud est. Le Pays Dogon est indispensable, et à mon avis, y passer seulement une journée de visite c'est la garantie de repartir frustré!! Si vous y restez quelques jours, voire une bonne semaine ou deux, vous allez progressivement découvrir cette culture incroyable. Promenez vous, discutez, jouez avec les enfants, les mains dans les poches, juste pour le plaisir. Avant de partir lisez "Dieu d'eau" de Marcel Griaule, le soir ça vous aidera à comprendre ce que vous avez vu et ressenti dans la journée. Et surtout, attention, la symbolique est présente absolument partout. Soyez très attentive aux symboles (surtout les invisibles...) et écoutez toujours ce que vous disent les gens que vous croisez, ça évite les gaffes... Mais bon, zen, ce sont des gens absolument charmants, connaissant le prix de la vie. Ah oui, 2 derniers trucs: arrivez-y en voiture par le Burkina, c'est le passage par lequel le contraste naturel est le plus impressionant. Le second: levez vous avant le soleil, et allez vous poser au bord de la falaise face au soleil...Si vous y allez, vous comprendrez... Et après, un bon tour à Djenée, Mopti, c'est somptueux. Et enfin, quelques jours au bord de l'eau avec un bouquin d'Ampate Bâ, si possible dans un village Bozo. Un étant souriant, sympa et pas compliqué, c'est possible de planter sa tente au bord des villages. Et enfin, si vous avez encore du temps, à quelques centaines de Kms plus au sud-est, allez passer quelques jours au Sahel du Burkina, il y a tant de cultures différentes à approcher, que finalement le choix est infini, c'était juste mon avis. Bon voyage