Que conseillez-vous à voir au Monténégro ? Quelles ont été vos impressions sur c

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 16:25
Il y a 2 aéroports là-bas visiblement, à Podgorica et Tivat. Je pense donc partir avec un ami à l'aventure durant 1 semaine, c'est à dire arriver à un aéroport, et repartir à l'autre, afin de visiter le pays en bus et à pieds, même si cela nécessitera un détour vers l'est et le nord vu que ces 2 villes sont assez proches, et à l'ouest. Le but est de s'immerger dans la culture, rencontrer un maximum de personnes, et dormir chez l'habitant. Tout ceci pour la période de fin septembre.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 13:05
SLT MON PERE HABITE DEPUIS 4 ANS LA BAS ET MOI JE PASSE TOUS LES ANS MES VACANCES LA BAS SI TU TROUVE UN VOL PAS CHER TU PEUX COMMENCER TA VISITE PAR KOTOR QUI SE TROUVE A 15MM DE TIVAT EN VOITURE KOTOR EST UNE VILLE FORTIFIEE.SACHE QU IL TE FAUT UN PASSEPORT LA BAS ON Y FAIT BEAUCOUP DE STOP IL N Y A AUCUN PROBLEME PAR CONTRE IL ROULE TRES MAL.TU PEUX AVOIR DES TARIFS TRES INTERRESSANT SI TU ARRIVES A DUBRONICK. DUBRONICK HERCEG NOVI 100KMS HERCEG NOVI KOTOR 45KMS KOTOR BUDVA 30KMS ATTENTION BUDVA EST UNE DES VILLES LES PLUS CHER C EST LE FUTUR ST TROP.. BUDVA BAR 40KMS BAR ULCINJ 30KMS EST LA TU AURAS FINI POUR LA COTE MAIS TU VERRAS PAR TOI MEME QUE DU NORD AU SUD CE N EST PAS MEME MENTALITE. APRES TU AS CETINJE QUI EST CURIEUX A VOIR TU PEUX AUSSI ALLER EN ALBANIE....BIENSUR TU AURAS UN DEPAYSAGEMENT TOTAL SI TU VEUX ME CONTACTER VOIVI MON ADRESSE natacha.boulet@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 15:20
Salut, j'ai vécu à Berane au nord il y a quelques années. La Côte vaut le détour, surtout pour une semaine de congés. Je conseille de faire le crochet par Dubrovnik en Croatie, qui reste incontournable. Au Monténégro comme en Croatie, on loue des chambres chez l'habitant (indiquées en général par un panneau sur la porte ou la fenêtre), les prix varient en fonction de la saison et du lieu. Kotor est splendide et les soirées sont animées. Idem pour de grosses fêtes sur la plage à Budva. Les bus fonctionnent bien, mais il ne faut pas être malade dans les virages de montagne ! Le Nord est magnifique, beaucoup plus sauvage, c'est plutôt randonnées et rafting. Pour l'authenticité et la rencontre avec les monténégrins, c'est en général assez simple à condition de parler anglais (pour les jeunes). Sinon, le serbo-croate (ou monténégrin) n'étant pas une langue latine, il faut se débrouiller avec les mains ! Bon séjour (attention fin septembre, les températures peuvent chûter assez vite surtout au nord : j'ai déjà vécu des 1/2 saisons avec plage le matin et neige l'après-midi !)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:25
Bonjour, Le mieux sereait plutôt de passer par la Croatie. Le vols sont nombreux en pleine saison pour Dubrovnik qui se situe à environ 70km de la frontière et 150 km de Kotor qui est un petit bijou à visiter. La gare routière de Dubrovnik permet de partir au Monténégro facilement et surtout de ne pas attendre des heures à la frontière. Bon voyage dans ce petit pays qui est le dernier état européen qui est né et très peu de personnes le savent.
0