Je cherche une recette de momos. Je remercie d'avance celui ou celle qui me la f

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 22:09
Je cherche une recette de momos. Je remercie d'avance celui ou celle qui me la fournira
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:38
Bonjour, Cette recette, je l'ai apprise dans un petit resto de Kathmandou qui paye pas de mine mais qui est extra... en plus c'est super simple à faire.... Pour la pâte à momo: 3 volumes de farine de blé 1 volume d'eau PAS de sel! mélanger la farine petit à petit avec l'eau pour arriver à une boule très lisse mais dure (il faut travailler la pâte très longtemps... 15min environ!) ensuite, faire des petites boules égales avec la pâte, pour les étaler ensuite très finement (5 à 7cm de diamètre) pour la garniture, utilise les légumes de ton choix, râpés et cru (sauf pour les épinards!!!). Les faire désaler et bien les égouter en pressant avec les mains. Les faire revenir avec des oignons dans un peu d'huile, 1 cuil de masala et du sel. mettre enfin les légumes au centre des petits rond de pâte, mettre en forme (en demi-cercle, ce sera plus simple à expliquer!!) et faire cuire à la vapeur 15-20min. quand la pâte est cirée, c'est que c'est bon!!! penser à huiler le récipiant pour éviter que les momos collent...tu peux aussi les faire frires... si tu préfères.... voilà j'espère que tu te régaleras... Valérie
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:43
Tu peux trouver plein de recettes différentes de Momos sur Google.....C'est vrai que les Momos me ramènent un peu au n2PAL; cORDIALEMENT rOBERT leon
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:55
Salut, Je n'ai rien a rajouter sur la préparation de la pâte expiquée dans le 2ème message. Pour les garnitures tu trouveras effectivement plein de recettes différentes sur internet avec qqes idées originales parfois. Perso je te conseil la garniture avec pommes de terres écrasées, champignons noirs, oignon et ail. Tu peux également en faire une avec épinards, concassé de tomates, oigons et ail et une petite dernière pour la route avec boeuf haché, un peu de piments de ton choix et bien tjrs oignons et ail pour relever le tout. Bonne préparation et surtout bon voyage ! PS : pour répondre à ta première question, j'y suis alé en Avril dernier pendant 1 mois et je voulais également aider des gens ou plein d'autre choses......ce n'est pas forcemment évident. J'ai réussi à le faire dans une petite école de KTM en faisant connaissance avec mon guide de treck qui m'a enmené dans sa propre école mais sinon toutes ces entrées en lieu publique avec des enfants ou autre sont très surveillées et donc très compliquées. Mais tu verras il y a plein d'autres choses à voir et à faire. Et surtout éviter d'être dans les rues de KTM le soir après 22h, surtout les rues non éclairés et peu fréquentées. Encore très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:24
bonjour les momos, j'ai adoré aussi et surtout lesvegetables momos il y a la recette sur le site de roadbook dont voici l'adresse http://wwwroadbook.travel/voyage/cuisine-page-momos bon appetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:09
Namasté ! Les momos ... que de bon souvenir !! contrairement au lait de Yack ...
0