A voir également:
- Voyage en equateur avis
- Que faire en equateur - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Voyage en laponie a noel - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Voyage en france - Guide
16 réponses
voyage individuel on part à 2
on a décidé de ne pas aller en amazonie trop compliqué et pas trop gérable niveau du temps on pense faire la côté ouest, peut-être les galapagos, et les volcans en gros à peu près tout si on peut excepté l'est
niveau budget vous en pensez quoi?
je vous remercie
cordialement
Je suis aller en equateur, il ya 6 ans; c'est un pays magnifique. Au niveau budget( hors hotel), vous pouvez manger pour pas grand chose.
Dans les grandes villes, faites attention aux jeunes gens qui peuvent rapidement vous voler votre portefeuille ( ça nous est arrivé).
Sinon, question visite, à ne pas rater: quito, la mitrad del mundo, le marché d'otavalo où il ya pleins de choses à acheter, le chimborizo, cuenca et son marché aux fleurs, et surtout il faut grimper le cotopaxi à4800m.
En tout cas, je souhaite un bon voyage car ce pays et ses habitants sont magnifiques.
J'en garde pour ma part de très beaux souvenirs
J'ai été en Equateur en 1995, toute seule avec sac à dos. Merveilleux.
Si vous n'avez pas encore appris l'espagnol, munissez-vous de quelques connaisssances de base - c'est essentiel en Equateur, car on n'y parle presque pas d'autres langues (à part le Quichua) et vous risquez de vous faire gruger sans arrêt.
Attention au centre historique de Quito, ça peut être dangereux (vol, aggression). Si vous y allez, emmenez peu d'argent et ne portez pas de bijoux. Attention aussi à la gare routière de Quito. N'oubliez pas, aux yeux des habitants, vous êtes des "gringas" riches avec des milliers de Dollars sur vous! Les autres villes des Andes sont déjà moins dangereuses. Je vous recommande Loja tout au Sud avec le village de Vilcabamba pas loin: Le paradis total. Ne ratez pas Banos non plus. C'est pas loin de Quito, la nature y est super et il y a des piscines thermales.
Si vous prévoyez un tour dans la jungle, n'oubliez pas vos médicaments contre le paludisme. En tout cas, faites-vous vacciner contre l'hépatite (le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire en Equateur, contrairement à d'autres pays d'Amérique Latine).
Enfin, les Galapagos - le rêve total, mais c'est cher. Pas les logements, mais le vol, l'entrée et les tours en bateau (le prix varie selon le confort du bateau).
Je vous déconseille Guayaquil qui ne m'a vraiment pas plu - climat hyper étouffant, chaotique et d'ailleurs le seul endroit où l'on a failli me piquer des sous - et une grande partie de la côte. Je n'y ai pas été, mais c'est ce que d'autres m'ont raconté. Ils ont été aggressés à la plage d'Atacames et Esmeraldas est une ville moche. Faites attention aussi aux endroits où vous mangez. Une fois j'ai mangé dans une espèce de garage ce qui m'a valu une ch... pas possible pendant 2 nuits et une visite de l'intérieur de l'hôpital des Galapagos pour avoir des médicaments. D'ailleurs je vous préviens, la bouffe n'est pas terrible et peu variée en Equateur. Par contre pour les fruits c'est le paradis. A consommer sans modération!
Côté budget, je ne sais pas vous conseiller, à l'époque j'avais dépensé 1.500 EUR environ pour tout le voyage (Galapagos inclus) et je n'ai même pas toujours dormi dans des trucs pas cher. Les prix ont probablement pas mal augmenté depuis.
Tuyaux pour des hébergements (pourvu qu'ils existent encore):
- Hostal Macondo à Cuenca
- El Castillo à Banos
- Hostal Charles Darwin à Quito
Muy buen viaje!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est certainement le pays où j'ai le mieux mangé. Des plats en sauce très variés, viandes et poissons, surtout dans la cordillière des Andes (poisson de rivière ou des lacs). Tout est beau en Equateur mais la Cordillière est exceptionnelle . Pour les plages et la jungle, il y a mieux dans d'autres pays.
Bonjour, je suis allée en Equateur pendant 1 mois il y a 4 ans et je pense qu'en 1 mois, il y a de quoi faire en matière de visites et d'explorations diverses, surtout là-bas!!
Je conseille: QUITO (bien sûr), BANOS (rafting, canyoning...), OTAVALO (et son marché pour ramener des trésors), ATACAMES (super plage), l'Amazonie (séjourner dans un lodge au coeur de la forêt tropicale: WAOUHH, naviguer en bouée sur le rio Napo...) sans oublier les volcans (le Cotopaxi, le Tunguraua, le Chimborazo) et les Galapagos (regret car je n'ai pas pu y aller lors de mon séjour!).
Bref, un voyage inoubliable, des équatoriens adorables, une culture à découvrir!
Si c'était à refaire, j'y retournerai sans problème!
Bon voyage
Bonjour,
L'équateur s'est un racourci de l'amérique du sud : les andes, l'amazonie, les villes espagnoles et les plages immense du Pacifique.
L'Equateur c'était il y a 10 ans avec 2 enfants et 2 ados et 4 adultes en minivan pendant 15 jours.
Tout le monde en garde un très bon souvenir.
Quito, attention sortie aéroport foule compacte et bruyante. Auberge Inn, très bonne adresse bien situé. Les volcans, Chimborazo, Cotopaxi attention à la montée on s'essoufle vite. Latacunga, sur la Panam, village andins typique beau marché pas de touriste. Banos, beaucoup de touriste mais très agréable douceur de vivre, départ vers l'amazonie (on n'a pas fait). Alausi petite ville hors du temps avec paseo et vieux trains. Ingapirca, seul vestige Inca à voir ruines avec lamas. Cuenca belle ville espagnole à visiter. Gayaquil, à éviter mais c'est pas toujours possible. La cote éviter les endroits touristiques, on a trouvé des cabanas sur une plage immense et déserte pour pas cher du tout quelques dollars et village de pécheurs à coté pour manger(1 dollar), 3 jours mémorables. Bahia de Caraquez, ville sympathique ou on peut flaner, malheureusement notre vigilance s'est relachée, appareil oublié dans le minivan => vitre cassé et vols dans la voiture..., il y a autour des rizières. Santo domingo RAS. Remontée vers Quito par cette route infernale (conduite sud américaine, épingles à cheveux et 3000m de dénivelé, ouf on est content d'arriver à Quito même si c'est très pollué.
Précautions habituelles dans un pays pauvre : pas de tentations (bijoux, appareils, MP3), photocopie des passeport et CB, éviter certains quartiers de Quito ou guayaquil le soir. Prévoir anitpalludéens surtout si vous allez en Amazonie et sur la cote et anti tourista
.On mange bien, souvent des énormes poulet frit et pour pas cher surtout si on va dans les petits cafés et restau et si on prend desayunos et repas du jour. Il ne faut pas chercher le confort dans les hotels sauf à payer très cher dans les stations balnéaires et les cafrads sont souvent présent, on s'habitue.
Bon voyage
bonjour,j y suis allée en 1992 voyage inoubliable,quito trés belle ville mais tres polluant et peuplés il faut pas hesiter a sortir de la ville pour aller voir les indiens qui vivent dans les bidons villes ils st gentils leur prevoir pour leur donner des stylos tee-shirt de pub etc (ils vt etre heureux)et en echangent vs font visiter la ou les guides ne vt pas...ensuite il y a lles galapagos a decouvrirc est paradisaque de voir tousces animaux en libertés de pouvoir les approcher en budget a l epoque ns avons depensés pour 2 environ 1500e.c est un superbe voyage profitez en bien.
nous y sommes déjà allés trois fois, en visitant chaque fois une partie différente du pays!!!!
tout d'abord Quito et son vieux quartier historique: voir l'eglise la compania de jesus, une merveille!!!sur la plaza Grande, le palais gouvernemental (l'interieur ne se visite pas!!)l, sur la place San Francisco,il y a des galeries d'art avec des objets artisanaux très beaux, et sous les arcades, la boutique ou acheter les fameux panamas, qui malgré leur noms, sont une création equatorienne!! ensuite il faut visiter le musée national(banque centrale de l'Equateur) avec tous les trésors incas et son fameux masque en or!!il y a de quoi faire à Quito!!avec des parcs ou flaner!!! à Quito, il faut aussi prendre el teleferico, et monter au Pinchicha, à 4000 mètres!!!vue magnifique !
pour la mitad del mondo (le milieu du monde, l'endroit ou passe l'Equateur), c'est à voir, mais le vrai tracé de l'equateur passe à environ 200 ou 300 métres plus loin: ça s'appelle Inti-Nan muséum et là, on vous montre à l'aide d'expériences extra les effets de l'equateur sur la gravité, sur nos reflexes, etc... ahurissant!!!
evidemment il y a des endroits à éviter surtout le soir et eviter aussi les objets trop tentants!!pour ma part je ne me suis jamais sentie en danger, nous prenons beaucoup les taxis qui ne sont pas chers et les chauffeurs sont contents, si on parle espagnol de discuter!!!il faut se rappeller que Quito fait 60 kms de long sur 10 de large environ!!!on est dans les Andes, tout est en longueur!!
les Galapagos!!magnifique!!mais assez cher,car le parc est super protégé,pour les vols, l'hebergement et l'entrée dans le parc(à payer à l'aeroport!!)est de 100 dollars!!(la monnaie est le dollars US, pour l'instant on est gagnant!!)mais quelle merveille!il y a à Quito sur l'avenida Amazona, des agences sérieuses qui organisent différents types de voyages: croisière totale, visite en étoile etc...aux Galapagos, en Amazonie...etc
pour notre part, nous avons choisi un hotel, et chaque jour, nous avons pris un bateau pour visiter une ile, ou en faire le tour car certaines sont réservées aux scientifiques et interdites de débarquement!!la plus loin visitée (Bartolomé) était quand même à 8 heures de navigation, car les Galapagos sont très étendues!!!
nous avons également visiter Cuenca, une ville coloniale, classée elle aussi,dans les andes,et nous avons fait de la rando dans le parque Cajas, avec un guide(là aussi voir une agence de voyages!!!) en altitude!!
pour le Pacifique, nous avons choisi ni Atacames ni Guayaquil (le prochain voyage peut-être!!)mais un village nature, Canoa, avec des maisons aux toits de palme et , pas encore de barres d'immeubles!!j'espère que ça va durer!!un vrai village de pêcheurs et en plus, la mecque du surfing en Equateur!!donc, imaginer le look surfer et vous voyer le type de village!!!ll'hotel Bambou, était abordable!!!
je pourrai en écrire des pages car c'est un pays que j'aime!!!les gens y sont souriants et gentils !!evidemment comme partout il y a des ratés!!
pour le budget, ça depend des endroits ou vous serez héberger, mais nous avons acheter le routard et le lonely planet et nous avons suivi leurs conseils!! pour manger, ce n'est pas cher, pour les très jeunes, il y a des auberges abordables!!
il nous reste à faire le treck dans les Andes, c'est prévu!!!pour l'instant nous n'avons "fait" que le Cayambé!!!
en partant, à l'aéroport, acheter donc les belles roses de l'Equateur,à rapporter!!c'est le premier producteur de roses mondial et elles sont si belles!!!
un buen viaje!!!hasta luego!!!
Bonjour, je suis déjà partie trois fois en equateur, j'ai la chance d'y avoir ma mère qui y vit depuis 10 ans maintenant. Comme la plus part des reponses qui ont été données effectivement Quito est une belle capitale chrgée d'histoire et d'architecture interessantes. Otavalo qui se trouve pas tres loin est un passage oblige pour faire le plein de cadeaux et de souvenirs bons marché sur l'artisanat locale. J'ai un coup de coeur pour Banos, tres touristique et tres chaleureux, sutout le soir avec differents groupes de musiciens qui jouent a chaque coin de rues et dans les penas (bar/concert).
La cote je ne connais pas, etant donné que je vis aux antilles je prefere rester dans la cordillere ou en amazonie. Les galapogos je ne connais pas non plus, mais je pense que c'est a voir, il parrait que c'est assez cher pour s'y rendre (avion oblige). Apres chaque ville a ses attouts, tout depend aussi de la periode ou vous partez, il a plein de fetes et animations en fonction de l'epoque et des festivités (carnaval, noel, l'ete...).
point de vue finance avec +/- 30 € par jour et par personne vous pouvez manger (local surtout et c'est l'interet: almuerzo et desayuno a peu pres 2,5 dollars), trouver des chambres a partir de 15 dollars la nuit (il faut demander et ne pas hesiter a aller dans des endrois qui ne paient pas de mine), et faire au moins une activité (ca depend la aussi). tout depend du confort que vous voulez (souvent les douches et toilettes sont parties communes mais pour une nuit ou 2 ce n'est pas derangeant), par contre il faut quand meme preciser avec eauu chaude, c'est plus agreable !!!
et surtout ne pas hesiter a tout marchander. au debut on a un peu de mal, vue que ce n'est pas dans nos habitudes mais on se prend vite au jeu!
je vous laisserai les cordonnées de ma mere si ca vous interesse, elle a un petit hotel a salasaca (village d'indiens entre ambato et banos) et saura vous conseiller sur les choses a voir et a faire.
Les transports sont sures et peu couteux, veillez bien a toujours avoir vos affaires avec vous, jamais sans surveillance meme 30 secondes. ne laissez pas d'argent dans vos sacs (une astuce pour filles : mettre les billets dans le soutient gorge !!!), et le porter sur le ventre pas dans le dos. ce sont des petits conseils qui peuvent eviter d'avoir de mauvaises surprises...
Sinon profitez bien c'est un tres beau pays avec des gens tres accueillants.
pomponette
Bonjour,
nous y sommes allés en 1993, ça fait loin, mais deux endroits à voir entre autres, Misahualli et Rambelli (voir ortographe) cette dernière est une île au Sud de l' Équateur, les douche sont à l'eau de mer. A l'époque elle n'était fréquentée que par les Équatoriens en WE, maintenant je ne sais pas si c'est toujours ainsi.
Le pays et les gens sont magnifiques , le climat y est bon, chaud sauf dans la montagne.
Bon voyage!
Equateur, c'est notre 1er voyage en Amérique du Sud. Un régal car pour une 1ere approches, nous anos vu la cordillère, la côte, la forêt. Tout est à revoir (la côte un peu moins) Otavallo et son marché alimentaire : les images, les odeurs, c'est incontournable. Il y a un autre marché aux bestiaux (le jeudi il me semble) dans une petite ville du secteur à ne pas manquer. Pour se ressourcer, il y a Banos : super petite ville en montagne pour la douceur de vivre et les activité comme la rafting. Vraiment beau voyage à conseiller
Bonjour, j'ai voyagé 5 fois en Equateur, si tu as encore besoin d'info contacte moi. amuse toi bien !
Attention, car ce qui est difficile en Equateur, c'est l'altitude. Si tu atterris à Quito, tu es déjà saisi à la sortie de l'avion par les dificultés à faire des efforts.Nous avons pris le train à Alausi pour rejoindre Guyaquil. Mais attention c'est super si tu montes sur le toit du train...Mais c'est dommage car maintenant tu ne vas plus jusquà Guyaquil. Les séjours et balades en forêt amazonienne, c'est aussi super. Par contre attention dans les grandes villes, se surveiller l'une l'autre, car les voleurs à la tire sont très bien organisés, ils vous coincent et pdt que tu as l'oeil sur l'un, l'autre te vole sans que tu puisses faire quoi que ce soit.Sinon,c'est un de mes meilleurs voyages, dépaysant et encore très pitoresque. bon voyage
Bonjour,
Nous y sommes allés en voyage de noces l'an passé, fin mai début juin. Un voyage inoubliable. Avec plein de couleurs une architecture très intéressante et des gens très accueillants. Que rajouter de plus à ce qui a été déjà dit : l'amazonie est à ne pas manquer si c'est possible, nus ommes allés dans un lodge tenu par des quichuas nous y sommes restés 4 jours et c'est vraimlent super. Ce lodge s'appelle SUCHIPAKARI? nous sommes partis de Tena une petite ville en bordure de l'amazonie près du fleuve Napo voici les rensignements pour y aller.
SUCHIKAPARI JUNGLE LODGE.
Quito
Marsical Foch E4 - 211 y Av. Amazonas
E4-211, Quito (Pichincha)
Tlf.: (593 2) 2906737
Fax.: (593 2) 2224212
http://www.suchipakari.com
info@suchipakari.com
Si vous le pouvez, ne ratez pas les Galapogos nous avons visité plusieurs îles sauf Isabella, la plus touristique. Faire attention au budget, d'autant plus qu'il est très difficile d'y aller par ses propres moyens, il faut obligatoirement passer par une agence.
Cuenca au sud est également très typique, certains vousdéconseillerons d'y aller mais si vous aimez l'architecture n'hésitez pas. A voir dans le secteur, le Parque National Cajas, un magnifique lac qui approvisionne toute la vallée en eau.
Un autre endroit à ne pas manquer c'est le village de Mindo, à la limite de l'Amazonie si vous y aller, un incontournable pour se loger, La Casa de Cécilia, ou cécilia vous acceuille chaleureusement et se met en quatre pour vous trouver un hébergement si son auberge et complète. Un super petit déjeuner au bord de la rivière avec un parterre de fleurs magnifique pour 15$ la nuit et le petit dèj pour 2.
En conclusion n'hésitez pas à investir dans le Lonely planet que nous avons trouvé plus complet que le guide du routard.
Pour le budget, vous devriez vous en sortir pour 30 à 40 €/ jour à 2.
N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si vous voulez.
Bonjour, destination fabuleuse. J'y suis allé en sac. Pas à guayaquil car inondations (el nino). Prendre le train de riobamba en montant sur le toit c'est terrible, il déraille et ça repart. Les gens sont sympas et accueillant. Prendre un guide qui te menera au cotopaxi. Attention à Latacunga, c'est hyper sale, ne pas hésiter à demander à visiter les chambres. Riobamba est très agréable de même que cuenca.... Pour la forme voir Otavalo la réserve à touristes... Ne pas louper Vilcabamba, dans la vallée des centenaires, c'est un havre de paix.... Pas mal d'endroits pour se reposer.... Propre......
Pour une première nuit d'arrivée à quito, dormir à l'hotel Marsella, limitrophe entre quito moderne et colonial....... Pas cher et pleins de routards qui échangent des infos.....
Je ne me suis jamais senti en insécurité..... On respecte les touristes.....
Prendre les transports en communs ils sont fiables, surs et peu cher....
Je vous envie.... Buen viaje
N'hésitez pas à me contacter....... jesus.oroz@neuf.fr