Voyage organisé en Ethiopie

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 17:35
Nous projetons un voyage en Ethiopie en septembre ou octobre. Nous aimerions savoir si cette période est une bonne période et avoir des conseils sur les tours opérateurs qui organisent un circuit dans ce pays. Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:08
bonsoir, Je vais être honnête sur qui est et qui n'est pas, en Ethiopie (et peut être que dans d'autres pays), les "tours opérators" se font connaître en demandant a 100 personnes d'écrire sur les sites touristiques et aux guides touristiques (petit futé routard et autre) pour dire qu'ils sont parmis les meilleurs et les plus sérieux. J'ai une petite société de tourisme familiale et je sais de quoi je parle. J'entends les Ethiopiens dire qu'il est facile de faire du "bisness" en se faisant promouvoir par des mensonges. Je viens de lire sur l'une des réponses que la société x faisait des circuits a la carte, la aussi je demande a voire, un circuit a la carte (un vrai) demande entre 10 à 20 jours de travaille minutieux, pour connaitre une partie de la vérité demandez aux sociétés de tourisme le nom de leur guide ayant un diplôme d'état (nommé guide international), en téhorie cela est une des conditions pour être aux normes avec le ministère du tourisme. Maintenant pour le mois d'octobre, on est en fin de saison des pluies, en fonction du choix (Nord ou Sud) le voyage peu se faire sans soucie. mes clients sont en général de Djibouti et viennent en Ethiopie a partir de fin septembre. J'ai un groupe de touriste de Lyon qui vient en Aout (impossible de faire autrement) j'ai préparé et monté le circuit, sachant que la je suis en saison des pluies et que les seuls retard réels et perturbant sont ceux des lignes aériennes, aussi votre organisateur de tour dois prendre de la marge et un timing correct. Je ne fais pas de la pub, mais je défend le côté professionel en respectant le service a rendre. L'Ethiopie est un pays magnifique et dois être visité non en surface mais avec tous les charmes cachés qui en font sa beauté. Respectueusement serge viudes

4
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:00
Avez vous une idée de ce que vous souhaitez faire comme visite? L'Éthiopie du nord, en terres chrétiennes, ou le sud, dans les terres encore "sauvages"? L'organisation ne sera pas la même. Le tour classique de l'Éthiopie chrétienne est assez facile, mais se fait plus facilement en 4X4 et nécessite une dizaine de jours de visite. Prévoir 3 jours de plus pour inclure Axoum, et ses magnifiques stèles. Vous pouvez aussi visiter le sud, en dormant sous la tente au milieu de paysages extraordinaire au goût d'aube de l'humanité. Voyage plus difficile en terme de confort! Sinon, la région de l'Erta Ale est magnifique, mais dangereuse car des indépendantistes moyennement méchants y sont actifs. Si vous le souhaitez, je peux vous donner un contact de tour operator, et même de taxi à Addis Abeba, qui saura vous faire faire un tour épatant de la ville, en toute sécurité et dans un anglais approximatif mais efficace! Dans tous les cas, l'Ethiopie est une destination inoubliable! Julien
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 07:07
bjr, perso je vais souvent en Ethiopie(en moyenne tous les deux ans), dans le nord du pays. a mon sens le nord est tres facile a faire et le tour ope n'est pas un indispensable. prevoyer une douzaine de jour sur le nord si vous voulez profiter a fond de vos rencontres avec ce peuple formidable mais faite attention en arrivant vers la frontiere Erythreenne car la region y est encore instable.Paysage inoubliable et rencontre feeriques, je vous envie car je ne pars que l'année prochaine. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:35
Re bonsoir, J'ai relu une partie des courriers sur l'ethiopie, et cela correspond a ce que j'ai écrit il y a 5 mn, en téhorie on ne dois marqué aucun nom de site ou adresse de net, et là on lit le nom de 2 tours opérator, (sans aucune pudeurs). Moi je n'ai donné aucun nom, repectant le site "LINTERNAUT Copains", aussi prenez toutes pub avec réserve. demandez moi mon avis et je le ferai avec plaisir.
0