Comment trouver un stage en Corée du sud ou dans un pays asiatique ??!! ^^

Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 02:08
Salut tout le monde !! je serais étudiante en première année de bts d'assistant de manager à orléans et je recherche un stage de deux mois à partir du mois de mai à fin juin 2011. J'aimerais effectuer mon stage à l'étranger en particulier dans un pays asiatique, de préférence en Corée du sud !! ^^ Comme je n'ai pas de contact en relation avec ma demande, je vous demande ami internaute de bien vouloir m'aider dans ma recherche de stage auprès d'associations ou de personnes qui pourraient être suceptibles de m'aider. Je vous remercie. ^^

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 19:41
Bonjour , et si tu essayais de contacter racines coréennes? Je ne sais pas si tu connais mais peut-être trouveras-tu quelque chose en déposant une annonce sur leur site racines coréennes.org. Bon, ça fait 2 fois que j'en parle là, on va croire que je fais de la promo! Bonne chance à toi!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 02:08
Bonjour, Ayant moi-même effectué des stages à Shanghai et à Séoul, je sais à quel point c'est difficile. Tu trouveras plus facilement des stages en Chine, mais au moins tu n'as pas nécessairement besoin de visa à Séoul. Tu peux probablement contacter la FKCCI (French Korean Chamber of Commerce and Industry) pour leur demander un stage et/ou te renseigner sur les entreprises françaises susceptibles de prendre des stagiaires courte durée à Séoul. Sinon, tu as toujours la bonne vieille méthode qui consiste à lister les entreprises françaises en Corée/Asie et envoyer des candidatures spontanées. Ca prend du temps, mais parfois ça marche!
0