Un passeport datant d'avant octobre 2005 est-il valable ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 18:09
 Grom - 26 avril 2011 à 13:52
Un passeport datant d'avant octobre 2005 est-il valable ? Faut-il un visa ? merci
A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:29
Le mien date de 2002, expire en 2012, je viens de passer deux semaines à New York, je n'ai pas eu besoin de visa, en tant que toutiste nous avons le droit à 90 jours.

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:39
salut, le mien date de mai 2004 et celui de mon mari de septembre 2005 et ils sont encore valables pas besoin de les changer pour des biometriques, il me semble que les passeports à lecture optique editer jusqu'a septembre 2005 sont valable pas besoin de les changer. Pour le visa, si tu y vas pour travailler t'as besoin d'un visa même si ce n'est que pour 1 mois de travail, par contre t'as le droit de rentrer sur le territoire us sans visa si t'y vas a des fins touristiques et que ton séjour n'excede pas 3 mois et si t'arrive sans visa et qye tu trouves un taf la haut tu dois ressortir du pays pour te faire faire le visa ( pas besoin de revenir en france tout depend de quel coté tu es si c'est cote ouest vas au mexique le temps qu'il valide ton visa si t du cote NY, Boston, philly... c'est le canada) j'espere que ca t'a aide^. bon sejour celine
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:39
salut, le mien date de mai 2004 et celui de mon mari de septembre 2005 et ils sont encore valables pas besoin de les changer pour des biometriques, il me semble que les passeports à lecture optique editer jusqu'a septembre 2005 sont valable pas besoin de les changer. Pour le visa, si tu y vas pour travailler t'as besoin d'un visa même si ce n'est que pour 1 mois de travail, par contre t'as le droit de rentrer sur le territoire us sans visa si t'y vas a des fins touristiques et que ton séjour n'excede pas 3 mois et si t'arrive sans visa et qye tu trouves un taf la haut tu dois ressortir du pays pour te faire faire le visa ( pas besoin de revenir en france tout depend de quel coté tu es si c'est cote ouest vas au mexique le temps qu'il valide ton visa si t du cote NY, Boston, philly... c'est le canada) j'espere que ca t'a aide^. bon sejour celine
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:39
salut, le mien date de mai 2004 et celui de mon mari de septembre 2005 et ils sont encore valables pas besoin de les changer pour des biometriques, il me semble que les passeports à lecture optique editer jusqu'a septembre 2005 sont valable pas besoin de les changer. Pour le visa, si tu y vas pour travailler t'as besoin d'un visa même si ce n'est que pour 1 mois de travail, par contre t'as le droit de rentrer sur le territoire us sans visa si t'y vas a des fins touristiques et que ton séjour n'excede pas 3 mois et si t'arrive sans visa et qye tu trouves un taf la haut tu dois ressortir du pays pour te faire faire le visa ( pas besoin de revenir en france tout depend de quel coté tu es si c'est cote ouest vas au mexique le temps qu'il valide ton visa si t du cote NY, Boston, philly... c'est le canada) j'espere que ca t'a aide^. bon sejour celine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:45
Je suis allée à New York au mois de septembre 2008 avec un passeport à lecture optique de datant de 2004 et je n'ai eu aucun problème. Pour plus de renseignements: http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:04
slt moi j ' y suis allée en decembre dernier avec des passeports datant de 2004 je n'ai eu aucun problème, j'ai juste eu besoin de refaire le mien car mon fils était dessus et maintenant il leur en faut un individuel.. mais je n'ai rien payé
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:37
oui c'est bon mais si tu as des enfants il faut le refaire car maintenant c'est individuel et gratuit bon voyage tu verras c'est super
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:26
si cest un passeport delphine pas de probleme contrairement a ce ke j ai lu les states cest genial les americains sont tres sympathiques nous les francais on a des lecons de civisme a apprendre par apport a eux eclate toi bien cest un pays top jai besoin de y aller tous les ans sinon je suis en manke
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 00:38
oui sans probleme en 2003 j'etais a NYC et en 2007 j'etais SF avec le meme passport et ceci sans visa pour aucun des 2 voyages.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:51
un passeport est valable 10 ans et un accord entre usa et france fait que tu n'a pas besoin de visa mais tu n'est pas autorisé à y rester plus de 5 mois et demi
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:43
bjr, un passeport emis au plus tard le 25/10/05 est valable uniquement si c est un passeport à lecture optique (apres octobre pas valable ou avec visa) donc pas de visa dans ton cas par contre sache qu a partir du 12/01/09 une nouvelle procedure a ete mise en place pour les USA et tu devras remplir un formulaire sur internet L ESTA sur https:/esta.cbp.dhs.gov Je suis agent de voyages et n hesite pas a te retourner vers une agence proche de chez toi pour te confirmer que tu es bien en regle. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:22
Toutes les informations pour vos déplacements : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/dominicaine-republique_12238/index.html Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:19
a partir du 1er janvier , le visa est obligatoire pour les personnes qui n'ont pas de passeport electronique !! et le passeport est valable avant mai 2005!! en espérant t'avoir aider mais le mieux est d'aller se renseigner a la mairie, prefecture ou agence de voyage!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 09:26
salut,je suis partie 3 semaines aux Etats unis au mois d'aout avec un passeport datant de juin 2005 et sans visa. En espérant t'avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:40
bonjour, http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/schema_exemption_visa_14-03-2007.pdf Attention une nouvelle réglementation est en vigueur à compter du 12 JANVIER 2009 pour rentrer aux Etats-Unis ou être en transit. * Si les clients ne possèdent pas un passeport biométrique, un Visa est nécessaire. * Si les clients possèdent un passeport biométrique, un visa n’est pas nécessaire mais ils doivent désormais s’acquitter d’une demande d’autorisation. Le passager devra se connecter sur le site « ESTA » http://esta.cbp.dhs.gov et remplir le formulaire de demande. Une autorisation de voyage lui sera ensuite envoyée. Cette autorisation sera valable 2 ans. Elle est délivrée presque immédiatement.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:33
bonjour, Si le passeport à lecture optique à été émis avant le 25 oct 2005, pas besoin de visa, en revanche, si le voyage est prévu à partir du 12 janvier 2009, il faudra remplir un doc ESTA. Tout est très bien indiqué sur http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php Pas besoin de passeport biométrique dans l'immédiat. Votre passeport, s'il est en cours de validité et émis avant le 25 oct 2005, est donc valable. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:33
NON? JE SUIS DESOLE ? IL FAUT LE REFAIRE FAIRE SINON IL TE FAUDRA LE FAIRE DANS LA VILLE DE TRANSITION ET ATTENDRE UN NOUVAU DESISTEMENT CAR TON AVION PARTIRA SANS VOUS! LE PASSEPORT BIOMETRIQUE EST OBLIGATOIRE! BON FUTUR VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:56
non s il a été fait avant octobre 2005 c bon le mien est de juillet 2005 c t bon je suis parti en mars 2006 sans souci mais bien sur le visa est effectué dans l avion est validé au usa voila cela dit je pense que tu devrai quan meme contacté le consulat americain pour confirmation.bon voyage ....
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:30
oui il est valable
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:09
Non il n'est pas valable puisque vous tênu de faire faire les nouveaux passeports biometriques .
0