Un passeport datant d'avant octobre 2005 est-il valable ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 18:09
 Grom - 26 avril 2011 à 13:52
Un passeport datant d'avant octobre 2005 est-il valable ? Faut-il un visa ? merci
A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:46
oui il est valable
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:46
oui il est valable
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:50
oui il est valable si sa date d'emission est antérieure au 25 octobre 2005 de mémoire. au delà, il est toujours valable mais accompagné d'un visa.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:30
Allez voir sur les sites officiels, tout y est dit. Voici le site pour la France, les USA ont un site aussi pour les anglophones. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/article-imprim.php3?id_article=27291 En arivant aux USA, Il faut faire les empreintes digitales et la photo numérique à la douane ... Si vous avez une correspondance intra-USA, vous devez récupérer vos bagages pour le passage douane, re-enregistrer et après vous êtes tranquille ! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:59
OUi valable , le miens estd 'octobre 2004 et suis allé aux usa.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:36
je vous conseil de refaire votre passeport c'est gratuit mais il vous faut un justificatif de votre depart (billet d'avion, reservation ect...) allez auprès de votre mairie pour plus d'info
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:48
OUI il est valable. Je suis partit en juin a New york avec un passeport datant d'aout 2005.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:48
Si tu desires aller au Etats Unis, il te faudras le nouveua passeport biometrique bon courage pr l'attente et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:28
Un passeport datant d'avant octobre 2005 est valable uniquement si il est à lecture optique. Un passeport datant après octobre 2005 est valable uniquement si il est biométrique. Si tu ne connais pas la différence entre lecture optique et biométrique, va aux services état de ta mairie, et ils te le diront. Si tu as un aller/retour et que tu reste moins de 3 mois, tu n'as pas besoin de visa, en revanche si la durée de ton séjour est supérieure ou égale à 3 mois, le visa est obligatoire.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:59
oui il te faudra obligatoirement un visa avc ce type de visa et jpense le plus simple pr toi et le plus rapide sinon pcq c tres long pr les visa c de refaire un passeport bon courage ciao
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:51
oui l c est valable....sans visa passeprt emis avant le 25oct 2005....sure et certaine je travaille a air france......
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:34
je pense que oui mon passeport et du 12/2004 et je suis allé aux états unis en mai 2007 bon séjour
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:54
Salut, voici ce que j'ai trouvé sur ce site l'an passé pour aller aux US HTTP://WWW.AMB-USA.FR/CONSUL/NIVFR/TYPEVISAS/TRANSIT.HTM VISAS DE SEJOUR TEMPORAIRE Ai-je besoin d'un visa pour me rendre aux Etats-Unis ? Les titulaires d' un passeport électronique peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d 'Exemption de Visa pour un séjour touristique ou d' affaires de 90 jours maximum. Ils doivent disposer d' un billet aller-retour. Le tableau, ci-joint, résume les caractériques des passeports exigés dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Procédure: Quel visa correspond à ma situation ? Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Les ressortissants Français ont l’obligation de présenter un passeport à lecture optique ou biométrique pour se rendre aux Etats-Unis sans visa, dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa : Il est important de noter que les titulaires de passeports à lecture optique délivrés avant le 26 octobre 2005, devant se rendre aux Etats-Unis pour tourisme ou affaires ne seront pas concernés par cette nouvelle loi. Leur admission restera soumise aux conditions du Programme d’Exemption de Visa. Les titulaires de passeports ancien modèle devront, par contre, solliciter un visa. • Ancien passeport : Visa obligatoire • Passeport à Lecture Optique avant 26 Octobre 2005 : Programme d’Exemption de Visa • Passeport à Lecture Optique + Photo numérique du 26 Octobre 2005 au 26 Octobre 2006 : Programme d’Exemption de Visa • Passeport Biométrique : à dater du 26 Octobre 2006 : Programme d’Exemption de Visa Questions/ Réponses Question : Comment savoir si je possède un passeport à lecture optique ? Réponse : Comparez votre passeport au spécimen ci-contre. Si votre passeport correspond, vous êtes en possession d’un passeport à lecture optique. Si celui-ci a été délivré avant le 26 octobre 2005, vous pouvez bénéficier du Programme d’Exemption de Visa dans le cadre d’un voyage touristique ou d’affaires.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:04
Nous nous sommes posé la mm questions avant de partir aux USA en avril dernier. La réponse la plus exacte et la plus sur, je l'ai obtenue à la mairie de la ville la plus proche. Allez- y avec votre passeport actuel ,ils vont vous informer( sur internet , je n'ai eu de réponses certifiées .Sachant que les passeports vont considérablement augmenter au 1 er janvier ,faites refaire le votre ( les délais sont + courts que pour refaire une carte d'identité ( nous : 15 jours en début d'année ). Séjour innoubliable Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:00
je suis allee au perou via newyork en octobre 2007 et mon passeport date de aout 2005 aucun soucis mais dans le doute se renseigner aupres de la mairie
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 02:47
Pour le passeport je ne sais pas mais je pense qu'il est encore valable, par contre étant aux USA en ce moment je sais qu'il n'y a pas besoin de visa, il faut rempliesr des papiers dans l'avion pour avoir la carte verte et le visa temporaire, par contre chose très importante, pas de ratures, sinon vous êtes refusés d'office.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:25
un passeport est bon si il est à lecture optique il n'y a pas besoin de visa mais effectivement il faut bien remplir les papiers dans l'avion car ils ne sont pas aimables à la douane !!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:13
Je suis dans le même cas, mon passeport m'a été délivré au mois d'avril 2005 (donc avant le mois d'octobre 2005) et quand je vais aux Etats-Unis, (tous les ans), je n'ai pas besoin de visa. Mais effectivement, il vaut mieux avoir convenablement rempli le formulaire d'entrée sur le territoire, car l'accueil peut être un peu froid !!! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:36
Je suis aller aux Etats-Unis il y a un an et c'est vrai que c'est un peu compliqué pour obtenir un visa. En fait, il te faut obligatoirement un passeport électronique, ce qui ne doit pas être le cas pour un passeport d'avant 2005. Après tout dépend de la raison et de la durée de ton voyage. Si c'est pour du tourisme de moins de 3mois, le passeport te suffit. Sinon, il faut un visa spécial suivant la raison de ton voyage. Pour ça, vas sur le site de l'ambassade des USA, il y a toutes les infos à ce sujet.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:42
Je suis aller aux Etats-Unis il y a un an et c'est vrai que c'est un peu compliqué pour obtenir un visa. En fait, il te faut obligatoirement un passeport électronique, ce qui ne doit pas être le cas pour un passeport d'avant 2005. Après tout dépend de la raison et de la durée de ton voyage. Si c'est pour du tourisme de moins de 3mois, le passeport te suffit. Sinon, il faut un visa spécial suivant la raison de ton voyage. Pour ça, vas sur le site de l'ambassade des USA, il y a toutes les infos à ce sujet. Pour l'entrée dans le pays, c'est clair qu'ils ne sont pas du tout aimable et ne se préoccupe pas de ton niveau d'anglais!!!
0