Un passeport datant d'avant octobre 2005 est-il valable ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 18:09
 Grom - 26 avril 2011 à 13:52
Un passeport datant d'avant octobre 2005 est-il valable ? Faut-il un visa ? merci
A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:37
je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as déjà reçues mais mon passeport date de 2002 et je suis allée au US sans problèmes. Pour un passeport fait en ou après 2005, il faut se renseigner car il y a eu une période de grève de l'imprimerie nationale à cause justement des nouveaux passeport et ce sont les passeports émis pendant cette période qui ne sont pas valident. ATTENTION, à partir de ce mois-ci (ou novembre je ne suis plus trop sure), il n'y a plus de visa (le papier qu'on rempli dans l'avion) mais il faut s'inscrire sur internet 2 semaines avant la date de départ. Si cela n'est pas fait, il y a peut de chance que tu puisses entrer sur le territoire américain. Etant donné que c'est tout nouveau, il y a peut-être des solutions intermédiaire si on a oublié de s'inscrire sur internet, il faut se renseigner auprès des agence de voyages ou des aéroports.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:22
Ci joint un document que j'ai reçu aujourd'hui de mon agence de voyage et qui répond à votre question. Claude

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 23:50
bonjour, Il y a un journal qui est tres instructif sur tous les sujets, et absolument ncessaire pour ceux et celles qu'ils veulent partirent aux USA....le web site est : www.france-amerique.com bonne chance claire
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:52
Passeport valable si
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 14:42
bjr je vien seulement de voir votre msg...il n'y a pas besoin de visa pr les etats unis,juste un passeport valide.j,y vais dans 1 mois...bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:46
Bonjour, je viens de lire ton mail. Avant le 25 octobre 2005, seul le passeport Delphine à lecture optique est valable, il y a comme des rayons de soleil qui apparaissent à la lumière sur la page de renseignement où il y a ta photo. S'il a été fait après cette date, il doit être électronique à lecture optique, un petit carré doré apparait en bas de la couverture du passeport et double photo à l'intérieur. Attention, le passeport biométrique ne sera disponible que l'année prochaine avec empreintes digitales de huit doigts en plus. Tous ces passeports que je t'indique ont déjà le visa intégré d'où l'appellation "lecture optique". Si tu n'as pas un de celà, tu dois contacter l'ambassade des usa à Paris pour obtenir un visa. Concernant la fameuse fiche verte à remplir dans l'avion, à partir du 12 janvier 2008, elle cessera totalement d'exister et tu devras la remplir sur internet au moins 72h avant le départ pour obtenir une autorisation préalable en ligne que tu devras présenter lors de l'embarquement. J'espère avoir pu t'aider convenablement parmi toutes ces réponses plus ou moins floues. Une dernière chose déjà notifiée, ton passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de retour.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:42
bonjour pour répondre a ta question apparement pour moins de 3 mois de séjour il ne faut pas de visa moi j en reviens et j en avais pas mais renseigne toi quand mème par contre il faut le passeport électronique a 60 euros
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 10:21
bonjour non ton passeport n'est pas valable... tu peux le refaire gratuitement en redonnant l'ancien à condition que celui ci soit encore valable.... va voir en mairie ils t'expliqueront tout !!! bon voyage, c vraiment grandiose les EU...
0
mon passeport date de mars 2008 tous me disent qu il est bon pour NY en aout, quelqu'un peut il me le confirmer ?
merci bien
0
Les passeports non périmés doivent dater d'avant le 26 Octobre 2005 pour ne pas nécessiter de visa ...Il faut qu'il soit valable plus de 6 mois après la date de retour , et il faut que vous partiez avt la fin de l'année si possible car dés début Janvier les procédures vont changer et être plus contraignantes !!! Et bien sur il faut que ce soit un passeport biometrique ....
Voilà ...Je bosse en agence de voyages ...
Si vous avez un doute voici le tel de l'ambassade 0143122222
Bon voyage
-1