Précautions dans les parcs nationaux

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 22:05
 Alain - 15 févr. 2011 à 17:53
Le guide du routard met en garde contre les piqûres de moustique, les tiques... et conseille des répulsifs spéciaux suffisamment efficaces en cas de visite de parcs nationaux. J'ai lu beaucoup de témoignages de voyageurs et jamais aucun n'a soulevé ce problème. Ceux qui sont partis en famille ont-ils pris des précautions particulières? Merci de me tenir au courant.
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:31
Bonjour, Je ne sais pas de quels parcs nationaux il s'agit. Les USA sont vastes ! Je ne peux donc parler que de ceux que j'ai visités en septembre et octobre 2009 dans le sud-ouest. Il s'agit des parcs qui se situent en Utah du sud, Arizona du nord, Nevada sud et Californie ouest. Il faisait encore chaud et beau à cette periode, sauf à Brice canyon qui est assez perché en altitude où il faisait plutot frais. Quant aux moustiques, ma femme et moi n'en avons pas vu un seul sur l'ensemble du parcours. Pourtant ma femme qui est très sensible à cette engeance piquante n'a jamais mis une seule fois de la crème répulsive. Je vous souhaite un bon séjours et régalez vous les yeux. Par contre gare aux coups de soleil, crème de rigueur !
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 00:43
Cela dépend de la saison et de la région. En été, en ce qui concerne les parcs du sud des USA (Everglades, Biscayne, etc,) dès que le soleil disparait derrière l'horizon il est préférable de rester à l'intérieur. Les moustiques sont féroces. Même problème dans les parcs du nord-est et de l'Alaska (Acadia, Isle Royale, Kobuk, Denali et Katmai) les moustiques et les "black flies" sont aussi aggréssifs que dans le sud. Dans les Rocheuses, compte tenu de l'altitude les problèmes sont moindre. La journée les insectes ne sont pas un problème sauf les sand flies en Floride (Dry Tortugas - Keys) lorsque le temps est orageux.. Il existe des crèmes assez efficaces pour se protéger (Deed). Renouveler l'application toutes les 3 ou 4 heures si on transpire. Pour ma part, habitant l'Amérique du Nord, je fréquente les parcs et "outdoors" pendant l'automne, l'hiver, et au début du printemps.
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 19:11
Bonjour Laurence, nous avons visité les parcs nationaux du sud-ouest américain fin mai mi juin 2010 en dehors de Bluff où nous avons été piqués par les niaks, nous n'avons pas été génés par les moustiques ou autres bêtes de la sorte. Bon voyage Jacky COUREAUD

1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:58
bonjour, mis à part les parc marécageux, rien de spécial à faire. Le 7/7 marche très bien contre les moustiques en floride, il faut juste en mettre un peu plus qu'en france lol. Par contre pour ce qui est des serpents, rien ne sert de chantonner, ils sont sourds! Mais marcher avec une canne ou un baton que l'on pose sèchement sur le sol les fait fuir, comme en france.Les us ne sont pas un pays exotique. bon voyage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:03
Attention, effectivement lorsque cela arrive, les risques peuvent être tres graves. Des amis y sont allés cet été et sont revenus très malades. Pour l'un d'entre eux ce n'est toujours pas fini. Il faut se renseigner, dans un service de médecine tropicale, en centre hospitalier pour avoir le nom des produits efficaces. Traitement de la peau et du linge., répulsif. Mais parmis tous ceux proposés il faut savoir lequel est efficace pour la destination choisie.
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 11:12
J'ai séjourné dans un parc d'Etat dans le Colorado en août 1993: nuit à la belle étoile, rando dans la nature. 15 jours après, j'ai été pris de fortes fièvres (41°C de température) et péricardite virale (inflammation cardiaque): 3 mois allongé l'année du bac avec l'éléctrocardiogramme de qq'un qui venait de faire un infarctus! les cardiologues qui m'ont examiné ont suspecté une" fièvre pourprée des montagnes rocheuses", virus transmis par les tiques, proche de la maladie de Lyme. Je ne peux donc que recommander à tous la plus grande prudence et d'observer les recommendations de l'OMS pour la visite de ces zones: en tant qu'européens de l'ouest, nous ne sommes pas habitués à prendre de précautions, et c'est en celà qu'il y a un risque. De telles infections existent dans quasimment toutesl les autres zones du monde, y comprisl'Est de l'Europe et le Maghreb Je me suis depuis lors documenté: ces fièvres à tiques sont courrantes aux Etats-Unis, et les américains du mid-west sont très prudents lorsqu'ils partent en rando: il est notamment recommandé de toujours porter des vêtements a manche et a jambe longues pour éviter les morsures de tiques. On peut aussi en préventif avoir recours à des produits répulsifsSi on est mordu et que l'on souhaite retirer la tique, il convient de le faire d'un seul coup (par surprise), sinon la tique s'accroche et la tête risque de rester. De plus, c'est au moment ou elle est arrachée qu'elle émet dans le sang de sa victime une substance potentièlement chargée en virus. Utiliser une pince spéciale disponnible dans toutes les pharmacies en saisissant la tete au plus près de la peau et enretirant d'un coup. Je vous renvoie pour plus de précisions au site maladies-a-tiques.com et aux conseils de votre médecin
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 11:38
pourquoi??????
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 11:41
j'ai vu paugres et sigean- je n' ai encore pas eu de tiques-
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 14:52
Pour avoir visité quelques parc nationaux aux USA, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec des piqûres de moustiques ou autres bestioles. Bien sûr il y des insectes comme partout, mais pas de quoi paniquer, et à mon avis l'utilisation de répulsifs spéciaux comme ceux que l'on utilises dans les pays tropicaux n'est pas justifiée. Pour vous rassurer, si besoin, la citronelle fera très bien l'affaire pour éloigner d'éventuels indésirables. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 02:14
Personnellement, j'ai fait les parcs nationaux dans l'ouest des Etats-Unis, Yosémite, Zion, Grand Canyon, Brice Canyon, Yellowstone... et je n'ai pris aucune précaution particulière contre les moustiques ou les tiques...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 12:39
pour avoir voyagé dans les parcs nationaux americains, je précise que nous sommes partis bien équipés tiques, moustiques et que nous avons peu ou pas utilisés. Tout depend de la saison pour les moustiques et de votre sensibilité plus ou moins exacerbée. Pour les tiques pas la peine de s'emconbrer . Bon voyage, je n'ai qu'une hate, y retourner
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 16:46
Nous avons fait certains parcs nationaux cet ete(juin) et nous n'avons eu aucun probleme de ce genre.Je peux meme vous conseiller de vous habiller tres chaudement si vous visitez Brice Canyon(3°en juin).Je n'ai qu'une envie si d'y retourner au plus vite.Profitez en bien,et surtout pas d'inquietude au niveau des moustiques et des tiques.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:20
Bonsoir, en septembre ,octobre 2008 nous avons fait les réserves de du sud des USA à partir de Las Vegas ,plus de 3600 k ms en voiture,Nouveau Mexique, Colorado, Utah,les canyons de ces états et les réserves,aucunes précautions particulières mais nous avions retenus les loges ou hôtel bien avant le séjour ce qui a permis d'obtenir y compris a Las Vegas des prix de 60 ,à 70 dollars la nuit dans des suites et très grands hôtels alors que la nuit était a 250 à 300 dollars ,pour le grand canyon en retenant 8 mois avant les nuits sont a 70 dollars ,a Las Vegas les hôtels donnent des réductions pour le petit déjeuner dans d'autres hôtels 4 à 5 dollars pour un petit déjeuner qui nourris pour la journée complète Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:05
Je parlais bien sûr des parcs nationaux américains! Ayant posé ma question dans le groupe Etats-Unis, je pensais que ça coulait de source. Désolée pour les 2 personnes qui ne l'ont pas compris. Merci aux autres pour leur réponse.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:16
Le seul parc , à ma connaissance , qui met en garde ses visiteurs est le Yosemite park , il faut faire attention aux ...ours ! Ne laisser aucune nourriture dans les voitures qui pourrait attirer la convoitise des ours qui alors tentent par tous les moyens d' ouvrir le véhicule . Bonjour la carrosserie.....
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 16:59
Bonjour Laurence en effet il faut se prémunir aussi contre morsures de serpents, et ne jamais se promener seuls, les parcs ont aussi des visiteurs indésirables et dealrs de toute sorte.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 22:09
Je vis aux US et je fais pas mal de hicking dans les parks, moustiques en Floride et dans les coins du sud comme Louisaine et le bayoux. Seulement en ete. Tics ca arrive aussi mais c pas un gros probleme. Dans votre trousse d'urgence il faut avoir ce type de produit "repellant" pas cher et qui s'achette en libre dans les drug stores.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 23:40
aucun soucis lors de notre voyage en 2008 vous pouvez etre tranquile bon nous etions à monumentvalley et non dans les everglade donc....
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 01:21
bien sur quil y a des tiques et moustiques et bourdon et abeilles et frelons et guèpes et fourmis et et et et et l autre l afrique mdr on na pas versé dans ses parcs des répulsifs tu peux te faire piquer ou pas c est la nature et voila
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 01:25
ceci dis il ne faudrait pas que tu te fasse piquer sophie marceau
0