Précautions dans les parcs nationaux [Résolu]

- - Dernière réponse :  Alain - 15 févr. 2011 à 17:53
Le guide du routard met en garde contre les piqûres de moustique, les tiques... et conseille des répulsifs spéciaux suffisamment efficaces en cas de visite de parcs nationaux. J'ai lu beaucoup de témoignages de voyageurs et jamais aucun n'a soulevé ce problème. Ceux qui sont partis en famille ont-ils pris des précautions particulières? Merci de me tenir au courant.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/37 réponses

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'ai vu paugres et sigean- je n' ai encore pas eu de tiques-
0
Merci
Pour avoir visité quelques parc nationaux aux USA, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec des piqûres de moustiques ou autres bestioles. Bien sûr il y des insectes comme partout, mais pas de quoi paniquer, et à mon avis l'utilisation de répulsifs spéciaux comme ceux que l'on utilises dans les pays tropicaux n'est pas justifiée. Pour vous rassurer, si besoin, la citronelle fera très bien l'affaire pour éloigner d'éventuels indésirables. Bon séjour.
0
Merci
Personnellement, j'ai fait les parcs nationaux dans l'ouest des Etats-Unis, Yosémite, Zion, Grand Canyon, Brice Canyon, Yellowstone... et je n'ai pris aucune précaution particulière contre les moustiques ou les tiques...
0
Merci
pour avoir voyagé dans les parcs nationaux americains, je précise que nous sommes partis bien équipés tiques, moustiques et que nous avons peu ou pas utilisés. Tout depend de la saison pour les moustiques et de votre sensibilité plus ou moins exacerbée. Pour les tiques pas la peine de s'emconbrer . Bon voyage, je n'ai qu'une hate, y retourner
0
Merci
Nous avons fait certains parcs nationaux cet ete(juin) et nous n'avons eu aucun probleme de ce genre.Je peux meme vous conseiller de vous habiller tres chaudement si vous visitez Brice Canyon(3°en juin).Je n'ai qu'une envie si d'y retourner au plus vite.Profitez en bien,et surtout pas d'inquietude au niveau des moustiques et des tiques.
0
Merci
Bonsoir, en septembre ,octobre 2008 nous avons fait les réserves de du sud des USA à partir de Las Vegas ,plus de 3600 k ms en voiture,Nouveau Mexique, Colorado, Utah,les canyons de ces états et les réserves,aucunes précautions particulières mais nous avions retenus les loges ou hôtel bien avant le séjour ce qui a permis d'obtenir y compris a Las Vegas des prix de 60 ,à 70 dollars la nuit dans des suites et très grands hôtels alors que la nuit était a 250 à 300 dollars ,pour le grand canyon en retenant 8 mois avant les nuits sont a 70 dollars ,a Las Vegas les hôtels donnent des réductions pour le petit déjeuner dans d'autres hôtels 4 à 5 dollars pour un petit déjeuner qui nourris pour la journée complète Bon voyage

1
Merci
Cela dépend de la saison et de la région. En été, en ce qui concerne les parcs du sud des USA (Everglades, Biscayne, etc,) dès que le soleil disparait derrière l'horizon il est préférable de rester à l'intérieur. Les moustiques sont féroces. Même problème dans les parcs du nord-est et de l'Alaska (Acadia, Isle Royale, Kobuk, Denali et Katmai) les moustiques et les "black flies" sont aussi aggréssifs que dans le sud. Dans les Rocheuses, compte tenu de l'altitude les problèmes sont moindre. La journée les insectes ne sont pas un problème sauf les sand flies en Floride (Dry Tortugas - Keys) lorsque le temps est orageux.. Il existe des crèmes assez efficaces pour se protéger (Deed). Renouveler l'application toutes les 3 ou 4 heures si on transpire. Pour ma part, habitant l'Amérique du Nord, je fréquente les parcs et "outdoors" pendant l'automne, l'hiver, et au début du printemps.
0
Merci
Je parlais bien sûr des parcs nationaux américains! Ayant posé ma question dans le groupe Etats-Unis, je pensais que ça coulait de source. Désolée pour les 2 personnes qui ne l'ont pas compris. Merci aux autres pour leur réponse.
0
Merci
Le seul parc , à ma connaissance , qui met en garde ses visiteurs est le Yosemite park , il faut faire attention aux ...ours ! Ne laisser aucune nourriture dans les voitures qui pourrait attirer la convoitise des ours qui alors tentent par tous les moyens d' ouvrir le véhicule . Bonjour la carrosserie.....
0
Merci
Bonjour Laurence en effet il faut se prémunir aussi contre morsures de serpents, et ne jamais se promener seuls, les parcs ont aussi des visiteurs indésirables et dealrs de toute sorte.
1
Merci
Bonjour Laurence, nous avons visité les parcs nationaux du sud-ouest américain fin mai mi juin 2010 en dehors de Bluff où nous avons été piqués par les niaks, nous n'avons pas été génés par les moustiques ou autres bêtes de la sorte. Bon voyage Jacky COUREAUD

0
Merci
Je vis aux US et je fais pas mal de hicking dans les parks, moustiques en Floride et dans les coins du sud comme Louisaine et le bayoux. Seulement en ete. Tics ca arrive aussi mais c pas un gros probleme. Dans votre trousse d'urgence il faut avoir ce type de produit "repellant" pas cher et qui s'achette en libre dans les drug stores.
0
Merci
aucun soucis lors de notre voyage en 2008 vous pouvez etre tranquile bon nous etions à monumentvalley et non dans les everglade donc....
0
Merci
bien sur quil y a des tiques et moustiques et bourdon et abeilles et frelons et guèpes et fourmis et et et et et l autre l afrique mdr on na pas versé dans ses parcs des répulsifs tu peux te faire piquer ou pas c est la nature et voila
0
Merci
ceci dis il ne faudrait pas que tu te fasse piquer sophie marceau
0
Merci
Hormis les parcs nationaux de Floride, Louisiane qui sont des zones marécageuses, il n'y a pas plus de risques ailleurs que lorsque vous visitez le parc du Mercantour ou autre en France. Bon voyage
Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, Je ne sais pas de quels parcs nationaux il s'agit. Les USA sont vastes ! Je ne peux donc parler que de ceux que j'ai visités en septembre et octobre 2009 dans le sud-ouest. Il s'agit des parcs qui se situent en Utah du sud, Arizona du nord, Nevada sud et Californie ouest. Il faisait encore chaud et beau à cette periode, sauf à Brice canyon qui est assez perché en altitude où il faisait plutot frais. Quant aux moustiques, ma femme et moi n'en avons pas vu un seul sur l'ensemble du parcours. Pourtant ma femme qui est très sensible à cette engeance piquante n'a jamais mis une seule fois de la crème répulsive. Je vous souhaite un bon séjours et régalez vous les yeux. Par contre gare aux coups de soleil, crème de rigueur !

Merci Utilisateur anonyme 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 284 internautes ce mois-ci

0
Merci
Je ne comprends toujours pas pourquoi on me parle de l'Afrique dans certaines réponses??? Il ne s'agit que des parcs nationaux américains et plus précisemment de Yosemite, Zion, Bryce, Chelly, Monument Valley... Merci pour vos réponses.
0
Merci
Tout dépend du lieu et de la période: Les Tiques périodes chaudes ds les prairies et forêts et moustiques régions humides et chaudes. Donc ds les parcs du sud ouest : peu de risques à Grand Canyon, Death Valley, Canyon de Chelly... Mi juin j'ai fait Yosemite et plus au nord Yellowstone pas de pb du tout. Ds le sud est aux Smoky Mountain, tôt le matin des pb avec des sortes de mini mouches mais pas de moustique( mais lotion 5/5 dosée à 35%) ds la journée malgré les records de chaleur... Mi juin ds les Everglades : l'ENFER ...la seule solution je crois que c'est le repellent dosé à 99% de DEET http://www.off.com/sportsmen.aspx ,...... nous on a fuit!! Mais en Floride les moustiques restent présents dans les villes aussi...