Précautions dans les parcs nationaux

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 22:05
 Alain - 15 févr. 2011 à 17:53
Le guide du routard met en garde contre les piqûres de moustique, les tiques... et conseille des répulsifs spéciaux suffisamment efficaces en cas de visite de parcs nationaux. J'ai lu beaucoup de témoignages de voyageurs et jamais aucun n'a soulevé ce problème. Ceux qui sont partis en famille ont-ils pris des précautions particulières? Merci de me tenir au courant.
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 09:07
Hormis les parcs nationaux de Floride, Louisiane qui sont des zones marécageuses, il n'y a pas plus de risques ailleurs que lorsque vous visitez le parc du Mercantour ou autre en France. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:40
Je ne comprends toujours pas pourquoi on me parle de l'Afrique dans certaines réponses??? Il ne s'agit que des parcs nationaux américains et plus précisemment de Yosemite, Zion, Bryce, Chelly, Monument Valley... Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:16
Tout dépend du lieu et de la période: Les Tiques périodes chaudes ds les prairies et forêts et moustiques régions humides et chaudes. Donc ds les parcs du sud ouest : peu de risques à Grand Canyon, Death Valley, Canyon de Chelly... Mi juin j'ai fait Yosemite et plus au nord Yellowstone pas de pb du tout. Ds le sud est aux Smoky Mountain, tôt le matin des pb avec des sortes de mini mouches mais pas de moustique( mais lotion 5/5 dosée à 35%) ds la journée malgré les records de chaleur... Mi juin ds les Everglades : l'ENFER ...la seule solution je crois que c'est le repellent dosé à 99% de DEET http://www.off.com/sportsmen.aspx ,...... nous on a fuit!! Mais en Floride les moustiques restent présents dans les villes aussi...

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 15:48
Pour être allé plusieurs fois dans les parcs de Californie, Arizona, Utah et Colorado, j'avoue n'avoir rencontré aucun problème en été car la chaleur est généralement très sèche. Peut être s'agit il plutôt de région comme les Everglades où là, surtout en été, les moustiques et autres insectes pullulent car c'est très humide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:21
bonjour, J'ai fait tous les parcs nationaux de l'ouest des Etats Unis, + Yellowstone en famille. Aucun problème ni avec les moustiques ni avec les tiques. Et ce à aucun des 3 voyages effectués en août. Pensez à apporter une lampe de poche et un pull (les nuits sont fraîches et tombent vers 20 heures) Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:33
j'oubliais : attention aux serpents dans Zion, Grand Canyon, Chelly : marchez en chantonnant. essayez si possible de ne pas choisir un emplacement au bord d'une rivière : ou vous ne pourrez pas dormir car les animaux (orignal, ours ...) n'hésitent pas à traverser le campement la nuit pour boire.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:16
B0nj0Ur, dans le sud 0Uest des US J'ai visité la calif0rnie, le nevada, et l'ariz0na, je suis allée dans pas mal de parks ..Gd cany0n, la vallée de la m0rt, etc etc... ceci fin 0ct0bre, pas un seul m0Ustique??? Mais il y en a peut être à certaines ép0ques de l'année? Très beau v0Yage!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:24
j'ai vu les parks que v0us allez visiter, Brice, M0nument valley, y0semite... et ce que je disais dans m0n autre rép0nse reste valable! mais à l'ép0que précisée...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:10
PS j'ai oublié de préciser qu'ils campaient et que ce sont des piqûres de tiques ou apprentés qu'ils ont eut.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 05:41
Août 2007 : visite du grand ouest américain dont les parcs Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon... Pas vu un moustique. Les paysages sont grandioses, vous allez en prendre plein les yeux ! Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 13:27
j'ai fais les parcs de l'ouest, bryce cayon, monument valley, sequoia, vallée de la mort en mai 2010 pas eu de problemes, il fallait faire attention quand meme dans quelques endroits aux serpents, scorpions mais nous sommes imformer, prevoyer de bonne chaussure, nous avons eu de la neige a bryce cayon et sequoia, et dans le sable les chaussures fermées sont plus adaptées, je vous envie c'est un tres beau voyage, les differences de temperature d'un endroit a un autre pouvant etre( dans la meme journée) tres differentes, genre 30 ° je ne saurais trop vous conseiller de prevoir a superposer des couches de vetements que vous pourrez au gré de votre journéé enlever ou mettre. en vous souhaitant un ecxellent sejour amicalement
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 12:08
Effectivement à yosemite les moustiques répondent toujours là, mais si vous vous mettez de l'anti moustique votre visite ne sera que plus agréable . Vous souhaitant un agréable séjour et bonnes fêtes. Didier Baumert
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 20:49
Bonjour, En Floride dans le parc des"everglades', on se fait litteralement bouffer par les moustiques! Mais c'est un marais, donc rien de tres surprenant. Pour les autres parcs, oui biensur c'est toujours bien d'avoir de quoi se proteger contre les moustiques, surtout en soiree si l'on campe., mais vraiment rien d'extraordinaire. Pour les tics : si vos enfants rampent dans les sous-bois, c'est une bonne idee de les inspecter le soir sous la douche, mais la encore, rien de bien mechant... :) Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 09:16
En matière de serpents il y a aussi Brice Canyon .

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 03:50
à Salt lake city, en allant sur antelope island , des panneaux signalent la présence du moustique tigre
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 04:17
Isabelle, j'ignorais que le "tiger mosquito" était arrivé en Utah. C'est vrai que ce féroce petit moustique asiatique, introduit accidentellement aux USA (Texas) il y a une vingtaine d'années, s'est propagé rapidement dans tout le sud-est américain (jusqu'au sud des Grands Lacs. Ils vous dévorent même pendant la journée et les morsures sont douloureuses pouvant aller jusqu'à l'infection cutanée. Les superbes parcs nationaux des "Great Smoky Mountains" en Caroline du Nord à la frontière du Tennessee ainsi que Shenandoha en West Virginia ne sont pas épargnés par ces insectes et il est impératif de prendre des précautions à toutes heures du jour et de la nuit si on veut profiter des "outdoors". L'invasion de cette espèce de moustiques est un problème majeur en Amérique du Nord.
0
Bonjour j'ai parcouru tous les Parc Nationaux de l ouest Américain aucun problème , juste faire attention aux ours dans certain parc , mais il suffit de faire du bruit et normalement ils partent .
0