Réseau téléphone portable ?

Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 21:51
pour un séjour de plusieurs mois aux USA quel est le meilleur opérateur et la meilleure formule téléphone portable ? MERCI
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 21:02
J'habite aux USA depuis 10 ans, et je suis d'accord avec Christelle. T-Mobile aura le meilleur deal pour une duree limitee a quelques mois.
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 22:00
Je suis d'accord avec T mobile mon flls est dans une universite US pour cette annee et le cout avec sms illimite est de 70$ par mois mais nous vivons aux USA. Donc il n'y a pas d'appels internationaux. Sinon Skype est aussi un moyen gratuit entre les US et la France. internet est aussi la solution pour les echanges plus longs. Boin voyage Francois
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 08:18
Méfiance. Aux Usa, lorsqu'on achète un téléphone portable, pour s'en servir lors d'un séjour touristique, en particulier pour rester en contact avec la France. cela semble très intéressant. 20 ou 30 dollars en grande surface. Avec la possibilité d'acheter des cartes avec des unités. Une heure de communication ou plus. Mais surprise: lorsque l'on est appelé de France, en particulier, on découvre après l'appel, que notre crédit d'unités a été débité du temps équivalent à la durée de la communication. ce qui signifie que celui qui appelle paye pour appeler et celui qui reçoit l'appel paye aussi! C'est une affaire bien juteuse pour les opérateurs. Alors, le mieux est de communiquer un numéro de fixe (chambre d'hotel, maison d'amis etc) comme j'ai du le faire pendant mon été 2009 aux USA sur la côte ouest et dans la région des grands parcs. Ou communiquer par email depuis un hotel... Jacques
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 20:54
Bonjour Il est exact que le prix de l'appel est partagé entre la personne qui appelle et la personne qui recoit l'appel. Par contre je voudrais demander à cette personne de verifier son mobile en France. Est ce un mobile tri-bande ou meme quadribande ? En terme technique peut il recevoir un bande 1900 (en France normalement c'est du 900 ou 1800) ? Si oui il peut etre compatible avec certains reseaux aux Etats Unis dans certains lieux. Par exemple à New York , en Floride, à San Francisco, aucun probleme. Il vous faut aussi verifier que l'operateur français a passé des accords avec le fournisseur americain local (attention il y a plusieurs fournisseurs de telephonie mobile et ils ne sont pas tous presents sur l'ensemble du reseau americain). Attention egalement au cout des communications qui seront hors forfaits dans ce cas.... bonne chance pour votre recherche sinon la solution prepayee est tres simple et fonctionne couramment. bon sejour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 23:55
Seules deux compagnies aux Etat-s Unis supportent le protocole GSM: ATT et T-Mobile. Les autres compagnies (Verizon, Sprint, ...) ont aussi des offres equivalentes au "Pay as you go" mais leurs téléphones protables ne fonctionneront pas à l'étranger. T-Mobile est généralement moins cher, mais attention de bien se renseigner avec votre voisinage ou dans votre entreprise si le réseau fonctionne bien où vous êtes. En ce qui me concerne, j'ai dû choisir ATT. La meilleure solution est d'aller directement sur leur site internet, dans leur rubrique wireless, puis comaprer leurs offres. Les Etats-Unis sont un pays assez arrièrés en ce qui concerne les téléphones portables par rapport à la France (sauf pour les smart phones), et le mieux serait (1) d'avoir un téléphone français "tri-bande" (ils le sont quasiment tous maintenant, mais vérifiez), (2) le dévérouiller (s'assurer qu'il nest pas bloqué à un opérateur - Si vous êtes chez Orange, demandez à un ami chez SFR d'essayer sa carte SIM dans votre téléphone pour vérifier, ou vice-versa), (3) puis y insérer la nouvelle carte SIM américaine. Les recharges d'unités ou abonnement peuvent se faire intégralement par internet, pas besoin d'aller dans nu supermarché pour cela. Finalement, à savoir, les vendeurs américains ne sont généralement pas techniques et ne comprendront pas vos questions sur le "tri-bande" , "GSM", etc... et le prix sur internet seront les mêmes que dans un magazin.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 21:51
Il y a plus simple et je ne suis pas sure qu'elle puisse prendre un portble chez T-Mobil, Verizon ou autre sans N. de secu Americain. Peut etre qu si mais bon... Anyway! Je te conseil de prendre un telephone portable "jetable" oui oui c'est bien ca. Virgin mobil propose des telephone pas chere et sans abonnement. Et vu leur prix, si il sert juste une fois ou deux c'est plus avantageux. ;)
0