J'habite depuis 6 mois au Connecticut et vais y rester très longtemps

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 3/06/2011 à 15:36
 Pascal - 3 juin 2011 à 10:30
J'habite depuis 6 mois au Connecticut et vais y rester très longtemps : je recherche des amis francophones au CT et/ou Etats environnants

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:39
Bonjour , Cela fait 13 ans que j'habite a Ny et plus exactement a Bronxville (westchester county). J'ai rencontre pas mal de francais en parlant tout simplement francais a mes enfants!! les francais qui etaient dans le magasin ou au parc qui entendaient parler francais m'ont approche. Dans quel coin du Connecticut etes-vous? A bientot Nathalie
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 16:21
slt jpere que tu va bien u habite ou moi je suis a paris ! bye
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:20
Bonjour, je n'habite pas sur le territoire américain, mais nous aimerions bien. nous sommes en train de faire les démarches mais c'est très long et très difficile.. Comment es tu arrivé au Connecticut ? Aurais tu des idées pour nous aider ? Pour pouvoir déménager plus vite que prévu ? C'est notre grand rêve mais qui prendra réalité... Profite de ce beau pays, et de ces habitants bien amicaux... Nous y avons fait plusieurs voyages...et nous y revenons toujours avec nos yeux emmerveillés... Bonne journée Virginie
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 00:25
tien marrant mon oncle y habite ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:32
J'ai habité dans le Vermont pendant un an et demi et je pense qu'une bonne maniere est de contacter comme l'a souligné une autre personne des associatons. Mais vous pouvez contacter tres certainement le consul (parfois ils ne sont pas utiles mais ils sont censés connaitre tous les francais(es) enregistré(és) a l'ambassade de France. C'est donc un bon point de départ (la/les personnes au consul sont en fait un hub). Le Quebec est tout de meme a plus de 5 heures (Hartford - Montreal). Pour un week end de 3-4 jours ca va mais plus difficile pour un week end normal.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:01
Bonjour, Rien de tel que les alliances francaises aux USA, il y en an plus d'une centaine sur le territoire et plusieurs dans le connecticut. Une recherche sur google vous aidera a les retrouver rapidement sinon en passant par la Delegation des Alliances francaises a Wahshington qui affiche la liste complete des alliances. Contacts plus rapides et un esprit associatif plus decontracte et disponible que les consulats. Je recommande. Les alliances se rajeunissent ainsi que les programmes divers...et puis devenez benevole pour faire avancer la culture.. Bonne chance Magali a Providence, Rhode Island (frontiere Connecticut)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:41
Je n'habite pas aux USA, mais je sais ce que c'est de se retrouver dans un pays etranger, moi je vis au Costa Rica depuis pres de 5 ans maintenant et ma vie a change lorsque je me suis inscrite a l'Union des Francais a l'Etranger, UFE. Je vais me renseigner au pres de notre president rapidement et je vous tiens au courant pour vous dire ou vous diriger exactement. Bon courage. Dominique
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:25
Merci pour toutes les reponses: JE RECHERCHE SIMPLEMENT des francais avec qui partager quelques occupations: Balades, decouverte, cine, petites bouffes, humour, medire sur les americains etc..(Exemple en photo, ci-joint) L'Alliance a pour but de developper l'usage de la langue francaise et sa culture: Je vais y aller pour rencontrer des americains francophones. Quand aux assoc, merci, j'ai deja donne en Allemagne et en Afrique du Sud: UDE et ADFE. C'est trop politise.

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:02
C'est encore Dominique du Costa Rica, vous pouvez aller sur le site web de l'UFE, www.ufe.org Bonne chance, Dominique
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:25
Je vis aux USA depuis maintenant 13 ans, avec mon mari et mes 3 enfants (18, 16 et 8 ans) . Je suis restee 10 ans dans le New Jersey et depuis maintenant presque 3 ans, nous avons achete un Bed & Breakfast a North Conway, dans le New Hampshire. Nous recevons beaucoup de Canadiens ici, mais tres peu de Francais. Je ne fais pas partie de l'alliance francaise et il n'y a aucun groupe francophone dans le coin. Si tu passes un jour par North Conway, ca ferait plaisir de rencontrer une Francaise! J'ai quelques bonnes adresses internet pour me procurer de la nourriture Francaise, mais le New Hampshire est loin d'etre aussi developpe que le New Jersey! J'ai rencontre un groupe de tour operators francais la semaine derniere, et ca m'a fait un bien fou de passer une soiree avec eux!
0
Salut
Je suis un Chti qui habite dans le NH a Milford Quel est le nom du B&D ma femme et moi allons souvent a North Conway.
A bientot
Pascal
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 02:40
salut! je vie dans l'etat d 'iowa , pour le moment .Rien de tel que de retrouver quelques francophones ! que fais tu la bas ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 19:31
pr faire court, j'etais Au Pair mi-2006/2008 a Charlotte et vis depuis 8 mois bientot a Dallas,tx avec mon mari qui est americain. Je te conseil de faire une recherche sur l'Alliance francaise de ta regions ou alors une Maison International comme celle que j'ai connu a Charlotte,NC si il y en a une. tu te fera des tonnes d'amis !! Bon courage n_n
0