Comment de temps partir pour améliorer son anglais ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:03
 Tanaki - 18 mars 2022 à 10:39
Bonjour,

possédant déjà un certain niveau d'anglais je souhaiterais repartir aux EU pour quelques mois cette fois. Est ce suffisant pour esperer une nette amélioration ? merci
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:21
oui biensur mais a la condition que tu ne soit pas avec des francais car sinon tu seras plus tenté de parler avec eux...je suis allé 3mois dans le dakota du nord dans une famille qui ne parlait pas du tt un mot de francais et cela ma fait énormément progrésser.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:17
Le meilleur endroit pour se perfectionner, c'est la Californie. Les gens parlent calmement, assez lentement. J'ai eu l'occasion de passer 1 mois dans une famille californiène, c'était en 1980. Cela m'a énormément aidé dans le métier de réceptionniste en hôtellerie que j'exerçais à cette époque. Un + pour se perfectionner, les films en langue anglaise sous titrés.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 23:25
L'idéal est 1 an. J'habite près de Seattle avec ma famille depuis l'été 2007 et je n'ai commencé à me sentir à l'aise que depuis l'été 2008. Les enfants sont à l'école publique américaine, on peut dire qu'ils sont en immersion même s'ils ont des copains français dans l'école, ils ont eu le déclic après un trimestre d'école comme tous les petits français qui arrivent aux Etats-Unis. En 1 an ils sont devenus quasiment bilingues. En un an on intègre aussi la culture, ce qui est aussi important que la langue. Il ne faut pas hésiter à participer aux évènements locaux même si ceci parait décalé pour un français qui regarde toujours les choses d'un oeil critique. Et ensuite, lorsqu'on peut comprendre les 2 cultures et parler les 2 langues, quel avantage !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:26
bonjour. le mieux est de partir un an, comme le disent certains. d'aller dans un endroit où il n'y a pas trop de français de préférence. La Californie reste très accueillante et très agréable à vivre à ce niveau là. Le must, serait d'aller à l'école et de travailler en même temps. On doit pouvoir travailler dans des états différents tout au long de l'année. cela permet aussi de visiter les EU autant qu'on veut. il faut se renseigner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:57
Pour ma part, j'ai vécu à Philadelphie pendant 6 mois et cela m'a aidé à améliorer mon accent et surtout à enrichir mon vocabulaire... Peu importe l'état, du moment que tu te coupes des français...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:16
Cela dépend de plusieurs choses qu'il faut prendre en considération telles que: - Le niveau avant de partir ? - Anglais ou Américain ? - Le niveau recherché ? - Dans quel but ? Toutefois, cela reste des considérations, car que l'on parle anglais ou américain par example, ce n'est pas génant, hormis l'accent et les formulations, on se comprend au quotidien (tout comme avec un Australien ou un Irlandais). Toutefois, si c'est dans le but de s'installer ou de travailler, vaut mieux alors adopter tout de suite pour le pays concerner. Je dirais toutefois qu'il faut environ: - 2 à 3 semaines pour s'habituer à l'accent local et émmerger - 1 à 2 mois pour commencer à comprendre ce qu'il se passe - 8 à 12 mois pour devenir "fluent" dans son domaine (travail, environnment, études) - 2 à 3 ans pour devenir "fluent" quelque soit les domaines et commencer à absorber la culture locale - 5 à 10 ans pour être parfaitement intégré, sans accents, sans problèmes, etc... C'est en effet des approximations car cela dépend, comme précisé, du niveau et surtout du fait si l'on s'immerge dans la culture. Pour ma part, je suis parti avec un niveau scolaire (très très scolaire... à entendre par là un niveau insuffisant), mais je suis parti seul et je n'ai pas été en contacte d'un seul français, lieu francophone ou autre (hormis quelques emails et conversation skype avec la famille de temps à autre), cela a permis de s'intégrer très rapidement car il faut lire, écrire, écouter, parler, penser la langue... et donc vivre la culture locale. Bonne route et bon courage....
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:09
Je crois que comme tout le monde la suggere, cela depend du niveau du depart. Limportant est de ne pas rester entre francais... il y a beaucoup detrangers la bas alors les americains sont comprehensifs et patients. Apprendre langlais a lecole est aussi different de la facon dont les gens vont parler aux USA; il est donc bien dintegrer certains idiomatiques et particularites de language la bas pour mieux sintegrer. Pas de panique pour laccent francais. les americains ladorent .. gardez le ! ;) En gros le secret cest de parler avec les gens du pays, peu importe si on fait des fautes de grammaire etc au debut, on sameliore tres vite !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:21
contacter l'ambassade de france: 001 202 944 8000 4101 reservoir road 20 007 washington dc usa possibiliter d'y effectuer des stages non rémunérés dans différents services, mais c'est plein de jeunes, l'amb assade possède des logements en ville et en co loc avec d'autres stagiaires. tu travailles directement avec les services ou les entreprises américaines et en six mois, en sortant un peu, on progresse vitesse grand V. bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:39
Perso je suis partie 3 semaines aux USA ça fait un bien fou et on y fait de réel progrès.... Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:05
6 mois minimum en immersion et ça suffira...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 02:03
J'ai emigre en Amerique en '79 avec un anglais de base scolaire. En 6 mois I was fluent. Dictionnaire francais-anglais, livre de grammaire et television americaine a l'appui. 3 ans plus tard j'enseignais l'anglais aux cubains de Miami (Berlitz + home classes). Si vos bases d'anglais sont aussi bonnes que vous l'indiquez, 2 mois devraient faire l'affaire - mais il faut attentivement etudier la prononciation. C'est tres important car les americains feront un effort pour vous comprendre, mais un accent tonique (an emphasis) sur une une mauvaise syllabe casse le sens de la phrase. Good luck and go west young man!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:26
Je te conseille d'y aller pendant au moins 6 mois et de t'inscrire à l'université pour y prendre des cours. Important d'essayer de converser et de fréquenter les natifs du pays le plus possible. Essaie d'éviter les Francais pour un moment...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:17
j ai 50 ans je reviens d Irlande DUBLIn 6 mois de formation anglais et business 720 heures au total arrivé test niveau upper intermediaire faible depart upper intermediaire for (d apres les tests de l ecole ) jamais cottoyé de Français pendant mon sejour, j'ai bossé comme un malade j'ai jamais revé en anglais , jamais pensé en anglais et apres 6 mois absolument pas fluent voir jai du mal a comprendre !!!! retour en france passage du TOEIC score 710 /sur 990 niveau moyen !!!! bref 6 moispour rien decidement malgre tous les efforts cela veut pas rentré et je ne peux meme pas mettre cela sur mon CV c'est decidé j'arrete l'anglais je sui pas bon
0
C'est certainement une expérience intéressante dans la vie, mais combien vaut-elle ? Parce que j'ai entendu dire que c'était très cher. Il existe de merveilleuses alternatives, qui ne sont pas pires, mais seulement meilleures sur certains points. Par exemple https://livexp.com/fr/skills/english cette école en ligne. Pourquoi vouloir aller ailleurs alors que vous pouvez apprendre la langue dans le confort de votre propre maison.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:30
Bonjour, Je suis parti travailler en Caroline du Nord pendant 6 mois et cela a suffi pour obtenir un niveau d'anglais acceptable. Mon niveau était pitoyable avant mon départ. Par contre si vous voulez travailler la-bas, l'obtention du visa peut-être longue sinon (tourisme) pas besoin de visa mais durée limitée à 90 jours. Après il est vrai qu'il ya une nuance entre anglais et "américain" mais pour un niveau conversationnel c'est très bien. et puis tu as des nuances aussi en Australie, Pays de Galles, Irlandes... Cdt,
-1