Quelques conseils pour partir vivre aux USA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:35
 eyong - 17 août 2012 à 00:58
Bonjour,

Aprés avoir travaillé quelques années dans la vente, j'ai décidé de réaliser mon rêve, celui de partir vivre aux Etats Unis. Première étape (que je réalise en ce moment) améliorer mon niveau d'anglais (je suis en ce moment au pair en Irlande dans ce but). Mon "contrat" d'au pair se terminera en juin 2009 et même si je resterai peut être quelques mois de plus "histoire de" je préfére m'y prendre à l'avance car je sais que l'aventure américaine est bien plus complexe... Première question : Quel Etat me conseilleriez-vous?

J'avoue avoir une préférence pour 2 villes qui m'attirent énormément (New York et San Francisco) 2 trés grandes villes mais aux âmes (il me semble) bien différentes. Deuxième question : Quelles seraient les démarches les plus simples et surtout les plus efficaces pour pouvoir s'expatrier ?

Je connais déjà la green card, mais ne suis pas chanceux aux jeux de hasard... Troisième question : Pour débuter je suis bien sûr prêt à prendre tous les petits jobs que l'on me proposera, mais (selon les états) est-il généralement simple de trouver un travail "convenable"? (dsl pour ce terme, plutôt mal choisit) Bien évidemment d'autres questions j'en ai des centaines, mais je pense qu'à ce jour elles restent les plus importantes.

Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sûr, m'aideront à avancer...
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 13:51
ESSAYE AVEC DISNEY WORLD.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:44
Perso, j'ai adoré San Francisco, c'est super accueillant et à taille "humaine". Je ne connais pas encore New York.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 15:00
Le plus simple pour toi serait de répondre à une annonce sur un site (identique ANPE mais pour les US...) et de te trouver un travail avant même de partir. Je me souviens qu'il y a pas mal de journaux aux usa que tu peux trouver en ligne cela te permettra de téléphoner, d'expliquer tes motivations, ton savoir faire et surtout de voir si ton niveau d'anglais te permet de comprendre les autres... Il ne suffit pas de parler en effet il faut encore comprendre l'accent qui est différent suivant les états et suivant l'interlocuteur. (en Flodire par exemple twenty ressemble plus à twenny) Sinon il ne faut pas se leurer, le chômage, il y a en aussi aux USA... Dans un premier temps à ton arrivée tu peux pour 20 USD avoir un papier qui te permet de conduire une voiture et pour 40 USD tu peux repasser le code pour le valider sur une machine et ainsi avoir un permis de conduire (que tu peux utiliser comme pièce d'identité bien entendu pour te trouver travail etc...) Bonne chance dans la jungle US et surtout à NY par -25°C en janvier !
0