Côte est des USA : quels musées d'art sont incontornables parmis ceux de boston,

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 14:10
je prépare un voyage pour l'été 2011, 3 semaines avec l'aide du guide petit futé cote est des Etats-Unis que je vous recommande, mais j'aimerai éviter de visiter plusieurs musées qui me semblent équivalents (museum of fine art de boston, MoMA & MET de N-Y, Philadelphia museum of art, national gallery of art de washington!!!!) Qu'en pensez-vous? merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:35
La notion d'équivalence en matière de musée me paraît curieuse. Vous voulez dire "du même genre ?". Quoi qu'il en soit le MET de NYC est le plus beau que j'ai jamais vu, la collection est extraordinaire, et très bien mise en valeur : or des incas, antiquités égyptiennes... Le MoMA est également extraordinaire, plein de surprises. Cdlt.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 20:04
au mois de novembre j'étais à New York; à ne pas manquer le muséum d'histoire naturelle (expo la route de la soie et le planétarium) Pierre LONGIN

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 01:46
a wahington ou j'habite, c'est surtout le Air and Space qui est bien. Il y en a aussi un second a cote de l'aeroport de Dulles, ou il y a des avions entreposes (dont le Concorde). A Washington, la plupart des musees snt gratos. l'un des derniers crees est interessant, mais payant; c'est le spy museum. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:44
si tu vas à NY le moma (des trucs surprenant) le met sont incontournables si tu aimes les musées le guggenheim (j'y vais chaque fois que je vais à NY)aussi pour son arhitecture et selon l'expo temporaire; franchement nous avons été très déçues par le musée arts naturels vieillot poussiéreux sombres immense bcp d'animaux sont en plastic les dinosaures aussi les salles sont noyées par le nombre d'objets franchement à part pour les petits enfants je conseille de l'éviter mieux vaux s'attarder au MET j'ai fait pas mal de musée mais le plus beau musée du monde reste le Louvre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 14:28
A Washington, il y a une "concentration" de musées sur un mall: arts, de l'air (à voir absolument pour qui aime la conquête spaciale) etc.... New-York, le Gugenheim incontournable. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:02
à Philly, c'est surtout la fondation Barnes qu'il ne faut pas manquer. Une collection impressionnante que tous les musées du monde envient !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:04
et si vous avez des enfants, c'est le Please Touch museum de Phila qu'il faut absolument voir ! Ou plutôt, toucher !!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:33
A Washington il faut absolument voir la National Galerie of Art, le nouveau Musee of the American Idian History est aussi tres interessant, et le Museum of American History. Vous pouvez egalement visiter le Capitol qui est en lui-meme un tresor de l'architecture amercaine (et francaise puisque Pierre l'Enfant a dessine les plans de Washngton). Bon voyage et surtour n'oubliez pas de prendre des chaussures confortables, le Mall ou se situent tous les Musees est tres grand !

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 21:13
il ne faut surtout pas faire l'impasse de Washington.Les musées y sont très nombreux et tous, ou presque,situés sur la même avenue.la plupart sont gratuits,même pour les expos temporaires. (lorsque ma fille vivait à Washington ),nous avons visité tous les musées, il faut de bonnes chaussures et un plan. à partir de là, aucun problème. nous avons même visité le musée de la poupée (payant) et c'est magnifique. Bon courage et bonnes visites
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 22:51
à New York le metropolitan et le MoMA sont vraiment des musts, cela fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais d'après mes souvenirs ce n'est vraiment pas cher.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:49
Entre Philadelphie et la capitale, voir à Baltimore le plus grand musée dentaire du monde. Si vous êtes accompagnés d'enfants, le parcours est très ludique et amusant, ce qui peut suciter des vocations.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:35
Un incontournable à Philadelphie, c'est la Barnes Foundation : http://www.barnesfoundation.org/ . Attention, il faut réserver ses billets avant !

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 11:34
Etant à New York en juillet 2009, j'ai visité le Metropolitan Museum et le MOMA (assez original pour certaines expositions), les deux sont interéssants, prévoir une journée pour chaque.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 23:00
A NewYork, outre le MoMa et le Metropolitan Museum presque incontournables, je conseille aussi, 2 musées un peu moins connus, mais tout aussi intéressants : le Museum of Art de Brooklyn, et la Frick Collection (magnifique collection dans un superbe hôtel particulier).
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 09:24
Bonjour, Il faut également mentionner Boston et le Massachusetts, berceau de l'histoire des US: le Museum of Fine Arts de Boston + le Isabela Stewart Gardner Museum + Institute of Contemporary Art Dans les Berkshires (ouest de l'Etat): Mass MoCA (Massachusetts Museum of Contemporary Art) à North Adams, qui propose de l'art contemporain super accessible + Clark Museum à Williamstown qui possède une incroyable salle de tableaux impressionnistes. Allez-y!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:21
A voir à New York : outre les musées déjà cités dans les réponses précédentes, la Frick Collection, et le musée des Cloitres (Cloisters). Etonnant de trouver en plein New York des morceaux (salle capitulaire par exemple) de cloitres français pour la plupart, démontés pierre par pierre après la 1ère guerre mondiale !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:06
J'aime les musees et habite sur le cote est . Il faut choisir. Si on aime le moderne , oui il y en a. mais les tres beaux sont le met a NY , en ne faisant que qq salles car c'est immense , la National Gallery a Washington , en Nouvelle Angleterre , Williamstown . the Clark Institute. Pour des enfants Ellis Island tres bien renove, qui explique bien l'histoire des USA.Wasghinton a des musees dit "Smithsoniens " qui vont de l'espace, a l'Afrique a l'Asie - Avec films au musee de l'espace. IMAX au musee d'histoire naturelle - Il faut aussi voir s'il y a des expos a NY car elles sont splendides- Ai toujours ete decue par les expos du Guggenheim - C'est cher et en general peu de choses . Pareil pour le Whitney , Si vous allez a Ellis island , allex y en semaine ( monde fou ) et comptez une journee .
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 13:28
merci pour toutes ces idées et ces informations. nous allons pouvoir mieux cibler nos visites pour ce voyage qui promet d'être inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:10
A NYC,Guggenheim,Moma ,Whitney,annex du Rock n'roll Hall of fame,aussi downtown les corps disseques chinois tres educatif (south street seaport) A Philly Philadelphia museum of art pour la collection de M.Duchamp. Boston ceux deja cites. National Gallery a Washington,dans la nouvelle wing (I.M.Pei) la collection de petites peintures francaises est superbe. Pour Un autre voyage,Chicago art institute, et a Milwaukee le museum of art(building merveilleux au bord du lac)et Harley Davidson museum tres proche. Have fun.

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 11:08
bonjour je suis age de 42ans et je travile emport et export et je suis algerienne
-1