Faire la route 66 en camping car ?

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 08:51
nous voudrions aller aux Etats Unis en Octobre prochain, nous allons d'abord à New York, puis nous pensons louer un camping-car et traverser les EU, prendre la route 66, jusqu'a San Francisco. La route est t'elle intéressante partout ou vaut'il mieux aller en avion à Chicago et poursuivre en voiture ou campin-car?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 08:36
Bonjour, La Route66 va de Chicago à Los Angeles. Il faut au moins 3 semaines si on veut bien la suivre. Le camping car n'est pas le meilleur moyen de visiter les US car il revient cher et il est relativement "lent". Vous pouvez trouver mon parcours sur arizona-dream.com ainsi que de bons tuyaux dans le forum de ce site si vous le souhaitez :o)) Hug !
10
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 02:27
Bonjour; Je vous souhaite vivement de faire ce parcours mais cette route mythique n'existe plus à certains endroits. Il est prévu de la remettre en état. Une autre route, neuve celle-ci l'a longe souvent. Vous trouverez tout au long du parcours des vieux pubs, musées, magasins qui illustrent bien l'époque où cette route était très fréquentée. Je vous souhaite un superbe voyage, dans lequel vous verrez des paysages grandioses.La route démarre à Chicago mais est vraiment intéressante à partir de Joliet qui est à 65kms . Arrêtez-vous souvent , les américains sont exquis et adorent les français de " France ". Bon voyage!!!! Amicalement. émilie.

2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 07:20
Bonjour Le camping car ne me semble pas être le véhicule idéal pour faire la route 66 qui est souvent étroite, en mauvais par endroits, et dont les tronçons manquants obligent à faire souvent demi-tour (c'est un jeu au bout d'un moment de retrouver ces vieux bouts de route). On trouve des motels le long de l'autoroute qui n'est jamais très loin de la 66. Le logement n'est pas un problème surtout à la date où vous voulez partir. Sachez aussi que les frais s'abandon du véhicule (puisque vous ne le rendez pas au même endroit que vous l'avez loué) peuvent être très importants. Bonne préparation de voyage. J'ai des pages sur la route 66 sur visite-usa.fr si vous voulez voir ce qui vont attend sur la 66. Cordialement. Fabrice
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 09:05
je vous remercie beaucoup des précisions que vous me donnez pour le camping-car, j'en prend bonne note et je vais me précipiter sur votre site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 08:51
merci j'y vais de ce pas...
0