Est ce qu'Harlem est un quartier de Manhattan (tel que Chelsea ou Little Italy

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 15:15
Est ce qu'Harlem est un quartier de Manhattan (tel que Chelsea ou Little Italy ou une circonscription de New York city ( Bronx ou Queens) ?
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:22
Pour une première visite de Harlem je conseille d'aller aux "Cloisters". C'est un ensemble unique de cloîtres romans ou gothiques authentiques, achetés en Europe, démontés et reconstruits pierre par pierre près de Harlem. Le bus qui y va traverse tout Harlem, on a donc une bonne vue d'ensemble du quartier.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:29
En fait je suis allée en Floride pour être plus précise
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:38
je te confirme que Harlem est un quartier de Manhattan. Et ce n'est pas une circonscription de NYC. Si tu vas à Harlem passe au "Café Bonjour"!!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:59
Eh oui, Harlem est bien un quartier de Manhattan, situé au nord de Central Park. Autrefois assez dangereux, avec la délinquance, mais ça s'est beaucoup amélioré ces dernières années. C'est devenu Bobo, Bill Clinton y a même installé ses bureaux ! Il ne faut pas louper à Harlem les gospels dans l'une des innombrables églises, en se renseignant à l'avance. Les buildings n'allant que jusqu'à Central Park, il n'y en a plus dans ce quartier, composé d'immeubles traditionnels passablement décrépis. Le meilleur moyen de découvrir les cinq districts de New York City dans la même journée, c'est de participer au Marathon ! Staten Island, Brooklyn, Queens, le Bronx et Manhattan... Mais quand même, il faut reconnaître que ce n'est pas réalisable par tout le monde ! Cordialement, Serge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:09
Oui Harlem est bien un quartier de Manhattan j'y ai vecu cette ete pendant 2 semaines et c moins dangereux que je ne l'aurais imagine. C dans le nord de Manhattan si tu y vas, vas faire t courses (pour les fringues biensur) sur la 125 eme les prix sont plutot abordables.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:57
À tout hasard, je dirais que "google est ton ami", à preuve: il dit trouve en 0,56 secondes environ 2.100.000 réponses à la requête "harlem vs the bronx,chelsea or little italy". Dans icelles, je retiens la réponse de Clyde Haberman, publiée le 20 Aout 2002, et je l'ai copié la: http://www.tulle2008.com/Copainsdavant/Bronx_Is_Up,_And_Harlem_Is_Where.html C'est fou les questions qu'on ne pense pas à (se) poser, alors que j'y ai passé deux demi-journées en 1965 (Juin et Décembre), puis quelques heures dans les années 80 et quelques minutes (le temps de traverser) en 2007, lors d'un séjour d'un mois entre le Bronx et Manhattan.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:46
Harlem est un quartier de NY, très apaisé depuis environ 8 ans, on s'y ballade le jour sans pb. On peut y arriver à pied via le parc. Impératif de faire la messe le dimanche matin, il y a de nombreuses églises où les blancs ne rentrent qu'après les gens venus prier (logique) J'y suis allé, l'église était en théatre et ce n'est pas loin d'un spectacle musicale avec "believe in god" en + Queens à voir dans la journée mais pas extraordinaire, Bronx "interdit aux blancs de jour comme de nuit" selon les dires du chauffeur (noir) de la limousine (super image du touriste mais à faire sur 3 heures)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:53
Harlem fait parti de Manhattan, tout comme Soho ou Little Italy. Ce quartier se situe au nord de l'ile. Le visage de Harlem change peu à peu car beaucoup d'artistes et de "bobo" s'y installent.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:18
Oui Harlem est dans Manhattan dans la partie nord commence vers les rues 96, a l'est et a l'ouest
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:29
Il y a 15 ans qd je vivais à NY, on pouvait aussi se promener dans Harlem la journée sans aucun pbm, il faut arreter d'être parano, il suffisait de s'y intégrer, de ne pas dévisager les gens, j'étais souvent la seule blanche dans les rues et ça ne m'a jamais posé de pbms, sans doute parce que je me comportais comme si je vivais dan ce quartier. De plus Harlem a vraiment changé ces dernières années et continue d'évoluer. Ce quartier va redevenir un quartier branché de NY.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:05
Bien sûr Harlem est situé à Manhattan au Nord de Central Park, à la limite du Bronx. Harlem est un quartier réhabilité depuis plusieurs années. Vous y trouverez des résidences appartenant, en autre à des célébrités tel que Bob Dylan ... Si vous aimez le jazz, le blues, le gospel, n'hésitez pas : allez faire un tour à Harlem.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:01
Bonsoir, Harlem est un quartier de Manhattan, situé au nord de Central Park. Nous y sommes allés en mai dernier avec nos 2 enfants, nous n'avons rencontré aucun problème.N'hésitez pas à vous faire une soirée au Apollo Théatre.Sûr de passer un bon moment.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:41
Bonsoir, Harlem rentre dans les "sites" à visiter. La ville a bcp changé mais dans le bon sens du terme. Bcp de quartiers New Yorkais deviennent assez prisé et finissent par devenir des quartiers BoBo... Bonne visite
0
Comme tout le monde la dit Harlem est un qaurtier de manhattan, au nord est de central park.
Il commence à partir de la 103ème rue et va jusqu'en haut de l'île.
Néanmoins le vrai coeur d'Harlem se situe aux alentours du boulevard Martin Luther-King.
Quartier autrefois dangereux, il est plus cool aujourd'hui, mais bon pour y être allée il y a 3semaines j'avoue quand même ne pas m'être sentie tout le temps rassurée.
Les gangs sont bien présents mais ils s'en foutent des touristes du moment qu'ils restent tranquilles...
Par contre de super trucs à faire à Harlem, si tu as l'occasion pense à assister à une messe en gospel : juste génial!
Bref quartier à visiter absolument, mais plus de jour...! ;)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:20
harlem es situé sur l'île de manhattan.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:27
C'est un quartier, pas une ciconscription, Harlem commence a la 110eme Street.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:05
non Harlem n'est absolument pas un quartier de manhattan, mais il est juste à côté! J'y suis aller c'est un "quartier noir" de new york qui n'est pas vraiment recommander le soir! Par contre si amateur de gospel il faut aller à la maisse le dimanche matin!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 23:07
Bonsoir à tous, Après les différents commentaires que je viens de lire je tiens à préciser que j'ai vécu au coeur de Harlem 111 street West sur malcom x bld (7e av) à l'angle de central Park pendant un bon moment. C'est un quartier considéré comme faisant partie de manhattan puisqu'avec la ligne 2 ou la 4 nous sommes très exactement à 10 minutes de la 5 e avenue et de Times square également. Pour infos et contrairement à ce qui vient d'être dit , je suis blanche et je n'ai jamais eu aucun problème dans Harlem y compris en rentrant très tardivement. C'est un quartIer en plein essor où il fait bon vivre. Arrêtons les clichés please, ce n'est plus l'époque d'American Gangster, et je n'ai pas eu l'occasion de voir des gangs en permanence...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:59
Je confirme ce que dit Caroline , après avoir visité le quartier récemment c'est un quartier de Manahattan absoluement charmant.Je pense que tous les habitants du quartier sont heureux d'y vivre maintenant , quelque soit la couleurs de peau.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:44
Un quartier!!!!
0