Est-ce bien de partir plutôt jeune aux Etats-unis ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 3/05/2011 à 19:27
 Odl ATSF - 3 mai 2011 à 19:10
j'ai 18 ans et j'aimerais partir vers 22 ans aux etats-unis mais le problème c'est que je ne sais pas quel ville ou aller et si avec un cap carreleur on pouvait s'en sortir la-bas merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 22:26
Bonjour, Partir aux états unis est un sacré voyage. Rien ne prépare à des villes comme new york ou san fransisco. Quand je suis allée aux états unis j'avais 24 ans. Pour moi, inutile d'y aller avant 21 ans car au niveau sortie c'est pas facile. Et encore des fois, quand je me rendais dans des bars, on me demandait 2 pièces d'identité pour prouver que j'avais plus de 21 ans. Sinon au niveau qualité de vie, et surtout si tu ne connais personne, je pense qu'il vaut mieux commencer dans des villes du middle west : un peu plus coincé que dans les grandes villes, mais beaucoup plus humain. Au niveau boulot, je ne peux t'aider, j'y suis allée en tant que jeune fille au pair. Bon courage, et j'espère que tu concrètiseras ton projet. Malika
1
Salut et bon courage. Travailler aux USA, c'est bien. J'y ai passé plus de trente ans. Par contre, il faut une très solide culture américaine, sinon anglo-saxone et parler la langue plus que parfaitement. J'y suis allé après mon armée, à presque 22 ans et sur un bon conseil, j'ai commencé par le Québec où l'immersion se fait progressivement et où, par endroit le bi-linguisme est de rigueur. Après 4 ans au Canada, j'ai trouvé un job de conducteur de loco à la bnsf railways dont le siège est à Houston (TX) mais j'étais basé dans le Montana. Avec ton cap carrelage, je ne peux pas trop t'aider, mais le top c'est la California ou la Louisiana où ça construit beaucoup. Mais, en plus de la langue, il faut être plus que professionnel et avoir les dents longues. Par contre, être syndiqué est un plus car ils ont des tuyaux pour t'aider. Il ne te reste plus qu'à demander ta green card, sésame OBLIGATOIRE pour bosser. Welcome guy!
1