L'ouest américain

Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 17:55
Je rêve de visiter l'ouest américain, la Californie, l'Arizona. Quelqu'un parmi vous peut-il me donner des informations, où aller, que visiter, etc.... Merci
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 06:13
je viens de rentrer de San Diego, une ville magnifique, la californie est vraiment tres jolie, ocean, verdure, campagne , desert, tu trouves tout les climats, bonne nourriture, bon vin, la langue espagnol est un plus si on a un anglais faible.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 06:27
Chere Sylvie. J'habite la Californie (Anaheim) depuis 1965 et fais souvent visiter l'Ouest Americains aux amis et a la famille qui viennent ici. Je ne m'en lasse jamais. Je commence par San Francisco car c'est tres Europeen et toujours tres apprecie. De la on visitet Napa Valley et les Grand Sequoias. Retour a LA par le parc Yosemite. Repos quelques jours avec visite des Studios d'Hollywood, Laguna Beach et un petit tour a San Diego. Puis on commence ce que j'appelle le grand tour: Independance au pied de Mt Whitney (le plus haut des US) la Valley de la Mort et l'endroit le plus bas des US, Las Vegas, a ne pas manquer, Bryce Canyon et Zion National Parc...une nuit a Kanab pour etre frais pour arriver le lendemain au Grd Canyon Village (Face Sud) le Nord n'a pas d'interet. Entre Kanab et Grd Canyon Village visite dePage et de Pwer lake. Un arret obligatoire a Cameron ou se trouve un immense Trading Post ou l'on trouve des souvenirs Indiens et ou l'on mange du pain frit... speciallite Navajo. Si vous avez le temps, du grd Canyon allez Sud a Sedona (merveille) Sedona merite une journee . A voir: Montezuma Castle et s'arreter sur un vortex.. Revenir a LA par Jerome (ancienne Mine de cuivre spectaculaire accrochee sur la montagne) en passant par Prescott.. C'est un circuit qui peut se faire en 8 ou 9 jours. Compter 2 nuits a Vegas et 2 nuits au Grand Canyon magnifique au coucher et lever du soleil. Ne pas manquer le film IMAX sur le grd Canyon (a Tusayan, quelques kms sud du Grd Canyon Village) mais le voir apres avoir vu la merveille "en vrai". C'est beau...C'est grand...Chapeau bonne chaussures bouteilles d'eau et lunettes de soleil recommendees. Enjoy! Danielle

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 09:12
L'ouest américain c'est immense. Il comprend les états du Colorado, de l'Utha,du Wyoming, du nouveau Mexique, Arizona, le névada, la Californie, l'Idaho et un peu le Montana. Mon tour, je l'ai ommencé à Denver, puis vers le nord jusqu'à Yellowstone, étape à Salt Lake City, puis Yosemite, la vallée de la nort Las Vegas, Brice aanion et d'autres, lac Powel, Santa fé Denver. Ceci n'est qu'un rapide résumé. Je l'ai fait de moi même en louant une voiturre avec la quelle, à mon retour chez le loueur, à ma surprise, j'avais parcouru 5555 miles pile. Ceci en 5 semaine avec seulement 2 soirée de réservation d'hotel (G. Canon et Monument Vallée). La nature à l'état pur, avec des expériences superbes. Aucune dificlulté majeure. Attentio différence de Clmat entre le nord et le sud. Fin juin la neige à Yellowstone et la haleur à ana Fé. A faire.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 09:56
Nous avons fait 1 mois là- bas de façon libre ,mais tout organisé quand même de France. C'était super !! programme : Californie, Névada, Utah, Névada arrivée à San Franscisco : 3-4 jours sur place minimum, puis départ vers le Névada en voiture, arrêt sur la route au parc Yosémite ( Séquoia ) 3 jours de rando ( logement à Mountain lake ) puis la vallée de la mort ( incontournable mais prévoir des boissons et climatisation obligatoire) pour rejoindre Las Végas ( 3 jours ) direction les canyons : lake Powell ( 2 nuits ) pour un jour à Brice Canyon et un à monument Valley, départ pour le Grand Canyon ( 2-3 jours) de rando ==> traversée de l'Arizona et de Phoenix, route vers la côte californienne avec un arrêt à Palm Spring ( très chaud ) ==> route vers San Diego ( 2 jours ) puis Los Angeles ( 4 jours dont un arrêt obligé aux Universal Studio ) route de plusieurs jours vers San Francisco avec arrêts à Malibu, ( une ville danoise très mignonne sur la côte dont j'ai oublié le nom ), Santa Barbara, Carmel, Monterrey ( aquarium à voir ). Tout était génial, aucun regret Organisation avec nouvelles frontières à la carte ( prix défiants toute concurrence ) : avion + voiture sur place + bon d'échange pour les hôtels ( nous avions qd même décidé des dates d'arrivée aux hôtels avant de partir !! ) 2 conseils : prends toi un bon hôtel à Las vegas, ça vaut le coup et les routes sont longues aux EU donc si votre temps est sérré ( - de 3 sem ) ne soyez pas trop ambitieux dans la quantité de villes à visiter, restreignez le voyage et profitez à fond dans les villes choisies, sinon c'est départ à 5 h et crevé à la fin !! . Pour les détails, tu peux me contacter. Peggy Weppe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:42
salut nouds sommes parti en Septembre 2008 avec des amies pour un voyage Esy ouest américain de 19 jours par le voyagiste Salaun. Arrivée JFK visite new ork Wachington 2j nuit au canada pour les chutes du niagara chicago puis vol intérieur jusqu'a LA les studiots (voir photos) pall pring monuments vallée brice canion la vallée de la mort ( le moins intérressant du voyage) Las vegas 3 parcs san francisco puis retour en france ==> Magnifique tu en prend plein les yeux mais il me semble que 15 jours est trictement le minimun si tu veux voir beaucoup de chose environ 2000 € par personne sans les faux frais. si tu à besoin de plus de précision envoie moi un mail . Amicalement Alain

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:05
Bon, là tu as toutes les parcours-type où tu es sûr de voir de belles choses, mais attention aux clichés et aux circuits "files d'attentes - cars de touristes" ! Est-ce que la meilleure façon de découvrir la France serait de faire seulement les Châteaux de la Loire, le Mont St Michel et le Parc Astérix ? Heureusement, l'Ouest américain est vaste ! Pour du hors-piste, remonte la côte Pacifique et tu découvriras l'Oregon et l'état de Washington. Des paysages de forêts, de montagnes, des îles préservées ; des gens d'abord rugueux mais adorables, une vie culturelle très riche (l'underground de Portland et Seattle). Pousse jusqu'à Vancouver, côté canadien. Et surtout, ne prépare pas tout, et un secret : perds-toi, c'est la meilleure façon de faire les plus belles rencontres humaines. Bonne route. P•L•
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:43
tout dépend du temps dont vous disposez. pour 2 ou 3 sem, il faut prendre un aller retour et une voiture de loc ( alamo, meilleur rapport q/p) pour les circuits, les Etats unis ne sont pas comme la France, c'est un pays neuf, alors rien de très surprenant hors les circuits exploités pat les TO. Sur l'ouest, après la californie, ( passer au moins deux jours à San Francisco, et puis descendre jusqu'à San diego, ( voir la Roja) , peut être aller jusqu'à Palm spring ( en plein désert, il y a un hotel Mariott qui est un vrai paradis) Sinon, depuis ici, vous pouvez réserver les hotels de la vallée de la mort, les distances sont très longues et tout est réservé des mois à l'avance. j'ai fait cela plusieurs fois avec jeunes enfants et maintenant en couple.c'est un autre monde avec des services très poussés, des gens accueillants, etc. la location + le fuel sont bon marché et les hôtels, pour toutes les bourses. Pour ceux qui n'aiment pas avoir a chercher une chambre le soir, vous pouvez faire votre parcours avec le guide des hôtels Best Western, prendre le haut de gamme, cela correspond au 3 étoiles en France. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:24
Lors d'une visite à notre fils qui effectuait sa dernière année école d'ingénieur aux USA, (il était basé à BOISE dans l'IDAHO) , nous sommes allés à YELLOSTONE (les plus beaux sites naturels que j'ai pu voir) .A faire absolument. Nous avions loué une voiture et sommes partis le "nez au vent", superbe voyage IDAHO, MONTANA, YOMING . Le parc YELLOSTONE est à cheval sur les 3 états précités. GRANDIOSE !!!! Ensuite nous sommes descendus à SAN FRANCISCO (en avion, avec une escale à SALT LAKE CITY) . Visite de SAN FRANCISCO , traversée de la baie de SAN FRANCISCO en voilier, forêt de séquoias, etc...... Mais le plus grand souvenir reste YELLOSTONE Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 17:49
Salut Sylvie, J' habite en Utah depuis 1986, voici quelques endroits fantastiques a visiter: -Yellowstone (Wyoming). 2 jours minimum. Il y a beaucoup a voir, le parc est immense. Si tu aimes la nature, des merveilles que tu ne pourra voir que la. Soit sur de visiter Grand Prismatic Spring, les couleurs sont incroyable! -Zion National Park (sud de l'Utah). 1 journee minimum. Dans le desert, une oasis avec falaises rouge, sources et petites rivieres. Un bus gratuit te prendra de la ville de Springdale dans le parc. Si tu as le temps, fait la montee (a pied) jusqu'a "Angel's Landing", ca vaut le coup. www.nps.gov/zion -Arches National Park (Sud-est de l'Utah, pres de la ville de Moab). 1/2 journee minimum. Encore le desert avec des formations rocheuses uniques. Prends beaucoup d'eau, il fait tres chaud. Prends le temps de marcher jusqu'a "Delicate Arch". www.nps.gov/arch -Le Grand Canyon en Arizona, mais personellement, je pense qu'il y a d'autres choses plus interessantes a visiter. -Canyon de Chelly National Monument. 1/2 journee? Ruines d'ancien villages indiens dans les falaises. www.nps.gov/cach/ -Sedona, Arizona. 1 journee, 1 semaine, je pourrais y passer ma vie. Une petite ville situee au bord du desert. Beaucoup d'artistes, "shops", et vues magnifiques. Tu peut faire une visite guidees des environs, paysages desertiques incroyables, et (si cela t'interesse), les "vortex", endroits mystiques. www.visitsedona.com/ -Auss en Arizona, si tu as le temps, va voir Havasu Falls, une des merveilles de ce continent a mon avis (minimum 1 journee). Difficile d'acces, sous la supervision de la tripu Havasupai. Beaucoup de marche, mais tu ne le regrettera pas. www.havasupaitribe.com/havasu.html http://en.wikipedia.org/wiki/Havasu_Falls www.havasu-falls.com/ -En Californie, San Francisco est une ville tres interessante (si tu aimes la ville). -Aussi a San Francisco, Muir Woods, un des derniers endroits ou tu pourra voir des Redwoods datant de mille ans ou plus. 4 hrs (minimum) www.nps.gov/muwo/planyourvisit/upload/muwo-french.pdf -Yosemite National Park, environ 3.5 heures de route a l'est de San Francisco. Encore une fois, beaucoup a voir si tu aimes la nature. J'espere que tu passeras de bonnes vacances. Peace. Frank
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 20:42
À ne pas manquer : Antelope Canyon à Page .... Grand Canyon

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 20:44
et voici Antelope Canyon

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:10
Si tu peux , fais le en moto :4000Km de pur bonheur : en autres los angelés , grand canyon ,bryce canyon ( mieux à mon gout ) la vallée de la mort (48°c à l'ombre et y a pas d'ombre ) et son coucher de soleil à bad water , las vegas ; la sierra nevada ,san francisco et remontée par la cote jusque los angelés . Si tu le fais en voyage organisé privilégies les petits groupes Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:12
Nous y somme allés en 2006, voyage organisé par l'amicale du boulot, programme concocté par la Maison des Etats Unis avec un guide connaissant parfaitement l'histoire de France et des Amériques ( en comparaison ). Nous avons visités tous les grands parcs de l'Ouest ( sauf Antélope Canyon ) en 12 jours. Cela est un peut cours, le pays est tellement vaste. Mon meilleur souvenir le survol du Grand Canyon en élicoptère. La fin du séjour a San Francisco, une ville superbe et attrayante.

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:22
Salut, Quelques conseils et infos sur ce site : http://www.roadtrippin.fr/ A+ Dom
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 00:36
Salut, Un seul conseil, prend ton temps. Il y a toujours plein de choses voir, on ne s'ennuie jamais, et il faut 'vivre' le moment sur place, profiter des ambiances. Si c'est pour arriver le soir dans un endroit, visiter avec l'oeil sur la montre parcequ'il faut être à l'heure à l'hôtel suivant, c'est vite frustrant. Il est à mon avis domage d'acheter un voyage tout préparé. Tout est simple sur place... Ce qui n'empêche pas de planifier certaines choses. Nous y sommes allés régulièrement ces dernières années, et avions réservé la voiture, les hôtels à l'arrivée, dans les villes et les parcs nationaux. Pour se limiter, nous avons sélectionné pour chaque voyage les 2 ou 3 endroits que nous voulions vraiment voir, et avons contruit notre 'trip' autour de ces endroits, en utilisant le site 'mapquest.com'. De toute façon, ces coins là, soit on attrape le virus et on y retourne, soit on n'est pas conquis et il ne faut pas insister. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 08:26
bonjour, j'ai fait un circuit de l'ouest américain il y a environ 6 mois (on est arrivé à San Francisco et on est reparti de Los Angeles) c'etait super, j'ai hate d'y retourner par mes propres moyens. nous avons visitez les parcs nationaux , fabuleux, grandioses.nous avons passé 2 jours à Las Végas, ça dépasse ce qu'on peut imaginer ! on est allé aussi sur la fameuse route 66 et au bagdad café. faites ce voyages sans hésiter, vous ne regretterez pas ! bon séjour

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 13:49
Voici le site de mon meilleur ami qui adore le grand ouest américain et y est allé deux fois déjà : www.philwoodrama.com Il s'agit de son carnet de voyage, complet, avec de splendide photos.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:15
Bonjour Sylvie, En gros, tout dépend du temps dont tu dispose. J'y suis allé 3 fois et n'en ai pas encore fait le tour. Pour moi, il vaut mieux privilégier une formule perso, location voiture (réserve une petite voiture, souvent ils n'en ont pas et t'en donne une plus grosse), motel six (54USD la nuit mais café a volonté+micro onde a disposition donc petit dej a l’œil pour peu que tu ais de quoi grignoter). Petit truc, ces hôtels sont souvent a proximité d'un Wall mart (superette pas cher), je te conseil l'achat d'une glacière a ton arrivée, libre service de glace au Motel 6, ainsi, tu auras toujours des boissons fraiches, surtout si tu va a Death valley . Question parcourt, on en revient au temps de vacance, long trajets… Un parcourt particulièrement sympa et d’arriver a San Francisco et de te remettre du voyage en flânant sur Lombard street, magnifique au printemps, tu peux également aller a Alcatraz ou prendre le Golden gate pour aller a Sausalito et/ou Muir wood (séquoias géant mais moins bien qu'a Yosemite). Ensuite tu pars pour Yosemite national park (attention, les places sont très prisées, prévoir une réservation à l’avance même pour camper). Un des lieux magique du parcourt. Si pas de place tu peux trouver un hôtel à proximité mais ils ne sont généralement pas donnes (Fresno moins cher mais plus loin). Apres tu plonges sur Las Vegas, aucun charme de jour mais spectacle dans la rue des la tombée de la nuit. Ne pas oublier de s’arrêter a Death Valley (bad water bassin), les couleurs des différents minéraux ne sont jolies qu’au lever du jour ou a la tombée de la nuit, sinon trop de lumière et chaud, très chaud…(ne jamais mettre la clim a death valley ou tu risque soit de cramer le moteur de la voiture, soit une angine). Apres Las vegas (faire pioneer street et le strip la nuit, c’est sympa, grande marche en perspective), direction Page via Zion park et Brice Canyon (a ne pas rater) puis dodo a Page. A partir de page tu peux aller voir Antelope canyon (prévoir appareil photo avec du meg, pas grand mais sans être une artiste tu peux faire des photos magnifiques), Glen Canyon et piquer une petite tête dans le lac powell. Départ de Page pour LA en passant par le Grand canyon (si tu as une journée devant toi, prévoir de descendre dans le canyon qui ne prend sa démesure que vu d’en bas, longue route, très longue, le mieux c’est peut être de refaire une étape a Las Vegas (si jamais il te restait un peu de monnaie à perdre…). Puis LA, Vénice beach (louer un vélo pour se balader le long de la cote), Chineese theather et le Walk of fame (attention énormément de vol d’appareil photo, camera… par des petits gars monter sur roulette et équipé de cutter). Si tu aime les parcs d’attraction, je te conseil le six flags magic mountains (1 h au nord de LA) et le universal studio. Voila, j’espère t’avoir aidée, bon voyage..
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:19
Hello, Personnelement j'ai fait un circuit organisé par une agence de voyage. J'y suis restée 15 jours (CALIFORNIE, TEXAS, NEVADA, ARIZONA). J'en garde un souvenir super. C'était grandiose. Agnès
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:59
bonjour. je vis aux usa depuis 12 ans. Tout depend du type de visite que tu veux faire. 1- city: ("night life", shopping, etc...): L.A. 2- outdoor: canyons, parcs, deserts, ... 3- particulier: fete, grands hotels, sortir: Las Vegas 4- visites: San Francisco, Alcatraz 5- 2 visites en une: californie du sud + mexique (quoi que maintenant...) 6- zoo, plage: San Diego bon voyage
0