L'ouest américain

Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 17:55
Je rêve de visiter l'ouest américain, la Californie, l'Arizona. Quelqu'un parmi vous peut-il me donner des informations, où aller, que visiter, etc.... Merci
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:45
surtout ne pas manquer le grand canyon ! en plus en cette periode il ne fait pas encore trop chaud ds l ouest donc a mon avis c est LA bonne periode . autour de ce site il ya tout pleins de reserves indiennes a visiter , flagstaff en arizona par exemple fait partie du folklore a decouvrir . bon sejour a vous , l ouest americain est aride certes mais fascinant si on a le temps de le decouvrir . le grand canyon est juste une pure merveille , a voir au moins une fois dans sa vie
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:46
J'y suis allé il y a 2 ans. Je te conseille simplement d'acheter le guide du routard et le guide vert : ils sont tout bonnement complets. Plus personnellement, nous avons fait une boucle, partant de San Francisco, jusqu'à Las vegas en passant par la vallée de la mort, les parcs naturels à la pelle (tous somptueux), puis le grand Canyon (ainsi que tous les canyons qu'il y a aussi à la pelle) pour finir par Los angeles et remonter la côte jusqua San Francisco. Tout ça en 2 semaines, à hauteur de 4-5 heures de route par jour, soit 5000 km. Si tu as plus de temps tu peux aller plus en profondeur dans les terres, ou partir au nord ou au sud. Mais il faut savoir que les distances sont déroutantes, car c'est bcp plus grand que la France. Les gens sont accueillants et adorent les français (du moins ceux que l'on a rencontré) C'est ma plus belle expérience à ce jour, j'espère donc que tu pourras aussi en profiter. A plus. Nicolas Rousseau.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 11:27
Bonjour, Tout d'abord je voudrai tordre le cou à une idée reçue. Ce n'est pas vrai. Il n'est pas moins couteux de voyager en, organisé. Les agences veulent vous le faire croire mais c'est absolument faux. Avec une bonne organisation et de bons conseils, cela revient moins cher de voyager par ses propres moyens. En plus, les voyages organisés vous font visiter cette magnifique et très vaste région en dépit du bon sens et à la vitesse d'un supersonique. Contactez moi à contact@organisezvotrevoyage.fr et je vous expliquerai comment faire de votre voyage un moment inoubliable. A+ Joël
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 11:40
FANTASTIQUE ! EXTRAORDINAIRE ! meme circuit que Jennifer ... splendide, je veux y retourner.... j'ai cottoyé ce que la nature a fait de + beau (Canyons ...) et ce que l'homme est capable de faire de + beau (Las Végas ...) Vas y et régale toi !!! LN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:38
combien de temps comptez vous y rester? personnellement nous y sommes restés 5 semaines:voir tous les parcs nationaux le plus beau et le plus interessant Yellowstone et brice canyon.pour le grand canyon ne pas utiliser l'hélico :aucun interet on voit tout de partout de la terre .passez 2 jours pas plus à las vegas c'est amusantet peu cher et ça vaut le coup d'être vu. plus au nord voir hollywood studio universal en allant è yellowstone s'arreter une journée à salt lake city pour visiter le siège des mormons et éventuellement écouter un concert d'orgue unique au monde
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:43
je te conseille en plus de faire le durango-silverton en train à vapeur type far-west tu en auras pour la journée durango moyen mais silverton ville vraiment far-west ce train touristique a certainement a un des parcours l'un des plus beaux au monde durango se trouve à 50 km de mesa-verde (il faut compter la journée pour faire l'aller-retour) mesa-verde parc très connu que je trouve très moyen (avis personnel) faire aussi monument-valley (la ou les westerns de john ford ont été tournés) je te conseille de prendre le tour avec les 4*4 des indiens santa barbara entre los-angeles et san francisco ville mexicaine très clean et il y a tellement de choses à voir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:02
Bonjour j'ai été en septembre 2008 faire la cote ouest des USA,c'est magnifique,grandiose .LOS ANGELES,HOLLYWOOD,LAS VEGAS.....pour moi le plus feerique c'est "LE GRAND CANYON en avion, LAS VEGAS la nuit,les studios d'UNIVERSAL,SAN FRANSISCO,PALM SPRING,MONUMENT VALLEY(reserve des NAVAJO le paysage des plus grands western),etc si vous y allez vous allez revenir emerveilllé.Que dire de plus c'est un voyage inoubliable de par sa beauté.FEERIQUE!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 08:16
perso je suis partie sans agence tu as plus de temps pour visiter tu ne passes pas 5 a 7 heures dans le bus..j ai construit mes etapes louer une voiture a partir de las vegas zion,bryce canyon,lake powell,monument valley,grnd canyon ou la j i dormi a WILLIAMS une ville qui se trouve sur la route 66 super....j ai tout reservé sur intrnet tres facile et aucuns problemes..j ai commence mon sejour a San diego une semaine puis vol sur Las vegas la voiture et les parks et vol sur New york je suis partie seule .j ai eu le temps dans chaque park de faire plusieurs randonnées .comme je suis partie seule et que les agencesvous font payer plus cheres les chambres d hotels(single) en resrvant par moi meme j ai dormi comme a LAS VEGAS pour 30 euros 10 mn gu MGM .et les routes ....un plaisir de conduire...bonnes vacances...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:15
nous sommes partis par nos propre moyen retenir dans une agence les hotels de los angeles et san fransisco pour le reste faire son parcourt avant et bien sur louer une voiture voila l'aventure commence et c'est tres facile et formidable bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:14
On a été plusieurs fois visiter l'ouest... on adore... vraiment, il faut y aller. Il ne faut pas prendre de tour opérator, tu réserves ton voyage par internet en cherchant le meilleur vol via kelkoo, puis ta location de voiture aussi par internet, surtout tu prends tout inclus, taxes, taxes d'aéroport, kilométrage illimité, cdw (correspond à notre tous risques). Nous on est passé par e-bookers je crois. Pour 500 euros, tu peux avoir une catégorie B ou C en promo pour 3 semaines tout inclus. Pour les hôtels, tu as hotels.com, pour les grosses villes ça vaut le coup (genre 10 % de moins que sur place) sinon il ya plein de chaînes d'hôtels pas chers ou plus chers ; la moins chère c'est Motel 6, il y en a partout, c'est moyen au niveau environnement, tout dépend de ce que tu recherches. Sinon il y a Super 8, vraiment mieux (plus cher aussi) et bien d'autres. Que voir ? Surtout Monument Valley, c'est vraiment à couper le souffle, les déserts comme celui de Joshua Tree, Bryce Canyon et le Grand Canyon bien sûr, et puis les grandes villes, LA, San Francisco, Las Vegas, San Diego... tout dépend du temps dont tu disposes Dis-moi de quelles infos tu as besoin, et j'essaierai de trouver un petit moment pour te répondre ! J'ai tellement adoré, mon fils et mon mari aussi, on sera trop contents de t'aider ! ANNIE

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:30
Nous sommes partis durant l'été 2007 dans l'Ouest Américain pour 3 semaines. Nous avons tout réservé depuis notre agence de voyage : vol, hôtels (prix beaucoup plus intéressants pour les hôtels que sur place et surtout moins de perte de temps à essayer de trouver un endroit pour dormir sur site). , entrées parcs d'attractions, voitures prévoir de préférence un véhicule style 4/4 pour accéder à certains sites .... Notre parcours : - Los Angeles - Palm Springs (oasis dans le désert) - Williams petite ville typique à proximité de Grand Canyon - Monument Valley (à faire le matin de bonne heure pour pouvoir profiter en toute quiétude de la vue et de la beauté du paysage. Attention route très escarpée surtout s'il pleut. - Page avec le Lac Power - les parcs de ZION et BRYCE (ce dernier est vraiment magnifique avec cette roche dentelée de couleur orangée). Penser à prendre le "pass parc" qui donne accès à tous les parcs nationaux (sauf Monument Valley car géré par les indiens) - LAS VEGAS ville incontournable, démesurée etc... - La Vallée de la Mort (prévoir de l'eau pour la voiture et pour les passagers et de l'essence... - YOSEMITE - SAN FRANCISCO : Golden Gate, Pier 39, Lombard Stret, Cable Car, Alcatraz .... Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête et des centaines de photos. Si tu as besoin de plus de renseignement je suis à ta dispo. Alors bonne recherche de circuit et surtout bon séjour si le voyage se concrétise.

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:18
Juste quelques idées additionnelles! Tout dépend du temps et ... du budget A 4 nous avions choisi la voiture de loc ne pas oublier de "négocier" le "Drop Off" (coût d'abandons dans une autre ville que départ) Les prix de chambres hotels chaines sont "discutables" Ajouter si vous partez en automne (après les premiers gels) vous pourriez pousser vers la californie nord voir les geizers, les vignobles (nappa valley)changeant de couleur Et après les circuits traditionnels si vous avez encore du temps (après Brice Kyinion filez vers le nord pour passer le lac salé (sans intérêt majeur) voir les Erables multicolores ET le parc des Geizers de Yosemite problème ... un peu loin Calculez votre Aller retour avec des "escales" sans surcoût Paul R
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 17:55
Albuquerque et le pays Navajo
0