Vivre en Floride

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 17:52
Déjà retraitée, mon mari dans 3 ans, nous envisageons de nous installer en Floride que nous connaissons pour y avoir été en vacances. Quelles sont les démarches pour pouvoir le faire. Au niveau des soins maladie, hospitalisation, dentaires (il faut prévoir)comment faire ? En France nous sommes couverts mais là-bas pas de convention avec la France et les soins sont trés chers. merci de votre aide..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 18:08
pas toujours evident de vivre en Floride, quand on vient de France: les hurricanes sont assez effrayants, pendant les mois d'ete....degats, assurances qui renâclent.etc Par-contre, actuellement, avec la crise economique, c'est le moment d'acheter une maison ou un appartement, a un prix tres interessant. Sautez! Je vis a Fort Lauderdale depuis 20 ans, mais comme je suis mariee a un Americain, je profite de l'assurance medicale de sa compagnie. Il y a un organisme appele : la caisse des Francais a l'etranger, cela devrait pouvoir vous aider dans vos choix, ainsi que les Consulats (il y en a un a Miami) http://www.cfe.fr/ c'est le site dnt je vous parle
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 17:52
Je me rejoins a la reponse precedente. J'ai vecu 30 ans en Floride mais apres l'ouragan Wilma de 2005 qui a detruit une partie de ma maison, j'ai fait mes valises et suis maintenant en Virginie. (Ca a ete la plus belle frayeur de ma vie car j'etais dans la maison) Il est certain que le soleil toute l'annee c'est le paradis, mais c'est devenu tellement congestionne que que le plaisir n'est plus le meme. Evidemment tout depend de ou vous vous installez. La cote ouest sur le golfe est encore vivable. Pour ce qui est du logement, oui c'est le moment d'acheter MAIS les impots fonciers et surtout les assurances immobilieres (obligatoires si vous avez un emprunt) sont hors de prix. Assurance maladie, c'est pas le pied, chere pour etre bien assures. La secu rebourse mais a un taux ridicule. J'ai moi meme la secu et je reviens en France pour mes bilans ou autres soucis medicaux tant que je peux voyager. Si vous voulez m'ecrire je repondrais vec plaisir. Florence
0