Du Canada aux Etats-Unis en camping-car

Utilisateur anonyme - Modifié le 18 janv. 2019 à 18:12
 Anna - 18 janv. 2019 à 00:46
On prévoit de rallier Montréal à New York en camping-car cet été avec notre fille de 9 ans. Auriez-vous des points d'intérêt à nous recommander ? Des agences de location? Des conseils ? Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:20
Voilà bien la meilleure façon de voyager sur ce continent. Aux Etats-unis en tous cas, je ne connais pas le Canada. Vous pouvez réserver directement votre motorhome en même temps que vote voyage dans une agence française. Et selon l'heure d'arrivée sur place une chambre d'hôtel d'où vous téléphonerez le lendemain matin à l'agence où votre motorhome est retenu. Ils viendront vous chercher en voiture, vous expliqueront tout sur place, feront volontiers un tour du quartier avec vous dans le motorhome loué. Pour les USA en tous cas nous avons fait ainsi. Je pense que le Canada ne doit pas être très différent à ce niveau. demandez à votre agence de voyage ici. Aux USA il faut aller dans des campings. Campings sauvage interdits.On vous remet un annuaire des campings. Il vous suffit de regarder un peu avant de vous arrêter où le faire et lequel choisir. INoous avons toujours trouvé une place . Les campings de marque KOA sont très bien équipés. Voilà si cela peut vous rendre service. Bonne journée Yvette
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:14
oui je suis d'accord pour KOA,
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:10
Personnellement je ne peux pas vous aider car la seule fois où je suis aller aux USA c'était sur la côte ouest, mais je tenais à vous dire que j'adore votre idée!!!! A mes yeux il y a rien de plus beau que de découvrir un pays en camping-car! C'est ce que je rêvais de faire (mais sur la route 66) malheureusement mon mari n'a pas le permis donc on devra attendre encore un peu mais je tiens absolument à réaliser un jour ce projet! Quoi qu'il en soit ça sera une expérience extraordinaire et inoubliable pour votre enfant! Je vous souhaites un très bon voyage, profitez en bien!!! (qu'es-ce que je vous envie!)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 05:07
Si vous décider de descendre de Montréal en restant au Canada, Ottawa est à voir, les Milles Iles (sur le St.Laurent avant d'atteindre le lac Ontario), le parc national Algonquin aussi est à voir, surtout si vous êtes en camping car. Et bien sûr les chutes du Niagara (côté canadien bien plus joli que côté américain). Pas loin des chutes il y a aussi une petite bien jolie et très touristique: Niagara-on-the-Lake. Si ça vous intéresse, beaucoup de vignobles dans la région du Niagara. Pas mal de choses à faire en Ontario suivant le temps que vous avez. De belles plages de sable sur le lac Huron, telles que Wasaga Beach, Sauble Beach et Grand Bend...En espérant que cela vous donne quelques idées! Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 05:10
Pour votre fille, en banlieu de Toronto, il y a un grand parc d'attractions: Canada's Wonderland. A y passer la journée complère pour bien en profiter. Un peu cher mais cela vaut quand même le coup.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:48
Bonjour. Tu as une très bonne idée je l'ai fais moi même avec ma fille de 10 ans a l'époque et mon marie mais en voiture et hôtel car comme toi nous voulions faire usa et canada et au niveau papier c'était top galère pour le camping car on ne pouvait prendre le même du début a la fin en 2000 lorsque nous l'avons fait tu n'avais pas le droit de passé la frontière et même de certain état américain à l'autre ce n'était pas possible alors renseigne toi bien auprès de ton agence de voyage en France peut être cela à t il changé ...Nous nous sommes partie avec "flaneries américaines" et ce sont eux qui se sont occupé de tout location de voiture hôtel papiers etc vraiment très très bien. bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:07
Pour les campings,les plus beaux sont les Parks Nationaux,pas tres cher,emplacements tres amples,table de pick nicks,endroit pour faire un feu(bois en vente a l'entree) et surtout a peu pres vide la semaine,douches et toilettes de tres bonne qualite.Achetez le "Rand Mc Nallly" road book(stations service+ou-$10) qui contient une ou plusieurs cartes par etat avec endroits d'interet , parcs indiques.Essayer de rejoindre la route 17 dans les Catskills,etat de New York,tres joli,arret obligatoire a Bethel(NY) lieu de Woodstock.Bon Musee a Buffalo.Eviter les Interstates (autoroutes) autant que possible.C'est un voyage tres facile car on trouve des endroits ouvert 24h sur 24.Enjoy.USA#!

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 21:53
Bonjour, Je l'ai fait en 2005 avec mon mari et mes parents... Nous avons loué du canada un camping car ("RV") chez Cruise America, pas cher et beau véhicule. 2-3 choses à savoir sur les camping car : - les RV n'ont bien souvent pas le droit de circuler au coeur des villes, il faut trouver un RV park (camping avec des emplacements eau-électricité-évacuation des eaux usées) proche des villes et utiliser les navettes ou les transports en commun pour aller visiter en ville... - les RV parks ne sont pas donnés du tout mais on a pas le droit de stationner pour la nuit hors des RV parks (et bon dieu, ce que la police est pointilleuse là-bas!) - difficile de manoeuvrer avec un big camping car quand on a pas l'habitude... - Par contre AUCUN souci pour passer la frontière entre le Canada et les USA, ni d'un état à un autre (et sur la côte Est, dieu sait qu'ils s'enchaînent...) En partant de Montreal, nous sommes passé par Salem (ambiance extra, un peu mystico-sorcièro-rigolo), Boston, New York (attention, 1 seul RV park au New Jersey, en face de Manhattan, et faut pas être regardant, mais bon...voir la statue de la liberté en ouvrant sa porte le matin, c'est pas si mal!) Puis Philadelphie, Baltimore et Washington... Très franchement, j'espère que votre enfant aime les musées et la culture, parce que la côte est des états unis, ce n'est pas vraiment Disneyworld... C'est plutôt le " versant culturel" des USA. Cependant, New York reste une destination intéressante avec des enfants (musée d'histoire naturelle sympa, quartiers italiens, chinois, statue de la liberté...)
0
pour des informations sur les camping ou attractions ,dans peu importe les états américain ou canadien , vous devriez vous adressez vos demande aux canadiens francais qui sont plus familier avec l'amérique du nord et les endroits.
voir: les commentaires sur guide camping quebec pour version francaise
0
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existent des compagnies qui permette de louer un camping car au USA (Los angeles) pour rentrer au CANADA (halifax par exemple) et laisser le camoing car dans la meme société au canada ?
0