Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de locati

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:09
Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de location aux Etats-Unis (floride) ? merci

192 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:02
Moi j'ai loué une voiture à Orlando en novembre dernier et le permis français a suffi.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:04
Le permis français en tant que tel n'est pas valide. Il te faut faire une demande de permis international à la préfecture avant ton départ. A l'époque j'avais du l'obtenir en moins de 8 jours. Les flics là-bas ne le prennent guère au sérieux car il n'est pas rédigé en anglais de toute façon donc si tu te fais contrôler par un chiant il peut te coller une contravention qu'il faut en ensuite annuler en cour de justice. Si tu souhaites rester là-bas à long terme, il suffit de te rendre le dmv près de chez toi et il te donne l'équivalent américain sur le champ (enfin un justificatif comme quoi tu vas recevoir le vrai permis sous 1 mois) après avoir passé un test de vision très simple. La France et le Canada font partie des exceptions, nous n'avons besoin de passer aucun test sauf de vision pour l'obtention du permis!

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:13
Il n'y a aucun problème pour louer une voiture avec le permis Français, idem pour circuler avec cette voiture. Je dirai même .. la seule fois que j'ai sorti mon permis international làbas... ils n'en avaient jamais vu avant ! Donc pas de soucis, même si vous allez làbas pour affaires tant que vous ne comptez pas vous y installer.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:43
j'ai toujours voyager avec un permis international meme aux us c'est le mieux de tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:02
Oui, pour un séjour d'agréement. un permis international, n'est pas nécessaire. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:03
je vais souvent aux usa, dans n importe quel etat americain ton permis francais est tout a fait valable, aucun soucis
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:13
Je vous conseille le permis international........
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:56
moi j'y suis allée il y a deux ans et pour deux mois à peine, j'ai pris le permis international en complément puisque c'était obligatoire pour être dans leurs normes. bon voyage ...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:59
j'ai fait 17000kms, avec une voiture de location, de la Floride au Quebec, avec mon permis français. J'ai été arreté 2 fois pour conduite trop rapide, on ne m'a jamais fait de problème pour mon permis. Philippe
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:10
permis internationale oblige !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:34
J'y étais au moi de novembre 2008, pour la voiture de location ils n'ont pas voulu mon permis international mais mon permis francais !!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:38
J'habite aux US depuis plus de 7 ans, et je n'ai jamais vu quiconque avec un permis international. Tous les loueurs de voiture prennent les permis francais. Dans plusieurs etats, la limite de legalite de cette situation est de 3 mois. Au dela de toute facon, le visa de touriste n'est plus valable non plus.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:39
Nous sommes alllés en Californie au mois de novembre et nous n'avons eu aucun problème avec le permis français, par contre on a fait quand même le permis international au cas où...c'est gratuit faire la demande auprés de la préfecture..par contre le site Autoescape n'est vraiment pas cher et trés sérieux...Mais mieux vaut prendre ici un gps et acheter une carte US Canada(50€ environ), car la location d'un gps est de 200€ environ...ça ne vaut pas le coup.....Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:24
oui bien sur il faut ajoute un permis international qui ce fait en 5 min a la préfecture plus une petite documentation sur les différences du code de la route par exemple il n'y a pas de prioritée a droite .......... http://theusa.free.fr/conduire.htm
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:40
non il faut avoir les deux, francais et international, ils vous demanderont les deux. en 2004 j ai pas pu retiré ma voiture dans une agence a miami a cause de ça. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:43
oui pas de probleme
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:49
OUI LE PERMIS FRANÇAIS SUFFIT, JE VIENS DE PASSE 10 JOUR A NEW -YORK
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:11
J'habite aux USA. Le permis international est facultatif pour les touristes. Les permis nationaux sont suffisant. Il faut montrer le passeport en meme temps que le permis. Et franchement, quand on s'installe aux USA, le permis international ne fonctionne pas non plus! Il faut un permis de l'Etat ou tu habites. Les lois sont differentes par Etat et donc la facon pour obtenir le permis est differente egalement.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:18
Bonsoir, J'ai véçu 18 mois en NC et SC et le permis français est valable si vous restez moins de 90 jours, de toute façon si vous entrez aux USA avec le programme d'exemption de visa pour les touristes, la période maxi de séjour sera de 90 jours. Donc pas besoin de demander cet horrible carnet gris qu'est le permis international. Good trip and keep cool on the road, the state patrol watch you !!!.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:18
Le permis français suffit, c'est sûr car suis allée 3 fois aux Etats Unis et fais des milliers de kms avec une voiture de location; La présentation du permis français suffit.
0