Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de locati

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:09
Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de location aux Etats-Unis (floride) ? merci

192 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:19
MOI JE SUIS ALLE AU TEXAS ET EN LOUISIANE ET MON PERMIS FRANCAIS N'ETAIT PAS VALABLE DANS CES ETATS VOILA DONC RENSEIGNE TOI AVANT DE PARTIR ET BON VOYAGE ET BONNE CHANCE
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:43
non il te faut un permis de conduire international
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:26
normalement avec le permis français pas de problème. Si tu loues directement sur place, certaines loueur comme Alamo propose des contrats en français, et en floride le permis français est reconnu.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:35
Cela dépend des Etats mais dans tous les cas avec un permis international on peut conduire. Pour le permis international il faut aller le chercher en Préfecture ou Sous Préfecture c'était gratuit ! Conduire prudemment aux USA il y a des "cops" partout et en plus les feux tricolores sont de l'autre côté de la route ! Bonne route Yvon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:44
oui tout à fait, j'ai fait un séjour là bas en décembre dernier et j'ai loué une voiture avec le permis français; j'ai même lu dans le guide du routard Floride que les loueurs acceptaient mieux le permis français que l'international.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:03
pas toujours donc se munir des deux!!!!!!selon les états ça différe!!!!!!le permis international est délivré rapidement et gratuit :!il faut juste des photos!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 01:09
Alors la, je suis epatee de voir qu'en Floride c'est possible. Je suis en Caroline du Nord et ca ne fonctionne pas du tout comme ca. Fais bien attention a rester en Floride car si tu veux voyager un peu plus et tu as besoin de louer une voiture dans un autre Etats ce n'est pas sur qu'il te le prenne. Le permis International est gratuit de tt facon, si j'etais toi je n'hesiterai pas a en faire un. Bon voyage Laura
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 02:25
Bonsoir, si vous êtes en vacances, et vous conduisez une voiture de location, il n'y a pas de problèmes. Au moment ou vous habitez et achetez une voiture aux USA, il vous faut un Permis US. J'habite en Allemagne, et il m'a fallut faire traduire mon permis en allemand. maintenant j'ai un permis allemand, et en 1996 j'ai pu aux USA avoir une voiture de location. Le permis de la CEE est reconnu en Amérique, seulement pour la période de vacances. Bon séjour chez nos amis Américains. VP
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 03:16
Le 02/02/2009 Salut Je vis aux US depuis 5 ans maintenant ! Il est vraiment preferable d avoir le permis Francais et international !!! Info: se loger au plus pres de Espanola Way dans Collins Avenue si vous voullez faire la java !!! Bonne Vacance !!! Stella Le Metayer
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 03:42
Bonsoir, Pour la location d'une voiture lors d'un sejour de vacances, vous ne devriez avoir aucun probleme avec votre permis de conduire francais. Mais la majorite des compagnies de location exige que le conducteur soit age de plus de 25 ans. Bon voyage. Rene Perrin
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 05:02
Nous avons louer pendant une semaine une voiture sur Los Angeles avec le seul per;is francais. Donc no problemo
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:11
Bonjour, oui le permis français suffit toutefois par précaution vérifier pour l'âge du conducteur....bon séjour....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:55
Dans l'Indiana, pour un court séjour votre permis est suffisant, pour une longue durée vous devez passer le permis américain (si vous avez le permis ce n'est qu'une formalité, il faut passer un petit test ecrit, pour moins de 20$ vous avez un beau permis américain dans le style de notre carte d'identité, permis à renouveler tous les 10 mois je crois) Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:16
Il faut etre en possession du permis national et d'un permis International Vous obtiendrez le permis International en Prefecture sous reserve de presentation: -d'une copie Recto-verso de votre permis -2 photos d'identité -d'une facture EDF ou GDF daté -6mois -d'une enveloppe timbréé à 0,82Euro et libellé a votre adresse
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:37
Il faut avoir un permis international pour circuler aux US ! ou sur d'autres continents, c'est gratuit ; pour les papiers nécessaires : demandez à votre mairie ils vous renseigneront sur ce qu'il faut fournir pour obtenir ce permis international valable trois ans je crois sauf changement!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:42
Oui pour de courts séjours le permis français est valable aux USA et Canada
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:45
Bonjour, nous venons de faire la traversé d'est en ouest avec un camping car de location, le permis internationnal a été necessaire pour la location... Je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque et en plus c'est gratuit et délivré dans la semaine (service de la prefecture ou sous prefecture) Bon voyage! Phil
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:37
Bonjour, oui il vous faut un permis internationnal qui est délivré par la préfecture et c'est gratuit. baye
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:15
J AI LOUE DES VOITURES AUX USA SANS PB AVEC LE PERMIS FRANCAIS
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:32
Je suis allé plusieurs fois aux états-unis, et j'ai même louer des voitures sans aucun problème.
0