Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de locati

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:09
Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de location aux Etats-Unis (floride) ? merci

192 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:32
bonjour, j'etais en Californie au mois de septembre, permis international requis pour louer une voiture. Par contre, aucun controle sur la route (pas comme en France)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:54
Aucun souci avec le permis français, mais un permis international est plus convaincant car ilest en anglais, donc ils connaissent la langue !!!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:59
Salut, Je suis surpris de lire autant de betises comme reponses. Le permis francais n'est reconnu que dans la zone Euro + quelques endroits ayant des accords de reconnaissance particulier (exemple le Quebec). En dehors de ces pays, un permis international est OBLIGATOIRE. Pas preferable comme certains le mentionnent, ou cela suffit, etc... Un permis international est OBLIGATOIRE dans le monde entier sauf les cas cites precedemment. Bonne route ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:02
Je suis allée en Californie en septembre 2008 et je dis un grand OUI le permis francais suffit pas besoin de permis international si c'est juste pour les vacances; Et sache que si tu as moins de 25 ANS la location de voiture est plus cher aux states
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 14:41
yes, of course ... nous avons loué un bedford au mois de novembre 2008, que mon mari a roulé avec son permis français, bon voyage,
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 14:54
oui le permis francais suffit
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:07
Salut, Oui ton permis francais suffit si tu veux circuler aux usa.Il est valable 3 mois, duree de ton visa.En revanche si tu comptes vivre aux usa il te faudra passer un permis Americain.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:48
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet: Pour conduire dans l'état de Floride, les Français de passage doivent être munis d'un permis international en plus de leur permis français. La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire, en Floride, pendant son séjour d’agrément ou d’affaires. A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis. Le Consulat général de Floride, a d'ailleurs constaté, de nombreux cas de ressortissants français conduisant seulement avec leur permis national. Or, à défaut de présentation du permis international en plus du national, s’ils sont arrêtés même pour un contrôle de routine, devront se présenter devant la justice américaine avec pour chef d’inculpation, une conduite sans permis. Lieux d’obtention du permis international : - la préfecture ou la sous-préfecture du domicile, - à Paris, à la préfecture du domicile
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:07
Bonjour, Pour ma part, lors de mon séjour en Floride, on a utlisé notre permis français et on ne nous a posé aucune contrainte, mais cela date de 1994, maintenant je ne sais pas s'ils ont changé la loi dû aux divers contrôles qu'ils effectuent depuis le 11 septembre.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:19
Le permis français suffit pour un séjour aux états unis, séjour touristique, sinon, pour y bosser, faudra se procurer le permis international
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:44
le permis français suffit, mais il est préférable de demander un permis internationnal avant de partir,(formalité simple et gratuite) cela facilite les locations de voitures et de motos. cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:12
International est mieux (gratuit). je crois qu'il y a une limite de trois mois au dela de laquelle il faut en theorie passer le permis americain A noter que passer son permis aux states est tres facile et pas cher du tout, et peut etre une solution interessante pour ceux qui ont un petit probleme de points sur leur permis francais.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:16
mieux vaut un permis international; les ricains ne sont pas doués pour les langues étrangères!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:51
Nous avons fait plusieurs autotour d'un mois en moyenne, et notre permis nous a toujours suffit. Bon d'accord là bas il faut faire attention... au carrefour, les routes sont indiquées après et non avant le carrefour, il y a quelques panneaux différents, par exemple les sens unique sont indiqués juste par un panneau ONE WAY, etc mais ca vient facilement et puis la limitation de vitesse est beaucoup plus stricte que chez nous. Mais à chaque pays ses bons et mauvais côté... Bon voyage Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:34
je vous conseillle vivement un permis internationnal pour en avoir fait l experience .....bonne route
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:35
bonjour, pas de probleme pour le permis français pour une location aux US. par contre, je te conseille de prendre une assurance full option (avec rachat de franchise) car pour une rayure sur un pare choc, ils font un constat... donc, pas d'arrangement possible !! j'ai loué avec alamo à chaque séjours, aucun probleme. on peut meme se rendre au canada avec une voiture louée aux USA par contre, il y a souvent des restrictions pour le mexique. Attention à la vitesse !! Si tu prends un PV, tu peux toujours plaider ta cause au tribunal où tu es jugé sur place. Moi, pour un stationnement, j'ai pu prouver ma bonne foi et ils m'ont repris le PV en me jugeant irresponsable !! Pour la floride et comme toutes les grandes villes, attention au prix du stationnement (c'est très cher). si tu restes sur Miami ou Orlando, peut etre qu'une voiture n'est pas necessaire pendant tout ton séjour... (20 dollars par jour pour le stationnement)... bonne vacances et bonne route....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:34
Oui, j'ai même pu louer un gros camping-car.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:40
Salut. Normalement un permis international est nécessaire. Il peut être exigé par les autorités locales en cas de contrôle. Bien-entendu dans la pratique, le plus souvent le permis français suffit. Mais si tu tombes sur un flic zélé ça peut être quelques petits ennuis dont on se passerait volontier en voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:04
bien sur, il suffit pour circuler même en voiture de location
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:16
oui pr le debut mais tout dépend pour combien de tps... au bout de quelques mois y faut avoir le permis du pays... à voir avec l'ambassade...
0