Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de locati

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:09
Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de location aux Etats-Unis (floride) ? merci

192 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:32
Tout dépend du temps que vous allez y passer et de l'Etat où vous séjournez. Je vous conseillerais de faire votre permis international, c'est rapide et surtout comme ça aucun soucis! Pour le faire, c'est tout simple, il vous suffit de retirer à la prefecture une demande de permis internaitonal et de la remplir!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:19
Je suis allé en Floride pour 2 semaines et j’ai loué avec Alamo. J’ai utilisé mon permis français sans problèmes… Vérifiez avec votre agence de location quand même si vous voulez être sure… Christine
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:38
aucun probleme je suis parti 2mois làbas j'avais loué avec Alamo et j'ai parcouru tout le pays de los angeles à miami et je me suis meme pris une amende en arizona pour exces de vitesse et le permis francais suffisait mais je signale qd meme que j'avais fait faire l'international mais pour rien finalement.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:58
Le permis français ne suffit pas partout;vous pouvez tomber sur un "gendarme" pointilleux.Il vaut mieux avoir le permis international:c'est gratuit ,facile à faire faire à votre préfecture ou mairie (pas+ d'1 semaine).C'est tout simplement la traduction de votre permis français mais comme aux U.S.A.ils sont "allergiques"à notre langue,il vaut mieux avoir le permis international.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:05
Aucun soucis..je reviens de miami où j'ai loué un véhicule chez hertz avec mon permis français... le permis international n'a pas été demandé...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:23
effectivement le permis international n'est pas obligatoire mais fortement conseillé on ne sait jamais les flics américains font bcp de zele pour pas grand choses
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:25
Je conseil fortement de faire faire le permis internationnal ! obligatoire en pennsylvannie en tout cas ! en plus c'est gratuit ! mieux vaut etre prudent que pas assez !! BONNE ROUTE !

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:56
le permis international est quand même conseillé et en plus ce n'est pas compliqué pour l'avoir.il suffit d'aller à la pref avec une photo d'identité et une photocopie du permis original et il faut compter 15 jours environ pour le récupérer
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:06
Aucun souci... si la période de vacance n'excède pas 3 mois, au delà un permis de conduire international est nécessaire....
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:53
dèsolé de ne pouvoir vous donner une réponse puisque j'ai toujours voyagé en groupe aux USA.Je pense que dans toutes les autres réponses vous avez la bonne attitude à prendre. Amicalement...Alain
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:59
AUCUN PROBLEME AVEC UN PERMIS FRANCE OU EUROPEEN.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 14:01
Un permis international est vivement conseillé. Pour plus de garantis, renseignez-vous auprès du Consulat américain. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 17:14
je suis dejà allée aux Etas Unis, new york ..........canada......bref, partout ou je suis allée, j'ai loué une voiture sur place avec mon seul et unique permis de conduire rose français.j ai deja eu un controle et c est tres bien passé!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 17:18
Il vaut mieux demander un permis international qui est gratuit et valable trois ans à la sous -préfecture. Il est rédigé en plusieurs langues, si vous tombez sur un policier tatillon là-bas, il risque de vous chercher des noises.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 18:57
Nous avons été aux US et effectivement un permis international est préférable, surtout qu'il est simple à demander (enfin aussi simple que n'importe quelle pièce demandée à l'Administration)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 19:08
Bonsoir Pour ma part, lors de mon séjour en Floride ainsi qu'au Texas, le permis de conduire français est valable, mais attention au code de la route chez eux ,totalement différent, et si vous commettez une infraction et ils vous arrêtent lorsque vous circulez en voiture, gardez votre calme et surtout laissez les mains bien en vue sur le volant,ne cherchez rien dans votre veste ,poche, boite à gants.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 19:08
je connais bien la floride le permi francais sufi attention a la vitesse!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:45
En Floride aucun problème avec notre petit papier rose, si vous respectez la vitesse. Attention en Floride, au feu rouge vous pouvez tourner à droite renseignez vous. Vous passerez un exellent séjour.Je suis une habituée d'Orlando et Kissimee où j'ai des amis. Dernier séjour en janvier 2009; bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:15
j'ai fais la demande a ma prefecture ( nimes ) d'un permis international. c'est gratuit. juste remplis un dossier
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 21:19
Pour moi aussi le permis français est valable. Du moins dans l'état du Michigan où je me suis rendu plusieurs fois. D'ailleurs vous ne pourriez pas louer une voiture si votre permis n'était pas valable. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un seul état qui refuse le permis français. Bon voyage aux States.
0