Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de locati

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:09
Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de location aux Etats-Unis (floride) ? merci

192 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:10
oui mais prendre et surtout bien lire l assurance et prendre la plus haute sinon ny et miami pas de souci parcontre attention le code de la route n est pas le meme lol
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:22
bonsoir, faire une demande permis international, cela ne coûte rien. Mais, il vt mieux avoir le permis français, les américains vous laisseront partir si vous faites une infraction...je parle d'expérience. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 11:02
salut non il faut un permis internationnal qui est délivrer par la préfecture il faut s y prendre a l avance car il 15 jours d attente et il est valable 3 mois
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 13:34
Oui, j'y environ une fois tous les deux ou trois et le permis francais suffit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:52
En Louisiane on peut louer une voiture sans problèmes avec un permis Français. Si jamais vous vous faites controler, il est possible que vous ayiez quelques problèmes (notamment si la Polie n'est pas bien au courant des règlementations internationales!), mais officiellement c'est autorisé. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:05
bonjour, nous avons loué une voiture cet été aux USA pour aller de la Nouvelle Orléans à Philadephie. Aucun problème, il faut simplement s'adapter à la boite à vitesses automatique et la circulation sur de nombreuses voies avec doublage par la droite et la gauche !!! mais c'est plus impressionnat à lire qu'à vivre. Si le coeur et l'envie vous en dis, vous pouvez aller sur notre blog. Bon voyage....
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:08
Bonjour j'ai fait toute la floride en 2006 en voiture de location. il faut le permis international (gratuit en préfecture) PLUS le permis français c'est obligatoire d'avoir les deux en cas de control de police et aussi pour la location. par contre si vous avez une carte GOLD il est INUTILE de prendre une assurances voiture, c'est compris dedant(il faut le savoir) pour une location de voiture c'est préférable de louer ici en france et vous recevez les documents a votre domicile et surtout reservé un véhicule a l'aéroport, il y a environ 15 société de location. une des meilleur est ALAMO. voila bon voyage et bonne route(attention a la vitesse) par contre on peu téléphoner au volant chez eux (sourire)

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:53
Aucun probleme avec simplement le permis francais
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:38
OUI le permis est valabre ,je suis aller en avril 2008,avec ma famile dans l'ouest Américain j'ai louer un 4/4 chevrolet à l'avance et l'agence de location nous la confirmer . On roule laba comme en France sauf aux croisements sans feu rouge il faut arrivé duocement et c'est le premier qui arrive qui a la prioritée tout ce passe très bien pour nous c'est étonant c'est une habitude à prendre ,ils conduisent très bien est sont très calme est tolérent sur baucoup de choses ce que nous n'avons pas en France. et nous avons fait + de 4000km nous avons même traverser plusieurs Etats et nous n'avons jamais eu de probleme pour le permis de conduire.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:46
Il faut le permis international pour conduire aux Etats Unis, c'est en prefecture qu'on le demande c'est gratuit et très simple à se procurer il faut juste des photos d'identité. A part ça le code de la route est le même à part pour les croisements avec 4 stops c'est le premier arrivé qui a la priorité, dans certains états même le feu au rouge vous pouvez tourner à droite ( ex: new york) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:58
Oui biensûr si tu es touriste, le permis de conduire français est valable le temps du visa touristique (3 mois), au delà de toute façon il faut un autre visa, et le permis de conduire n'est plus valable. Par contre attention aux assurances (ne pas souscrire 2 assurances!!) une en france avec ta CB et une là-bas avec la location, ça sert à rien!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 20:45
bonjour, je vous conseille de passer à ta préfecture pour faire une demande de permis international ; en effet, les loueurs de véhicules sont sensés te le demander en plus de ton permis français. Il sera valable 5 ans et est gratuit ; alors n'hesitez pas. (petit plus, je passe toujours avec ALAMO, rien à redire ; ils sont vraiment serieux). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 02:28
oui
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 04:04
avec un permis canadien y en a pas de pb
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 05:48
il est plus prudent de demander un permis international en Préfecture (gratuit) si vous louez une voiture ,allez chez ALAMO( sérieux) avec option gps
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 07:46
oui s suffit seulement si tu nas pas 25 ans au jour de la location tu devras payer une taxe supp
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 10:35
Je confirme aussi qu'il est plus prudent d'avoir un permis international.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 14:53
Pour voyager dans l'Ouest Américain, mon mari, par précaution, a fait faire un permis international - c'est gratuit et rapide. Ainsi nous étions rassurés. Profitez bien de cette liberté qui est de voyager à son rythme et d'aller où on veut. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:01
Je crois que la messe est dite !!

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:03
Désolé je pensais que la photo allait être plus grande. Allez faire un tour sur : http://www.usa.gov/Topics/Foreign_Visitors_Driving.shtml Et le premier article est : "An International Driving Permit (IDP) serves as an official translation of the holder's driver's license into 10 foreign languages. The purpose of an IDP is to supplement, not replace, valid government issued licenses. It serves as a translation of a drivers license and assists with understanding, but does not provide driving priveleges by itself. We recommend, especially if your foreign license is not in English, that you contact the automobile association or driving authorities in your home country to get an international driving permit before traveling, as the United States does NOT issue international driver's permits to foreign visitors."
0