Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de locati

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:09
Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de location aux Etats-Unis (floride) ? merci

192 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:31
salut je sui s je suis a miami en ce moment meme ou je te parle jai aussi fait los angeles et il te suffitjuste ton permis rose francais international il sen fiche permis rose et c est tout fait moi confiance bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 00:54
Je vous conseille d'aller en Préfecture et de faire faire un permis international qui reprend les données de votre permis français.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 01:17
Oui , tout a fait La question se pose quand on devient non resident ou expat La reponse dans ce cas etant en fonction des etats ou on va habiter Certains un simple echange suffit , pour d'autres , il faut tout repasser...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 07:03
Je confirme: Je suis allé à Melbourne (Fl) via Orlando en Octobre dernier. Mon simple permis français a suffit pour louer une voiture. Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 09:04
normalement oui mais tu peu alle demande un permis international en mairie au cas ou
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 10:02
oui, le permis français sert aux états unis, j'ai loué une voiture avec, j'avais le permis international, mais ils ont voulu mon permis français bon voyage pays magnifique
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 12:33
bonjour Le permis francais suffit même en floride. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:48
oui mais il faut aussi demander un permis international valable 5 ans .de plus les voiture sont automatques c'est super ,d'ailleurs à mon retour des USA j'ai achete une automatique c'est une conduite plus cool! Blandine
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:41
le permis français suffit pour circuler ecoute si tu as jamais ete profit s'est super beau il y a beaucoup de chose avoir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:33
Le permis est une chose, les personnes qui te contrôleront éventuellement, n'ont pas la même instruction que dans les très grandes villes, le permis internationale ne coute pas grand chose, mais peut avoir plus de valeur entre les main de certains incultes des loies internationales. Il serai domage d'avoir recour à un avocat par ce qu'un idiot t'a controlé et ne veut rien savoir et t'amène au poste pour éclaircir l'affaire. Perte de temps voir même d'argent car tu t'en sort toujours avec une amende à tord ou à raison. Surtout assures toi bien, prend l'assistance juridique et la reductoin de franchise tu dormira mieux. Ce-ci dit bon séjouraux U.S.A.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:59
Ton permis français suffit pour conduire en Floride, il faut juste que tu ais plus de 5 ans de permis...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:11
Nous avons loué une voiture en Californie chez ALAMO et seul, le permis français nous a été demandé, cependant, il est préférable de posséder le permis international car en cas de pépin, les autorités pourraient vous le demander. le permis international est délivré instantanément à votre préfecture, vous renseigner
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 16:59
pas de soucis le permis français est valide partout aux USA bon voyage une inconditionnelle de l'amerique
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 18:14
oui il est valable
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 18:45
C mieux avec le permis internationnal
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 22:57
ton prmis français te suffira pas bezoin de faire un permis internationnal j'ai été en californie et floride et ç'est sans problème !!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 08:08
Il y a déjà beaucoup de réponses. Pour ma part j'avais le permis international mais les loueurs veulent le permis français en général. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 09:30
Le permis français est suffisant, tant que c'est pour un séjour touristique.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 11:40
Salut, le permis français suffit mais vas te procurer le permis international, c'est gratuit, tu y vas avec une pièce d'identité et ton permis, une photo d'identité et tu l"as très vite. Par contre, une chose très importante, quand tu seras chez ton loueur, prends l'assurance journalière du véhicule qu'on va te proposer parce que tu ne seras pas assuré par tle biais de ton assurance à l'étranger. Ca peut paraitre cher mais en cas de problème, tu es couvert ainsi que tes passagers et les personnes que tu peux accidenter, crois-moi! Oublies les assurances de cartes visas, en cas de pépin, tu ne seras pas couvert. Bon voyage et profites bien
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 11:41
Moi je préfère vous répondre d'être bien assurer pour les States de prendre l'assurance complémentaire "dommage & intérêt" lors d'une location sur place "ne pas oublier qu'ils ont les meilleurs avocats du monde " Prendre des cartes autoroutières la signalisation n'est pas comme chez nous au feu rouge vous pouvez tourner à droite si vous n'avez pas de voiture
0