A voir également:
- Location voiture dubai permis francais
- Vivre a dubai - Guide
- Location voiture alaska ✓ - Forum Canada
- Location voiture belle ile tarif - Forum Bretagne
- Location voiture ischia ✓ - Forum Italie
- Location voiture marrakech avis ✓ - Forum Maroc
192 réponses
Salut, nous sommes partis 2 année de suite en Floride, une fois on me l#a demandé et l#autre non , ca dépend sur qui tu tombes.
Mais par sécurité fais le il est gratuit, et est valable 3 ans. Bon voyage.
Moi aussi je suis allée dans l'état de New York en 2001 et il fallait le permis internationnal.
De plus, comme c'est gratuit ça serait ballot de ne pas le faire faire et puis ça fait un souvenir ... gratuit !
Oui il faut juste un permis international, c'est gratuit faire la demande en prefecture ou bien en mairie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le permis international, délivré gratuitement, est fortement conseillé car les américains d'une façon générale ne reconnaissent que leurs "papiers". De plus vous serez peut-être amenés à visiter un état voisin, il serait donc judicieux de vous munir de ce document. (un ancien de l'Ambassade de France à Washington).
Bon...
Alors, puisque personne n'est capable de répondre autrement qu'en racontant sa vie, et son expérience perso, sans chercher à savoir plus avant... voilà :
Sachez que le permis Européen (que nous avons) est valable 1 ans pour conduire aux états unis (ceux qui ont eu des pbs, sont juste tombés sur des flics zélés et/ou ignorants).
Après cette période, il faut passer un examen pour obtention d'un permis Américain (les conditions sont plus ou moins différentes selon les états, mais en gros, cela se résume à ça)...
Après, c'est à chacun d'aller à la pêcher aux renseignement, selon sa situation.
Voilà.
ça peut toujours servir.
merci de votre attention.
Généralement ya pas de problème avec les cops. Le permis suffit et le passeport pour que les flics voient que tu as un visa touristique, qui va donc te permettre de valider ton permis de conduire français pour le temps de ton séjour.
Ca fait partie des accords entre pays, tout le monde n'a pas le droit de rouler n'importe ou, même en france. Par exemple, les brésiliens qui veulent rouler en france ne sont pas tous autorisés. Seuls certaines régions, considérées comme ayant plus de civisme sur la route, sont autorisées à rouler en France. Pour l'instant, les américains considèrent qu'on roule pas encore trop comme des malades.
VOilaaaaaaaaa
Oui le permis est valable 1 Mois et pas 1 an! (je suis en Arizona depuis mai 2005)
le permis internationale a retirer a la prefecture nest pas necessaire pour toutes les agnces de location par contre il faut avoir plus de 21ans of course et avoir le pemis depuis 5ans pour louer des voitures aux usa.
Bonne route!
Le permis de conduire français suffit mais quand j'y suis allée il fallait demander un permis de conduire international à la préfecture. Cétait gratuit et rapide.
je confirme, le permis français est OK mais attention à BIEN et SCRUPULEUSEMENT respecter l'absence de consommation d'alcool et les limitations de vitesses, on va très facilement en prison pour une nuit ou plus de l'autre coté de l'atlantique!!!!
SI vous restez moins de 3 mois le permis international n'est pas obligatoire
le permis francais suffit
Bonjour,
Nous sommes allés en Floride en Août dernier. Il fallait le permis international pour la location d'un véhicule.